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Les étiquettes de nutrition colorée favorisent les choix sains

Les étiquettes de nutrition colorée favorisent les choix sains

Tout le monde sait que lire les étiquettes d'emballage n'est pas une tâche facile. Décoder chacun des éléments nutritifs, comprendre s'ils sont adaptés à votre alimentation et toujours s'inquiéter des calories peut donner beaucoup de paresse, mais il est essentiel à la bonne santé. Pour faciliter le temps de magasinage, une étude nord-américaine du Massachusetts General Hospital a testé une nouvelle façon de disposer de cette information: l'utilisation de la couleur.

Pendant quatre mois, 4 600 employés hospitaliers ont été mis à la disposition de l'hôpital avec trois couleurs de base. Le vert représentait des aliments très sains et frais (comme les fruits, les légumes et les viandes maigres), alors que le jaune présentait un repas un peu moins complet et le rouge, des produits ayant une valeur nutritive presque nulle. Dans un second temps de recherche, les produits classés verts ont été placés au niveau des yeux, alors que les jaunes et les verts étaient cachés sur les étagères inférieures. A la fin de l'étude, tous les employés ont commencé à acheter de la nourriture plus verte, et a rejeté les pauvres en nutriments.

Les étiquettes alimentaires

L'article publié dans le American Journal of Preventive Medicine montre comment les gens sont vraiment prêts à faire des choix plus sains, ils ont juste du mal à traduire les données d'emballage. Pour les chercheurs de l'étude, le résultat est satisfaisant, que l'amélioration des choix alimentaires peuvent aider à réduire l'obésité et d'augmenter la qualité de vie de la population.

Apprenez à lire les étiquettes sur les emballages

Un autre nom pour la graisse trans

Il est impossible de ne pas avoir une sensation de légèreté en lisant «ne contient pas de gras trans» dans l'emballage de ce bonbon que vous aimez. Mais la nutritionniste Roberta Stella explique que ce n'est pas seulement ce terme qui révèle la présence de l'ingrédient dans un produit. « Quand il y a des matières grasses végétales hydrogénées, la nourriture a gras trans, bien que non déclaré » met en garde contre.

réel cholestérol

De nombreux produits d'origine végétale comme pour indiquer sur leurs étiquettes qui sont exempts de cholestérol.

Régime, lumière ou zéro?

Quand il s'agit d'entrer dans un régime, il est courant d'attaquer les aliments diététiques penser qu'ils ont peu de calories. En fait, les produits avec cette classification sont faits pour répondre aux besoins des personnes ayant une condition spécifique, tels que les diabétiques, les cœliaques ou l'hypertension, ce qui ne signifie pas toujours moins de valeur calorique.

zéro produits sont similaires à régime alimentaire pour éviter l'un de ses composants. Pourtant, lire l'étiquette est très important car le remplacement d'un ingrédient peut en apporter trop. C'est ce qui arrive avec les édulcorants qui contiennent beaucoup de sodium, explique le nutritionniste.

Dans le cas de la lumière, la confusion peut être encore plus grande. Comme la classification est donnée pour les aliments qui ont une réduction minimale de 25% en calories ou en certains nutriments, certains produits diététiques peuvent également être considérés comme légers. Mais l'expert met en garde: "Ce qui devrait être clair, c'est qu'aucun type de nourriture n'a toujours une valeur calorique réduite."


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