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La carence en vitamine D entraîne des problèmes physiques et cognitifs

La carence en vitamine D entraîne des problèmes physiques et cognitifs

Selon des études récemment publiées aux États-Unis, environ 10% de la population des pays développés et en développement est déficitaire en vitamine D. Cette déficience augmente d'environ quatre fois les chances de chutes, les fractures osseuses, les symptômes dépressifs, le cancer du côlon et des problèmes cognitifs (mémoire et la capacité de penser).

la vitamine D protège le flux sanguin et nettoyer le corps des toxines, y compris les protéines associées amyloïdes La maladie d'Alzheimer, favorisant un meilleur fonctionnement de l'organisme dans son ensemble. La grande majorité des personnes ayant une carence en vitamine D n'auront des symptômes qu'à l'âge adulte, en particulier chez les personnes âgées (à partir de 65 ans). Il est donc important de prendre soin de l'absence de ce nutriment essentiel pour notre corps dès le plus jeune âge.

Vitamine D: dose adéquate pour l'exposition aux aliments et au soleil

Un simple test sanguin (25OH Vit D3 ) détecte les niveaux de vitamine D et devrait être demandé par un médecin expérimenté principalement en présence de signes et de symptômes de carence en vitamine D. Les plaintes les plus fréquentes sont la douleur osseuse (palpitation / inconfort) dans la colonne vertébrale lombaire, la hanche et les jambes et la douleur et la faiblesse dans les muscles des bras. Il existe également un risque accru de chutes et d'ostéoporose.

Facteurs de risque associés à une carence en vitamine D

  • Âge plus de 65 ans
    - Peau noire
    - Exposition insuffisante à la lumière du soleil
    - Médicaments (anticonvulsivants et stéroïdes)
    - l'obésité (indice de masse corporelle supérieur à 30)
    - Le manque d'activité physique

la supplémentation en vitamine D Avantages

pour vous assurer que ingèrent des quantités quotidiennes recommandé pour leur groupe d'âge, vous empêchez les problèmes futurs de chutes, l'ostéoporose, les fractures et les maladies cardiovasculaires (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et accident vasculaire cérébral).

d'autres avantages sont l'amélioration de la fonction physique (augmentation de la volonté et de courage) et l'occasion de présenter des problèmes cognitifs (démence sénile et la maladie d'Alzheimer) dans la vieillesse, la prévention du cancer du côlon et les symptômes dépressifs

Les aliments riches en vitamine D

huile de poisson -. 400 milligrammes par cuillère à soupe .

Thé jaune d'oeuf - 20 milligrammes par unité

saumon frais -100 à 250 milligrammes par 100 grammes

sardine et le thon. - 200-300 mg par 100 g

Lait de soja - 200 milligrammes (une tasse)

Prévention et traitement

Pour prévenir la carence en vitamine D chez les personnes exposées au soleil, il est recommandé de suivre un régime riche en vitamine D, qui varie selon l'âge. Le traitement de la carence par la supplémentation orale se compose d'environ huit semaines.

<400 milligrammes -Bebês-

400 milligrammes -Enfants et les adolescents

-Adultes de moins de 51 ans 400 milligrammes

51 -Maiores 600 milligrammes


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