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L'acide lactique est un véritable baromètre de l'efficacité de l'exercice

L'acide lactique est un véritable baromètre de l'efficacité de l'exercice

Nous sommes habitués à parler, et de la pensée, toujours dans la formation aérobie Et c'est facile à comprendre: la production d'énergie à partir du système aérobie est celle qui soutient principalement les exercices à long terme. Et, à titre d'exemple, le principal - la course de rue - fait du sport avec le plus grand nombre de pratiquants à travers le monde.

Eh bien, qu'est-ce que l'acide lactique a à voir avec cela? Tout. C'est le thermomètre pour l'efficacité de l'exercice aérobique. Comme l'accumulation de cet acide se produit, la fatigue vient et l'exercice sera terminé.

L'appel du cycle du système d'acide lactique, de l'énergie à court terme, est utilisé pour le travail à partir du glycogène musculaire et la glycolyse anaérobie

Ce cycle permet la génération rapide d'énergie même en cas d'insuffisance d'oxygène ou même lorsque le travail demandé dépasse le temps nécessaire à la production d'énergie aérobie.

Les tests et travaux qui avoir l'acide lactique comme produit final du cycle énergétique sont ceux de l'effort intense et maximal pendant au moins 1 minute et au plus 3 minutes. L'épuisement empêche tout travail supplémentaire.

Le meilleur exemple pour l'utilisation de ce cycle est la natation de 100 mètres, test court et rapide, qui n'utilise même pas le cycle aérobie de la production d'énergie. Il y a accumulation haut de gamme de l'acide lactique, l'épuisement, et qui a accéléré et une respiration sifflante nécessaires pour compenser et rétablir l'équilibre et l'homéostasie.

Eh bien, si elle fait partie de la production rapide de l'énergie, n'a rien avec mon Course 10k? C'est tout à faire. Votre production accélérée détermine le rythme et le succès de votre entreprise.

Regardez ce que l'acide lactique peut faire pour ceux qui sont en bonne santé mais sédentaires. Ils limitent à 50/55% la capacité du métabolisme aérobie à produire de l'énergie. Les bonnes nouvelles sont que la formation se déplace ce pourcentage vers une meilleure efficacité en ralentissant l'accumulation d'acide.

tests de laboratoire exercice et l'exercice cardio-pulmonaire qui permettent d'évaluer la fonction cardiovasculaire et cardio-pulmonaire, tenue à l'effort maximum, révèlent donc indirecte ou directe, plage de travail aérobie dans lequel l'accumulation d'acide lactique ne suffit pas d'arrêter l'exercice à long terme et, par conséquent utile dans la prescription d'aérobie dite formation.

peut être obtenu la même gamme par dosage sanguin et série d'acide lactique lorsque le stress est atteint. Sa production exponentielle indique que la production d'énergie avec l'aide d'oxygène a pris fin et le métabolisme anaérobie sera utilisé pour accomplir la tâche que pendant 3 minutes avant l'épuisement.

La formation de la vitesse et de la puissance à une augmentation de la masse musculaire Pour les tests nécessitant une énergie à court terme, augmenter la tolérance individuelle à l'accumulation de l'acide lactique dans les muscles et le sang. Certains attribuent la plus grande capacité du glycogène musculaire à être le facteur principal de cet effet, mais comparé à l'adaptation musculaire produite par l'entraînement aérobie, on constate que la réponse est toujours plus grande pour une énergie de longue durée.

Et enfin, pour répondre à la question classique: "l'acide lactique est-il un méchant?" Je me tourne vers une loi de la physique très consacrée: "cela dépend du cadre adopté". Cela dépend du but et du type de formation proposés par chaque individu.


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