en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Learn how every part of your body suffers from excessive alcohol

Learn how every part of your body suffers from excessive alcohol

Beer, draft beer, whiskey, vodka, caipirinha. Before filling the hole in this Carnival, it is good to know of some valuable information about the effects of alcohol exaggeration in your body. Did you know that the most recent data from the World Health Organization (WHO) show that Brazilians consume 18.5 liters of pure alcohol per year and are therefore the fourth most consuming country in the Americas? do not stop there. Still according to the WHO, alcohol causes almost 4% of deaths worldwide, killing more than AIDS, tuberculosis and violence. Today the impact of alcohol abuse is considered equal to the impact of addiction itself, alcoholism.

Effects of alcohol on the human body

For those who do not know, alcohol abuse is when the person ingests alcohol in doses more than five, in a single situation, without a "career" as a consumer, but it still harms the body.

This is a cause for concern, since it shows that a person who abuses alcoholic beverages at one time or another can run the same life risks as a dependent person. "This is because the body of an abuser is not accustomed to ethanol, unlike the dependent," says psychiatrist Ana Cecilia Marques, a researcher at the Unit for Alcohol and Drugs (UNIAD) of UNIFESP and specialist in chemical dependence of the Brazilian Association of Studies of Alcohol and other Drugs (Abead)

Check now why the excess of alcoholic beverages cause so much damage to our organism and that our bodies are most affected by this practice:

stomach pain - Photo Getty Images

Why is too much alcohol to cause so much damage?

To understand how drinking alcohol can cause harm to so many parts of our body, we need to explain the process of metabolizing alcohol or ethanol, that is, how our body absorbs, metabolizes and excretes this substance.

Ana Cecilia explains that the organ responsible for metabolizing alcohol is the liver, and that it only metabolizes one serving of alcohol per hour on average - understand a dose such as a can of beer (360ml), a glass of wine (100ml) or distillate (40ml). take six cans of beer, for example, our liver will take the same six hours to metabolize all the alcohol present in our body. "And while the liver metabolizes the first canister, the rest of the alcohol is circulating in the blood and intoxicating, causing changes and damage to different organs," explains Ana Cecília.

The organ responsible for metabolizing alcohol is the liver, and it only metabolizes one serving of alcohol per hour.

Gastrointestinal System

When we drink a beer or a caipirinha, alcohol is soon absorbed by our gastrointestinal system. It irritates the mucous membranes of the esophagus and stomach, altering the membranes of the intestine, impairing absorption.

The results can be esophagitis, gastritis and even diarrhea. In the liver, alcohol will alter the production of enzymes, increasing this set of substances that will be responsible for metabolization.

"It is as if alcohol forces the work of the liver, which is overloaded," says Ana. is now producing more enzymes to metabolize ethanol and this culminates with chronic inflammation and alcoholic hepatitis, and can progress to cirrhosis. "Another organ affected by excess alcoholic beverages is the pancreas, responsible for the manufacture of insulin and digestive enzymes. Alcohol can cause an inflammation in the pancreas, and this inflammation can progress to pancreatitis.

Pancreatitis is a disease that causes a strong and sudden abdominal pain, loss of appetite, nausea, vomiting and fever. Treatment is done in hospitals and includes medications for pain and antibiotics.

Alcohol - Photo Getty Images

Central nervous system

When we abuse alcoholic beverages, the nervous system, ie our brain is affected right after the second dose. Men present changes in perception of reality and behavior shortly after the second dose, and women already in the first.

According to the specialist Ana Cecilia, the symptoms resulting from the presence of alcohol in the nervous system are: attention problems, loss of recent memory, loss of reflex, loss of the critical judgment of reality. With increased dose, somnolence, anesthesia and, in the highest degree, the alcoholic coma. "9 Coma is a degree of severe intoxication by the direct action of ethanol in the central nervous system and other organic systems," says Ana Cecilia. When this happens, it is very important to seek medical help. If the body can not recover from the coma, there may be a respiratory arrest, which can lead to death.

The reversal of the chart includes general measures for life maintenance, ranging from oxygenation, hydration, correction of glucose, magnesium and

Kidney - Photo Getty Images

Kidney system

The kidneys are responsible for the final filtration of ethanol, of only 6% of the substance. But when we abuse drinks, ethanol alters the kidneys' ability to filter out substances in our body, causing a change in the hormones that control blood pressure, which culminates in high blood pressure.

Lungs

As blood passes by the lungs to effect gas exchange, nor is this organ free from the effects of alcohol. "Ethanol leaves gas exchanges slower, because the lungs get very dirty blood," says Ana Cecilia.

The result is slower breathing, making the person feel difficult to breathe. This is also why the breathalyzer captures the alcohol ingested, which is still circulating.

Cardiovascular system

Ingestion of alcoholic beverages favors the release of dopamine into the brain. This neurotransmitter hormone is responsible for regulating other substances that in turn regulate the cardiovascular system.

This means a possible change in blood pressure, heart rate and then blood vessels. Tachycardia and high blood pressure are the most common consequences.

Drunk - Photo Getty Images

Muscle system

It is the central nervous system that is responsible for moving our muscles. Abead's medical specialist explains that in addition to the central alteration caused by alcohol, which leaves the messages that reach the muscles slower, the peripheral nerve connections are compromised, and the sensation is relaxing.

Hormonal system

No one escapes of the action of ethanol and therefore the glands also have their products, in the case the hormones, altered. However, it is people who already have hormone-altering diseases, such as diabetes, who feel the most physical harm from drinking.

The main consequence of alcohol abuse in diabetics, for example, is a rapid evolution to alcoholic coma. Ana explains that ethanol alters the metabolism of glucose by the liver and the pancreas, the latter already ill with diabetes.

Hangover - Photo Getty Images

Hangover

In addition to all the complications that alcohol causes while the individual is still drunk and intoxicated, it still leaves its effect to the next day, the famous hangover. Among the symptoms of hangover are nausea, vomiting, diarrhea, dizziness, shuffling thought, drowsiness and even a feeling of sadness.

Alcohol abuse is different from alcoholism

As previously said, alcohol abuse is when the person drinks in large quantities and has problems, but is not dependent.

Alcoholism is the chronic disease, addiction to drinking. And the consequences are individual for both abusers and dependents.

"When people are dependent on alcohol, they have a different tolerance for ethanol, which takes an average of five years to develop," he says. However, when the problems appear, the complications are much more serious and often irreversible.

Among the diseases that can arise from alcoholism are chronic gastritis, chronic hepatitis which can progress to cirrhosis, high blood pressure, diabetes due to chronic alteration in the functioning of the pancreas and memory problems that can progress to alcoholic dementia - not only when it is under the effects of drinking, as is the case of abuse. In addition, alcohol also alters immunity, paving the way for the emergence of other diseases.


Discovered treatment that makes symptoms of rhinitis disappear

Discovered treatment that makes symptoms of rhinitis disappear

A study conducted by the Medical School of Jundiaí confirmed, after 10 years of study, the creation of a treatment against allergic rhinitis. According to the survey, in about 80% of the patients tested the symptoms disappeared. "The patient does not stop being allergic, but the clinical improvements are that they are important because the individual who does not have symptoms is like he is cured," explained researcher Edmir Américo Lourenço, who is a doctor and a master at the Federal University of São Paulo (Unifesp), in an interview with portal G1.

(Health)

Osteoporosis has a cure?

Osteoporosis has a cure?

Osteoporosis is a disease characterized by the reduction of bone mass and alteration in its microarchitecture, which lead to bone fragility and, consequently, to a significant increase in susceptibility to fractures? which occur most frequently in the vertebrae (spine), the distal region of the radius (wrist), the proximal femur (basin), and the humerus (arm).

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Apprenez comment chaque partie de votre corps souffre d'excès d'alcool

Apprenez comment chaque partie de votre corps souffre d'excès d'alcool

Bière, bière pression, whisky, vodka, caipirinha. Avant de remplir le trou dans ce carnaval, il est bon de connaître quelques informations précieuses sur les effets de l'exagération de l'alcool dans votre corps. Saviez-vous que les données les plus récentes de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) montrent que les Brésiliens consomment 18,5 litres d'alcool pur par an et sont donc le quatrième pays le plus consommateur des Amériques? ne t'arrête pas là. Toujours selon l'OMS, l'alcool cause près de 4% des décès dans le monde, tuant plus que le sida, la tuberculose et la violence. Aujourd'hui, l'impact de l'abus d'alcool est considéré comme égal à l'impact de la dépendance elle-même, l'alcoolisme.

Effets de l'alcool sur le corps humain

Pour ceux qui ne le savent pas, l'alcool est consommé plus de cinq, dans une situation unique, sans une «carrière» en tant que consommateur, mais cela nuit encore au corps.

Cela est préoccupant, car il montre qu'une personne qui abuse des boissons alcoolisées à un moment ou un autre «C'est parce que le corps d'un agresseur n'est pas habitué à l'éthanol, contrairement à la personne à charge», explique la psychiatre Ana Cecilia Marques, chercheuse à l'Unité pour Alcool et drogues (UNIAD) de l'UNIFESP et spécialiste de la dépendance chimique de l'Association brésilienne d'études sur l'alcool et les autres drogues (Abead)

Vérifiez maintenant pourquoi l'excès de boissons alcoolisées cause tant de dommages à notre organisme et que nos corps sont les plus affectés par cette pratique:

maux d'estomac - Photo Getty Images

Pourquoi trop d'alcool cause tant de dommages?

Comprendre comment boire de l'alcool peut nuire à Nous devons expliquer le processus de métabolisation de l'alcool ou de l'éthanol, c'est-à-dire comment notre corps absorbe, métabolise et excrète cette substance.

Ana Cecilia explique que l'organe responsable du métabolisme de l'alcool est le foie, et qu'il ne métabolise qu'une portion d'alcool par heure en moyenne - comprendre une dose telle qu'une canette de bière (360ml), un verre de vin (100ml) ou un distillat (40ml). prendre six canettes de bière, par exemple, notre foie prendra les mêmes six heures pour métaboliser tout l'alcool présent dans notre corps. "Et tandis que le foie métabolise la première cartouche, le reste de l'alcool circule dans le sang et enivrant, causant des changements et des dommages dans différents organes", explique Ana Cecília.

L'organe responsable de métaboliser l'alcool est le foie. métabolise seulement une portion d'alcool par heure

Système gastro-intestinal

Lorsque nous buvons une bière ou un caipirinha, l'alcool est rapidement absorbé par notre système gastro-intestinal. Il irrite les muqueuses de l'œsophage et de l'estomac, en changeant la membrane intestinale, altérant l'absorption.

Les résultats peuvent être oesophagite, gastrite et même la diarrhée. Déjà dans le foie, l'alcool va changer la production d'enzymes, augmentant cet ensemble de substances qui sont responsables du métabolisme.

« Il est comme l'alcool forcé le travail du foie, qui est surchargée, » dit Ana. « Le foie commence à produire plusieurs enzymes pour métaboliser l'éthanol, ce qui culminent dans l'inflammation chronique et l'hépatite alcoolique, qui peut évoluer vers la cirrhose « , ajoute-il.

Autres organes affectés par l'excès d'alcool est le pancréas, qui fabrique l'insuline et enzymes digestives. L'alcool peut causer une inflammation du pancréas, et cette inflammation peut se transformer en une pancréatite.

Pancréatite est une maladie qui provoque de graves et soudaine des douleurs abdominales, perte d'appétit, des nausées, des vomissements et de la fièvre. Le traitement est effectué dans les hôpitaux et comprend des médicaments contre la douleur et les antibiotiques.

Alcool - Images Photo Getty

Système nerveux central

Quand l'abus de boissons alcoolisées, le système nerveux, qui est, notre cerveau est affectée immédiatement après l'ingestion de la seconde dose. Les hommes ont changé la perception de la réalité et le comportement après la deuxième dose, et les femmes déjà dans le premier

Selon l'expert Ana Cecilia, les symptômes de la présence d'alcool dans le système nerveux sont :. problèmes d'attention, perte de mémoire récente, perte de réflexe, perte du jugement critique de la réalité. Augmentation de la dose, la somnolence, l'anesthésie et, au plus haut degré, le coma alcoolique.

« Le coma est un degré sévère d'intoxication par l'action directe d'éthanol sur le système nerveux central et d'autres systèmes d'organes », dit Ana Cecilia. Lorsque cela arrive, il est très important de demander de l'aide médicale. Si le corps est incapable de récupérer du coma, il peut y avoir une insuffisance respiratoire et peut entraîner la mort.

Le renversement du cadre comprend des mesures générales pour maintenir la vie, allant de l'oxygénation, l'hydratation, la correction de la glycémie, le magnésium et zinc, entre autres précautions qui peuvent varier d'un cas à

en état d'ébriété -. photo Getty Images

système rénal

les reins sont responsables de la filtration finale de l'éthanol, seulement 6% de la substance. Mais quand les boissons victimes de mauvais traitements, l'éthanol modifie la capacité des reins à filtrer les substances dans notre corps, ce qui provoque un changement dans les hormones qui contrôlent la pression artérielle, qui culmine dans la tension artérielle.

Poumons Comme les passes de sang par les poumons pour effectuer un échange de gaz, et cet organe n'est pas exempt des effets de l'alcool. "L'éthanol laisse les échanges de gaz plus lents, parce que les poumons sont très sales", dit Ana Cecilia.

Le résultat est une respiration plus lente, rendant la personne difficile à respirer. C'est aussi la raison pour laquelle l'alcootest capture l'alcool ingéré, qui circule encore.

Système cardiovasculaire

L'ingestion de boissons alcoolisées favorise la libération de dopamine dans le cerveau. Cette hormone neurotransmetteur est responsable de la régulation d'autres substances qui régulent à leur tour le système cardiovasculaire.

Cela signifie un changement possible de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et ensuite des vaisseaux sanguins. Tachycardie et l'hypertension sont les conséquences les plus courantes

en état d'ébriété -. Photo Getty Images

système musculaire

est le système nerveux central en grande partie responsable pour déplacer nos muscles. Le médecin spécialiste ABEAD explique que, outre les principales modifications causées par l'alcool, ce qui laisse des messages entrants aux muscles plus lents, les connexions nerveuses périphériques sont compromis, et le sentiment est la relaxation.

système hormonal

Personne ne échappe de l'action de l'éthanol et donc les glandes ont également leurs produits, dans le cas des hormones, altérées. Mais sont les gens qui ont déjà des maladies des changements hormonaux comme le diabète, qui se sentent dommages plus intensément physique par ingestion de boissons alcoolisées.

La principale conséquence de l'abus d'alcool chez les diabétiques, par exemple, est une évolution rapide au coma alcoolique. Ana explique que l'éthanol modifie le métabolisme du glucose par le foie et le pancréas, ce dernier étant déjà atteint de diabète.

Gueule de bois - Photo Getty Images

Gueule de bois

En plus de toutes les complications que l'alcool provoque alors que l'individu est encore ivre et ivre, il laisse encore son effet à la Le lendemain, la fameuse gueule de bois. Parmi les symptômes de la gueule de bois sont des nausées, des vomissements, la diarrhée, des étourdissements, la pensée embrouillée, de la somnolence et même un sentiment de tristesse.

Abus d'alcool est différent de l'alcoolisme

Comme mentionné précédemment, l'abus d'alcool est quand la personne boit en grande quantité et a des problèmes, mais elle n'est pas dépendante.

L'alcoolisme est la maladie chronique, la dépendance à l'alcool. Et les conséquences sont individuelles pour les abuseurs et les personnes à charge.

«Lorsque les gens sont dépendants de l'alcool, ils ont une tolérance différente pour l'éthanol, ce qui prend en moyenne cinq ans pour se développer», dit-il. Cependant, lorsque les problèmes apparaissent, les complications sont beaucoup plus graves et souvent irréversibles.

Parmi les maladies pouvant résulter de l'alcoolisme figurent la gastrite chronique, hépatite chronique qui peut évoluer vers la cirrhose, l'hypertension artérielle, le diabète dû à une altération chronique du fonctionnement du pancréas et des problèmes de mémoire pouvant évoluer vers la démence alcoolique - non seulement sous l'effet de la consommation d'alcool, comme dans le cas d'abus. En outre, l'alcool modifie également l'immunité, ouvrant la voie à l'émergence d'autres maladies.


Molécule de protéine peut être la clé de traitements pour le cancer buccal

Molécule de protéine peut être la clé de traitements pour le cancer buccal

Une molécule de protéine appelée une cytokine qui stimule le processus inflammatoire dans les maladies telles que l'arthrite, l'athérosclérose et l'ostéoporose peut être la clé dans le développement de traitements pour le cancer par voie orale, selon les chercheurs taïwanais. Comme indiqué en ligne dans la revue Molecular cancer Research en Août, les scientifiques de l'Université nationale de Cheng Kung exploré la fonction d'une cytokine appelée interleukine-20 (ou l'IL-20) dans la progression tumorale du cancer de la bouche.

(Santé)

Endoscopie: examen

Endoscopie: examen

L'endoscopie est un test qui examine la muqueuse de l'œsophage, de l'estomac et du duodénum (première partie de l'intestin grêle). Il est fait à l'aide d'un tube flexible (endoscope) qui a la pointe puce responsable de capturer des images du système digestif comme appareil photo Autres noms :. gastrique élevé endoscopie et esophagogastroduodenoscopy Quand est-il commandé endoscopie est demandée par le médecin si vous présentez un ou plusieurs symptômes qui suggèrent qu'ils résultent de l'oesophage, de l'estomac ou du duodénum, ​​qui peut être nouveau ou qui ne répondent pas au traitement initial.

(Santé)