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Apprenez à réduire le gras dorsal

Apprenez à réduire le gras dorsal

La graisse qui s'accumule dans le dos, près des aisselles et des omoplates, agace beaucoup de gens. En plus d'être un facteur génétique et héréditaire, cela a beaucoup à voir avec le manque d'exercice, la routine alimentaire et la mauvaise posture.

Un programme d'exercices bien conçu, où vous ferez des exercices musculaires pour améliorer le tonus et la posture Le métabolisme des graisses fera beaucoup de différence.

La plupart des gens se concentrent uniquement sur des zones comme l'abdomen, les fesses et les jambes, oubliant qu'il y a aussi d'autres parties importantes, comme le dos, où la graisse doit être perdue pour obtenir une image esthétiquement meilleure.

On remarque des nuisances lorsqu'on porte un soutien-gorge, un bikini, un maillot de bain ou une robe très blonde. L'important est d'équilibrer l'entraînement musculaire et de ne pas oublier les muscles qui composent cette région (rhomboïdes, dorsale, petit rond).

La facilité d'élimination ou de gain de graisse dans cette région est influencée par des facteurs génétiques, chacun a un biotype. Mais, nous pouvons le diminuer avec des attitudes comme:

  • Suivez un plan d'exercice quotidien (musculaire et aérobie). Les exercices aérobiques les plus indiqués sont la natation, l'aviron, le stand up paddle, parce qu'ils travaillent beaucoup dans la région du dos, et définissent très bien ces muscles.
  • Prenez soin de la nourriture, idéal pour une nutritionniste et suivez un programme alimentaire les index de graisse corporelle diminuent
  • Concentrez-vous sur les exercices posturaux, puisqu'une bonne posture améliorera grandement l'esthétique de cette région

Commencez vos exercices de manière progressive, faites des exercices simples et sans charge, seulement avec votre poids et progressez jusqu'à

Voici quelques exercices qui aideront à réduire l'accumulation de graisse dans la région:

Exercices de posture et de renforcement:

Aviron haut : tenez deux haltères dans pronation, commencer l'exercice debout avec les haltères devant les hanches, tirer les haltères jusqu'au niveau de la poitrine avec les coudes pointant vers les côtés et vers le haut,

Flexion Bras: avec les mains et les pieds sur le sol en position de planche, étendez les coudes et placez les bras à une distance légèrement supérieure à la largeur des épaules. Vous pouvez les laisser à part, ce qui va devenir plus stable pour vous.

Superman: commencez l'exercice couché avec votre ventre au sol, votre corps tout en arrière.

Musculation (Bodybuilding) : Un programme d'entraînement spécifique à votre intention inclura les deux bras et en même temps les cuisses, les jambes et les pieds, maintenez pendant 15 "et reposez, faites 4 séries. Les exercices musculaires, car ils vont travailler votre masse musculaire, et en même temps activeront le métabolisme qui facilite l'élimination des graisses, même quand vous êtes au repos.

Interval Cardio Workouts: de nombreuses études ont déjà prouvé l'efficacité des entraînements intervalles dans le métabolisme de la graisse corporelle.Travailler avec des variations d'intensité, la marche et le jogging dans la même séance d'entraînement est un excellent choix

Abdominaux: Des exercices impliquant le torse en général aidera dans votre objectif. le mouvement du CLIMBER est excellent pour travailler la région du dos

Natation: Cet exercice fonctionne beaucoup les musculatures de la région que vous voulez éliminer les graisses. >

Musculation (Bodybuilding): Un programme d'entraînement spécifique à votre intention inclura des exercices musculaires, car ils fonctionneront sur votre votre masse musculaire, et activera en même temps le métabolisme qui facilite l'élimination des graisses, même au repos.


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