en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Learn how to prepare your baby's bath

Learn how to prepare your baby's bath

Many mothers are insecure at the moment of bathing the baby. Feeling this fear is normal, especially when the first child is born. After all, it gives a damn fear that the baby will slip, start to cry, get water in the ear or just do not like the experience. The head creates a lot of hindrance and looks like it will not work.

According to pediatrician Benjamin Roitman, director of the Pediatric Society of Rio Grande do Sul, bathing is very important for the routine of the child. because the contact with the warm water resembles the mother's uterus. "I recommend bathing every day, because it is a very pleasant time for the baby to relax," he says.

If you are not sure whether to bathe the baby alone, no problem, you can ask for help. It could be your mother, your husband or a friend who has more experience. Sometimes it is even better for the father to bathe in the first few days, as it is a way of sharing the tasks.

When it is time to bathe the baby, it is important to know some things to make the experience easier. For example, the most indicated time, according to Roitman is in the evening. Preferably at a time when you have the time to devote yourself to the little one. In addition, taking a shower at night is also a way for the baby to relax and sleep more peacefully after breastfeeding.

Following is a better explanation of how to prepare your baby's bath:

Organization of the environment

Prepare the bath location helps prevent any important items from being overlooked. Preparing everything before it will be possible to keep 100% of your focus on the baby. And believe concentration will make all the difference. Also, you can not leave the baby alone in the tub.

First pick up all the necessary items: neutral soap, glycerin shampoo, cotton swab, diapers, towels, talcum powder, cotton rinse ointment, and the baby clothes you will use after bathing. Leave the hygiene items within reach.

This is the time to prepare the bath. Make sure the tub is in good condition, with no cracks, loose parts or tips that can hurt. If it is dirty or dusty, clean the area with mild soap and water.

Preparing the bath

When everything is clean, it is time to fill the bath with the bath water. Put water in the bathtub so that when the baby is seated the water level does not exceed the navel region. Ideally, the water temperature should be between 35ºC and 36ºC. You can use a bath thermometer or the back of your arm to sense the temperature of the water.

The tub should be comfortable for both you and your child. Angela de Carvalho, a nurse at the São Paulo Hospital, recommends that she stay at about waist height. "Also make sure it's securely attached to the sideboard," he adds. Another important tip is to lining your interior with a towel if the bathtub does not have an anti-slip that prevents the baby from slipping. The pediatrician Lúcia Diehl of the Society of Pediatrics of Rio Grande do Sul recommends the use of a protective net to prevent the baby from getting a baby.

Preparing the baby for the bath

It may happen that the baby is with faeces or urine before bathing. So it is important to check that it is clean so as not to foul the water. If it is dirty, wipe cotton with water in the area. Next, remove all clothing and wrap it in a cloth or blanket so it does not feel cold.

How to bathe the baby

Hold him in one of his arms. If possible, try to protect the ears with your fingers so that no water gets in. With your other hand, start washing your head. Position the hand that will bathe it in the shape of a shell and throw a small amount of water on your head or pour water with a cumbuca. Then, take a small amount of shampoo and apply it on the baby's scalp.

According to Roitman, the ideal is to start the bath by the head because the water is completely clean. Then it's time to wash the baby's face. Wet a cloth in the water and gently pass over the baby's face. It is also possible to wet a cotton cloth and pass it over the child's little eyes. Make delicate movements to sanitize the skin of the baby's face.

Once this is done, you can place the baby in the bath to bathe the body. Make sure the bath water is at a pleasant temperature. Take the cloth that is wrapping the baby and place it in the water. It is important that with one of your arms you support it so that it does not fall, so place your arm around the child so that the back and head are secure. With your other hand, carefully rub the belly. Next, wash your arms, legs and genitals.

Now it's time to wash the back. To make it easier, turn the baby on his stomach and lean his body on his arm. Roitman warns that it is very important to take care that the baby's face is away from the water to prevent his child from accidentally gagging on the water. With the baby turned, do the same procedure rinse your back and butt with water and neutral soap. It is important that the skin of the child does not have direct contact with the soap. So, spend a little bit in your hand and then apply it.

Unforeseen at bath time

It is important to say that your child may feel like doing poop or pee in the middle of the shower. If this happens, stop the bath, sanitize the baby as usual, change the water and clean the tub. This kind of situation does not usually happen in movies, but in real life poop and pee are always present. So be prepared for this moment.

The baby may cry during bathing. Does that mean he does not like bathing, that there's something wrong or that you have no way? Of course not. In fact, what may be happening is a situation called the Moro reflex. This condition is a normal reflex in every newborn baby. It usually happens when the child brusquely rests his or her back on a surface. With this, due to the abduction and abrupt extension of the arms, the baby usually presents a strong cry. If he cries, try to untangle his back a bit from the tub. This should help.

How to dry your baby

"The baby should have an exclusive soft cotton towel similar to those we use in diapers," says nurse Angela de Carvalho. Once the bath is finished, wrap the child in this towel, first drying his head and then his body. Do not forget to take the moisture out of the dowels and between your fingers. To dry the ear, use cotton balls instead of cotton swabs as the cotton swab is quite dangerous and can cause infections. If possible, do both the drying and the exchange in the same place of the bath, so that the baby is not exposed to drafts.


Research reveals that happier couples have four or more children

Research reveals that happier couples have four or more children

We know that to raise a child requires dedication, attention, money, patience, and plenty of time. And when the family begins to increase, the stress and fatigue will be multiplied. However, one study found that parents with four or more children are more satisfied than those with fewer children because they like the chaos a large family is able to provide.

(Family)

Television can cause childhood obesity

Television can cause childhood obesity

Obesity is a chronic, multiprofessional disease that occurs in all age groups, increasing its incidence especially in children in the last decade . There is no way to control this "epidemic" if proper care is not taken, guided by routine consultations with pediatricians or nutritionists. Exclusive breastfeeding by the sixth month of life, maintained until two years of age as the gradual and balanced introduction of food is of utmost importance in healthy weight and height development of children.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Apprenez à préparer le bain à votre bébé

Apprenez à préparer le bain à votre bébé

Beaucoup de mères ne sont pas sûrs quand de baigner le bébé. Sentir cette peur est normal, surtout quand le premier enfant est né. Après tout, cela donne une foutue peur que le bébé glisse, commence à pleurer, à avoir de l'eau dans l'oreille ou n'aime tout simplement pas l'expérience. La tête crée beaucoup d'obstacles et semble ne pas fonctionner.

Selon le pédiatre Benjamin Roitman, directeur de la Société pédiatrique de Rio Grande do Sul, la baignade est très importante pour la routine de l'enfant. parce que le contact avec l'eau chaude ressemble à l'utérus de la mère. « Je recommande un bain tous les jours, il est un moment de détente très agréable pour le bébé, » guides.

Si vous n'êtes pas sûr pour baigner le bébé seul, pas de problème, vous pouvez demander de l'aide. Ce pourrait être votre mère, votre mari ou un ami qui a plus d'expérience. Parfois, il est encore mieux que le père se baignent dans les premiers jours, il est un moyen de diviser les tâches.

Quand il est temps de se baigner le bébé est important de connaître quelques astuces pour rendre l'expérience plus facile. Par exemple, l'heure la plus indiquée, selon Roitman est dans la soirée. De préférence à un moment où vous avez le temps de vous consacrer au petit. . En outre, la baignade, la nuit est aussi une forme de bébé se détendre et dormir plus détendu après la tétée

Nous expliquons mieux comment préparer le bain à votre bébé:

Organisation de l'environnement

Préparer l'emplacement du bain permet d'éviter que des éléments importants ne soient négligés. Préparer tout avant qu'il sera possible de garder 100% de votre attention sur le bébé. Et je crois que la concentration fera toute la différence. En outre, vous ne pouvez pas laisser le bébé seul dans la baignoire. Ainsi, le souci du détail est fondamental

Prenez d'abord tous les éléments nécessaires :. savon doux, shampooing glycériné, coton-tige, couches, serviettes, talc, pommade de coton pour l'érythème fessier et la tenue que le bébé utilisera après le bain. Laissez les articles d'hygiène à portée de main.

C'est le moment de préparer le bain. Assurez-vous que la baignoire est en bon état, sans fissures, pièces détachées ou pointes qui peuvent blesser. Si elle est sale ou poussiéreux, nettoyez la zone avec du savon doux et de l'eau.

Préparation du bain

Lorsque vous êtes propre, il est temps de remplir le bain avec l'eau du bain. Mettez de l'eau dans la baignoire de sorte que lorsque le bébé est assis, le niveau d'eau ne dépasse pas la région du nombril. Idéalement, la température de l'eau devrait être comprise entre 35ºC et 36ºC. Vous pouvez utiliser un thermomètre de bain ou l'arrière de votre bras pour mesurer la température de l'eau.

La baignoire doit être confortable pour vous et votre enfant. Angela de Carvalho, infirmière à l'hôpital de São Paulo, recommande de rester à peu près à la taille. "Assurez-vous également qu'il est solidement attaché au buffet", ajoute-t-il. Un autre conseil important est de doubler votre intérieur avec une serviette si la baignoire n'a pas d'antidérapant qui empêche le bébé de glisser. Le pédiatre Lúcia Diehl de la Société de pédiatrie de Rio Grande do Sul recommande l'utilisation d'un filet protecteur pour empêcher le bébé d'avoir un bébé.

Préparer le bébé au bain

Il peut arriver que le bébé ait des fèces ou de l'urine avant de se baigner. Il est donc important de vérifier qu'il est propre pour ne pas gâcher l'eau. Si elle est sale, essuyez le coton avec de l'eau dans la zone. Ensuite, retirez tous les vêtements et enveloppez-les dans un chiffon ou une couverture pour ne pas avoir froid.

Comment baigner le bébé

Tenez-le dans un de ses bras. Si possible, essayez de protéger les oreilles avec vos doigts afin qu'ils ne pénètrent pas dans l'eau. De l'autre main, commencez à vous laver la tête. Placez la main qui la baignera sous la forme d'une coquille et jetez une petite quantité d'eau sur votre tête ou versez de l'eau avec une cumbuca. Après cela, prenez une petite quantité de shampooing et appliquez-le sur le cuir chevelu du bébé.

Selon Roitman, l'idéal est de commencer le bain par la tête car l'eau est complètement propre. Ensuite, il est temps de laver le visage du bébé. Mouiller un chiffon dans l'eau et passer doucement sur le visage du bébé. Il est également possible de mouiller un chiffon de coton et de le passer sur les petits yeux de l'enfant. Faites des mouvements délicats pour désinfecter la peau du visage du bébé

Une fois que cela est fait, vous pouvez placer le bébé dans le bain pour baigner le corps. Assurez-vous que l'eau du bain est à une température agréable. Prenez le tissu qui enveloppe le bébé et placez-le dans l'eau. Il est important que vous souteniez l'un de vos bras pour qu'il ne tombe pas, placez donc votre bras autour de l'enfant afin que le dos et la tête soient bien en place. Avec votre autre main, frottez soigneusement le ventre. Ensuite, lavez-vous les bras, les jambes et les parties génitales.

Il est maintenant temps de vous laver le dos. Pour le rendre plus facile, tournez le bébé sur son ventre et penchez son corps sur son bras. Roitman avertit qu'il est très important de veiller à ce que le visage du bébé soit loin de l'eau pour éviter que son enfant ne se mette à bâillonner accidentellement sur l'eau. Avec le bébé tourné, faites la même procédure rincer le dos et les fesses avec de l'eau et du savon neutre. Il est important que la peau de l'enfant n'ait pas de contact direct avec le savon. Alors, passez un peu dans votre main et appliquez-la

Imprévue à l'heure du bain

Il est important de dire que votre enfant peut avoir envie de faire du caca ou du pipi au milieu de la douche. Si cela se produit, arrêtez le bain, désinfectez le bébé comme d'habitude, changez l'eau et nettoyez la baignoire. Ce genre de situation ne se produit généralement pas dans les films, mais dans la vraie vie, le caca et le pipi sont toujours présents. Alors préparez-vous pour ce moment.

Le bébé peut pleurer pendant le bain. Cela veut-il dire qu'il n'aime pas se laver, qu'il y a quelque chose qui ne va pas ou que vous n'avez aucun moyen? Bien sûr que non. En fait, ce qui peut arriver est une situation appelée le réflexe Moro. Cette condition est un réflexe normal chez chaque nouveau-né. Cela se produit généralement lorsque l'enfant repose brusquement son dos sur une surface. Avec ceci, en raison de l'abduction et de l'extension brusque des bras, le bébé présente habituellement un cri fort. S'il pleure, essayez de démêler un peu son dos de la baignoire. Cela devrait aider.

Comment faire sécher votre bébé

"Le bébé devrait avoir une serviette en coton doux exclusive, semblable à celles que nous utilisons dans les couches," dit l'infirmière Angela de Carvalho. Une fois le bain terminé, enveloppez l'enfant dans cette serviette, en commençant par sécher sa tête puis son corps. N'oubliez pas de retirer l'humidité des chevilles et entre vos doigts. Pour sécher l'oreille, utilisez des boules de coton au lieu de tampons de coton car le coton-tige est très dangereux et peut provoquer des infections. Si possible, faites le séchage et l'échange au même endroit du bain, afin que le bébé ne soit pas exposé aux courants d'air.


Comment devenir enceinte avec des jumeaux? Spécialiste explique

Comment devenir enceinte avec des jumeaux? Spécialiste explique

La grossesse gémellaire est la situation où il y a plus d'un embryon se développe dans la même grossesse. Peut se produire de deux façons: 1 Quand une femme ovuler plus d'un œuf et ils sont fécondés par les différentes cellules du sperme, soi-disant non-jumeaux identiques ou bivitelínicos; 2 Quand un embryon à un stade donné de développement, la division et crée deux embryons, identiques ou univitelínicos jumeaux.

(Famille)

L'allaitement réduit le risque de mort subite du nourrisson

L'allaitement réduit le risque de mort subite du nourrisson

Selon une étude réalisée par l'Université de Virginie aux États-Unis, l'allaitement maternel peut protéger contre le syndrome de mort subite du nourrisson. L'étude a été menée avec des données provenant de 290 autres travaux sur la mort subite du nourrisson, qui ont été effectuées de 1960 à 2009. Les chercheurs ont constaté que les nourrissons Les femmes qui ont été allaitées au cours de la première année ont jusqu'à 60% moins de chances de mourir subitement que celles qui n'ont pas été allaitées.

(Famille)