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Apprenez comment commencer et suivre la course

Apprenez comment commencer et suivre la course

"La course est le sport le plus démocratique qui soit", explique le professeur João Gabriel Santos Souza. Il peut être pratiqué par des personnes de tous âges et sexes. Apprenez à démarrer, à suivre le rythme et à faire fonctionner une habitude addictive. Tout d'abord, allons aux avantages:

Cœur: toute personne qui court améliore la partie cardiovasculaire, rendant le cœur plus efficace, même au repos. Courir améliore également la circulation sanguine en faisant de la vasodilatation. L'augmentation du calibre des vaisseaux réduit l'effort du coeur. «C'est comme un tuyau, le diluant que la pompe doit faire fonctionner pour que l'eau passe», explique João Gabriel.

Apprenez comment démarrer et maintenir le rythme de la course - Photo: Getty Images

course de l'heure, à 11 kilomètres par heure, brûle une moyenne de 700 calories, et resserre également les muscles des jambes.

Souffle: la course améliore la capacité respiratoire. Si vous commencez à courir et à court d'air, l'astuce consiste à augmenter progressivement le temps de course. Si vous avez couru pendant 20 minutes cette semaine, essayez d'en faire 22 la semaine prochaine.

Diabète de type 2: Lorsque vous faites de l'exercice, votre muscle absorbe la glycémie pour faire de l'énergie. Avec cela, vous prenez du sucre dans votre sang sans avoir à prendre d'insuline.

Si vous commencez maintenant, le conseil est de trouver un spécialiste. "Vous devez avoir des connaissances de base en physiologie et en biomécanique pour développer une technique", explique João Gabriel.

Exercices physiques et longévité

Une autre erreur , le bien commun, c'est le manque d'étirement. Seul le fameux "stretch" ne fonctionne pas. Vous devez avoir la chaîne postérieure (de la nuque au talon) très flexible pour éviter les blessures. Pour se rassurer, il est également important de consommer un glucide à absorption rapide (comme une barre de fruits ou de céréales) avant l'exercice. Et bien sûr, n'oubliez pas de rester bien hydraté en tout temps. Une bonne demande est l'isotonique, qui aide à reconstituer les hydrates de carbone et les minéraux, et vous donnera plus de disposition.

Au moment de courir, faites attention à la posture. Laissez l'abdomen légèrement contracté pour maintenir le bas du dos en place. Mais n'en abusez pas. Si vous contractez trop votre ventre, cela va laisser votre corps tendu, endommageant l'exercice. Attention aussi aux pieds.

Maintenant que vous savez comment courir et quels sont les avantages, comprenez pourquoi quelqu'un qui commence à courir pour ne pas valoir pour plus. Pendant l'entraînement, vous libérez de l'endorphine, l'hormone responsable du bien-être. Les coureurs finissent toujours par devenir dépendants de cette substance, un phénomène connu sous le nom de "haut du coureur". Même après l'entraînement, les endorphines restent actives dans notre système. Pour cette raison, beaucoup de gens deviennent grincheux quand ils ne peuvent pas courir. C'est comme une dépendance. Sois juste en bonne santé.

Pour te décourager, rejoins un groupe de course. En plus de faire de nouveaux amis, vous aurez le suivi d'un professionnel. Dessinez des objectifs, tels que perdre 5 livres, ou courir 10 miles, et garder une trace d'entre eux. Une fois que vous avez atteint votre objectif, en dessinez un nouveau, encore plus ambitieux.


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