aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Apprenez à contrôler votre appétit en huit étapes

Apprenez à contrôler votre appétit en huit étapes

Dans un contexte qui englobe la course au jour le jour et l'offre croissante de nombreuses tentations culinaires, suivre un régime n'est vraiment pas une tâche facile - il faut beaucoup de volonté.

La folie de la vie moderne absorbe tout le temps libre, et la restauration rapide, facile, rapide comme les chaînes de fast-food, riches en graisses, en sel et en sucres, prend plus de place sur les rayons des supermarchés, deliverys, toujours prêt à nous faire gagner plus de temps avec sa rapidité et sa praticité. Sans parler des publicités avec des images délicieuses et très tentantes qui nous font, presque par inadvertance, quitter le canapé pour une attaque rapide sur le réfrigérateur. Nous pensons à la nourriture presque tout le temps - c'est un stimulus après l'autre, et cela nous fait manger de plus en plus mal, ce qui nous rend enclins à être en surpoids, obèses et à développer des maladies liées à une mauvaise alimentation comme le diabète, l'hypertension, taux élevé de cholestérol, entre autres.

Mais la nourriture addictive?

Plusieurs études ont en notant le sucre relation dangereuse, le sel et la graisse dans la production accrue d'hormones qui provoquent la sensation de bien-être, comme la dopamine et la sérotonine, neurotransmetteurs qui augmentent la faim. Dans un cercle vicieux, le sentiment de bien-être que procurent les aliments riches en sucre, sel et graisses est de courte durée et pour maintenir il est nécessaire de recourir de plus en plus aux goodies et en doses croissantes. Il n'est pas étonnant que ces ingrédients soient à la base des aliments de restauration rapide.

Avec les aliments riches en sucre, le sentiment de satisfaction s'effondre à mesure que l'insuline, une substance produite par le pancréas, disparaît, et plus l'insuline diminue, plus le corps le demande, augmentant ainsi les statistiques de l'augmentation du diabète, en particulier chez les enfants et les adultes obèses.

Aujourd'hui, la recommandation pour le sucre raffiné par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est d'un maximum de 10% du total des calories consommées quotidiennement. Autrement dit, si votre régime alimentaire est de 2000 calories, votre apport devrait aller jusqu'à 200 calories, ce qui donne un peu moins de 2 cuillères à soupe de sucre raffiné par jour. Ce que peu ci-dessous.

Savoir contrôler la faim est essentiel pour vous de rester maigre

Il est sage de remplacer le sucre raffiné, plein de calories vides, le sucre brun, riche en nutriments importants tels que le sélénium, les vitamines du groupe B et zinc. Rappelez-vous, cependant, que ce sucre a des calories et nous ne devrions pas exagérer les montants. Pour les personnes atteintes de diabète ou d'obésité, il est préférable d'utiliser des édulcorants à la place du sucre blanc.

Et de la graisse?

Ils disent que la limite entre plaisir et dépendance est la perte de contrôle de la quantité que vous allez ingérer. Mais la grande question est: mangeons-nous plus que nécessaire parce que nous avons faim ou faim parce que les aliments riches en sucre et en graisses nous font manger plus? Nous savons tous que la graisse augmente le goût de la nourriture, il est donc nécessaire de ne pas être pris en otage.

La graisse joue un rôle important dans le développement et le maintien de notre corps et doit être intégrée dans notre alimentation quotidienne. Choisissez toujours de bonnes sources et évitez les graisses saturées en excès, présentes dans les viandes, les fromages et les aliments frits. l'excès de graisses saturées augmente le mauvais cholestérol, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque.

Ainsi, certaines personnes à se rendre compte qu'ils obtiennent plus gras résoudre commencer les régimes qui promettent des miracles sans avoir à modifier considérablement leurs habitudes alimentaires, la coupe des groupes au hasard important de garder votre énergie, votre santé et votre immunité à jour. régimes fous ou trop restrictive, et passer des heures sans alimentation, ils peuvent apporter des résultats rapides, mais sûrement ne sera pas de longue durée, il est très compliqué et difficile à maintenir un régime où des groupes entiers doivent être coupés et retourne au poids précédent seront donnés afin le fameux effet accordéon. Avoir un régime équilibré et de bon sens sans coupes radicales peut être le meilleur moyen pour vous d'atteindre vos objectifs, perdre du poids sans compromettre votre santé.Comment contrôler votre appétit en huit étapes

En cours de route, il est courant que certaines personnes sautent très peu le petit-déjeuner ou le déjeuner, ne mangent pas correctement - et avec cela, invariablement la nuit, leur faim sera incontrôlable

Savoir comment contrôler la faim est essentiel pour perdre du poids, et se nourrir à toutes les trois heures est la première étape pour ne pas risquer de perdre le contrôle et d'attaquer tout ce qui passe quand la famine arrive. Inversez graduellement cette image, commencez la journée par un petit-déjeuner renforcé et diminuez la quantité de ce que vous mangez tout au long de la journée.

Investissez dans l'activité physique, c'est essentiel pour votre santé et votre qualité de vie. Il vous aidera à perdre du poids et à rester mince.

  • Maintenez une alimentation équilibrée avec tous les groupes d'aliments, les protéines, les bons gras et les glucides à faible indice glycémique. Les changements de style de vie sont très efficaces dans le traitement de la perte de poids
  • Pariez sur les aliments thermogéniques, capables d'augmenter la dépense calorique du corps. Dans cette liste, vous trouverez du poivre, du thé vert, du gingembre et d'autres.
  • Faites des bilans périodiques car votre corps doit être en équilibre afin de pouvoir perdre du poids sans risque, et ne faire que des tests cliniques, nutritionnels et hormonaux vous pourrez détecter les barrières métaboliques qui empêchent la perte de poids
  • Augmenter l'apport en fibres, qui en plus d'améliorer le tractus intestinal augmente la sensation de satiété
  • Utiliser des médicaments si nécessaire, comme dans le cas de l'obésité, qui est un maladie multifactorielle et complexe, qui dans de nombreux cas doit être traitée avec plusieurs stratégies, y compris l'utilisation de médicaments, qui devraient être utilisés de manière prudente et après une évaluation détaillée de l'histoire du patient.
  • Diminuer le stress, comme le démontrent les études que le gain de poids et les niveaux de cortisol (connu comme l'hormone du stress) sont étroitement liés, c'est à dire plus le stress est élevé, plus le taux de cortisol est élevé et plus grande est la facilité avec laquelle l'individu gagne du poids. La mauvaise alimentation et l'inactivité physique font partie du cercle vicieux dans lequel l'individu est inséré et pour interrompre ce cycle, il est nécessaire d'adopter des habitudes et des activités qui améliorent la qualité de vie telles que les activités de plein air, les promenades et les activités ludiques. la consommation de sucres et de graisses, pour les raisons décrites ci-dessus et selon l'Association des neurosciences du Canada, il y a des gens qui sont plus vulnérables à la dépendance aux aliments malsains, comme ceux riches en sucres et en graisses, alors évitez-les!

  • Attention à la consommation excessive de céréales

    Attention à la consommation excessive de céréales

    L'un des aliments les plus populaires et les plus consommés au monde a un goût indigeste pour certaines personnes. Riche en gluten, le pain fabriqué à partir de farine de blé provoque un processus dégénératif chez les personnes sensibles à cette protéine, c'est-à-dire chez les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie cœliaque.

    (Aliments)

    Recette: Aubergines Lasagne bolognaise lactose

    Recette: Aubergines Lasagne bolognaise lactose

    Dans ce plat la masse est remplacée par l'aubergine, ce qui réduit considérablement les calories du plat, et est aussi grand pour ceux qui ont une intolérance au lactose. Les revenus ont avec la permission de Leonardo Canellas, nutritionniste du sport formé au Centre universitaire de São Camilo, troisième cycle en nutrition clinique dans GANEP et de la nutrition dans le sport de la Faculté des sports et de l'éducation physique à l'USP.

    (Aliments)