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Apprenez à mieux faire face à vos peurs

Apprenez à mieux faire face à vos peurs

Avez-vous peur? Quelle est ta peur? Vous sentez-vous paralysé ou d'humeur à fuir quelque chose? Dans quelle mesure la peur est-elle normale? Et comment vous pouvez surmonter

Dans les paroles de Lénine Musique:

« La peur est une ligne qui sépare le monde

La peur est une maison où personne ne sera

La peur est comme un nœud coulant qui nous retend

la peur est une force qui ne me laisse pas aller «

peur sentiment est normal, mais il est pas toujours facile de vivre avec ce sentiment, surtout si elle est intense et paralysant. Une phobie est une peur de quelque chose, il est une peur profonde qui se répète à chaque fois que la personne est en contact réel ou juste une idée de contact avec l'objet phobique, et en fait, il est sinon en tant que source réelle danger.

Il est commun pour ceux qui ont peur de reconnaître que leurs sentiments leur paraissent réels, mais au fond ils ne le sont pas. La personne phobique se rend compte qu'il est irrationnel et un peu insipide, mais se sent poussé à éviter tout contact avec l'objet phobique à tout prix, car toute proximité de ce qui vous fait peur génère l'anxiété et un malaise.

Qui La peur développe des réponses physiologiques aux pensées phobiques et un contact avec ce qui vous effraie. Les symptômes physiques les plus courants sont

- tachycardie.

- la transpiration;

- tremblant,

- essoufflement et même essoufflement;

- variation de pression

Ces

Il existe de nombreux types de phobies, dont les plus communs sont:

- Il existe de nombreux types de phobies, les plus communs sont: peur des espaces clos;

- haute;

- la conduite automobile sur la route;

- animaux;

- parler en public;

- sang;

- aiguilles;

- entre autres ...

pour comprendre la différence entre la peur saine qui protège les gens contre une sorte de problème et risque pour la santé, une peur paralysante et irrationnelle est l'intensité du sentiment et de la réponse générée par le corps. Sentir la peur est normal, mais perdre le contrôle est une réponse plus élevée que prévu. Par conséquent, il est important de prendre soin de la santé physique et mentale et donc votre équilibre.

Le corps et l'esprit sont reliés entre eux et répondent ensemble aux stimuli de la peur et de l'anxiété. Il faut l'intégration et l'équilibre, en augmentant la force intérieure pour faire face à ce que vous voulez surmonter. Avec cela, il est facile d'identifier quand la peur est positive dans la vie quotidienne; est celui qui vous protège de quelque chose de réel et non de votre pensée imaginaire.

Pour surmonter la peur, vous pouvez utiliser des stratégies de guérison telles que l'approximation progressive, l'hypnose, la psychothérapie, etc. Dans certains cas, l'utilisation de médicaments peut être la bienvenue pour soulager les symptômes de l'anxiété, surtout lorsqu'ils sont très intenses et invalidants.

Adriana de Araújo est psychologue et auteur du livre "Le secret pour vaincre la peur" (Editora Universo dos Livros)

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