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Savoir quoi manger à chaque repas de la journée

Savoir quoi manger à chaque repas de la journée

Un des conseils les plus communs donnés par les grands-mères à qui veulent petites-filles perdre du poids est « au petit déjeuner, manger comme une reine, le déjeuner comme une princesse et le dîner comme un mendiant » . Mais la vieille maxime en vaut-elle toujours la peine? Oui, dit le médecin nutrólogo Edson Credidio. Le matin même le moment de la journée que moins le gain de poids et le temps de la nuit lorsque le métabolisme ralentit et l'accumulation de graisse est favorisée.

A l'Université du Minnesota (Etats-Unis), menée avec 2200 adolescents, a confirmé la importance du petit déjeuner pour le processus de perte de poids ou de maintien du poids. Cinq ans après le début de l'étude, ceux qui prenaient leur petit-déjeuner tous les jours gagnaient moins de poids et avaient un indice de masse corporelle (IMC) plus faible que ceux qui n'en prenaient pas. De plus, pendant la période où les jeunes ont été suivis, ceux qui mangeaient le matin ont maintenu une alimentation plus saine tout au long de la journée et étaient plus actifs physiquement que ceux qui ont sauté le repas.

: Getty images

En plus de vous aider à perdre du poids, le petit déjeuner est bon pour votre santé. "Entre l'intervalle du dernier repas et le premier du jour suivant, il y a une longue période de jeûne, mais à ce stade il y avait aussi la combustion du glucose et du glycogène. "explique la responsable de l'équipe nutritionnelle de My Life, Roberta Stella.

Le petit-déjeuner, par conséquent, devrait être très bon, conseille Credidio. "De cette façon, vous commencez la journée avec une disposition et avez un bon revenu dans les activités quotidiennes", ajoute Roberta. Pour donner de l'énergie, les aliments de petit-déjeuner devraient contenir principalement des glucides, trouvés dans les pains, les fruits et les gelées. En outre, le lait et les produits laitiers (fromages et yogourts) fournissent des protéines et du calcium. Selon Credidio, un bon menu est café avec du lait, deux tranches de pain brun avec du fromage, cottage ou fromage cottage, un verre de yogourt avec des céréales, un fruits (toujours variables) et oléagineux (une noix, une châtaigne du Pará et cinq pistaches). Une autre option, plus sobre, est une tranche de pain, une pomme, une tranche moyenne de la lumière de fromage blanc et une tasse de café avec du lait.

déjeuner, le deuxième repas principal de la journée ne doit pas être omise ou réduite . "Cela fournira de l'énergie pour que vous puissiez suivre la journée en faisant les bonnes activités." Beaucoup de gens rapportent que la nuit, ils ont très faim et trop manger pendant ce temps. ma vie.

un exemple de déjeuner équilibré est composé de 3 cuillères à soupe (soupe) pleines de riz cuit, les haricots cuits au four moyenne demi-coquille, un poisson cuit steak à une cuillère (soupe), pleine de fèves au lard, une cuillère (soupe), pleine de carottes cuites, trois cuillères à soupe (soupe) remplie de feuilles de roquette, deux cuillères à soupe (soupe) de sauce de yogourt faible profondeur et une petite tranche de melon dessert.

le dîner, qui ferme la puissance du jour, devrait fournir au corps les nutriments qui manquaient. «Ce repas prépare le corps à dormir, il doit donc fournir suffisamment d'énergie et de volume de nourriture pour éviter de surcharger le corps», conseille Roberta. Les fruits et légumes sont d'excellents choix pour le dîner. La suggestion du spécialiste de la nutrition des médecins Credidio est une cuisse de poulet, 100 g de chou-fleur cuit, 100 g de laitue, 100 g de palme, le concombre 100 g et 100 g d'une salade de légumes.

Il est important de se rappeler que des collations entre Les repas principaux sont également alliés à ceux qui luttent contre la balance. Les fruits, les barres de céréales, les yaourts légers, le granola, les jus, les pains de grains entiers et le pain grillé sont quelques-uns des articles qui peuvent être préparés pendant la journée.


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