en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Lemon helps in digestion and diet

Lemon helps in digestion and diet

Lemon is considered one of the most potent detox foods, as it helps in the elimination of accumulated toxins (environmental and food), has an alkalizing action, as well as aid in digestion. By being rich in vitamin C and flavonoids it prevents against cancer, strengthens the immune system, is a natural anti-inflammatory, protects cellular DNA, lowers blood pressure and leaves blood vessels elastic and resistant. It helps you lose weight because, in addition to fewer calories (20 per unit), it has many important nutrients to metabolize glucose and oxidize fats. Frequent consumption promotes health.

Lemon types and nutrients

In all, it is estimated that there are about 100 species in the world. In Brazil we find four main types: Tahiti, Galician, Sicilian and clove. Lemon contains vitamin C, citric acid, various bioflavonoids, B vitamins, folate, calcium, iron, magnesium, phosphorus, potassium and fiber. There are no big differences between the nutritional values ​​present in the various types of lemon.

Alkaline

Lemon is acidic in taste, but has an alkalizing action on the body. In fact lemon is one of the most alkaline foods and this is great for neutralizing the tendency to acidity in the body. Lemon induces the production of alkaline agents in body fluids, helping to restore a balanced pH, which contributes to vitality and longevity.

Powerful antioxidant

Lemon is an excellent source of vitamin C and flavonoids (hesperidin , polyphenols, ellagic acid), with antioxidant and immunostimulatory action, helping the body to fight colds and flu, and other infections.

Digestive system

Lemon helps in digestion because it stimulates the liver to produce more digestive enzymes, improves the action of bile (which digests fats), has a chemical composition similar to that of saliva and hydrochloric acid produced by the stomach acting on the digestion of starches and proteins, and also stimulates intestinal function, helping the body eliminate waste with greater efficiency.

Stone break

Citric acid in lemon juice helps to dissolve gallstones, calcium deposits in blood vessels and feet in the kidneys, in addition to diluting and eliminating uric acid (a crystal that causes gout).

Anti-cancer effect

The fruit contains 22 different anticancer compounds, including limonene, an oil that slows or paralyzes growth of tumors in animals, and flavonol glycosides that stop cell division in cancerous cells.

Neuroprotector

Lemon peel contains a potent phytochemical, tangeretin, which has been shown to be effective in preventing brain disorders, such as Parkinson. An animal study has shown that tangeretin has neuroprotective action and raises levels of dopamine, a neurotransmitter that has reduced levels in Parkinson's. Tangeretine still helps reduce cholesterol and has an antitumor effect on leukemia.

Lemon helps to lose weight

Naringenin, a flavonoid found in citrus fruits, has great potential for obesity and metabolic syndrome prevention (where in the recent study by Canadian researchers and published in the Diabetes journal of the American Diabetes Association.

The study with mice showed that animals who had nerve enriched diet had an improvement in cholesterol and triglyceride levels, as well as a reduction in insulin resistance and normalized glucose metabolism, one of the factors that directly influence weight loss. There was no calorie restriction or fat administered to guinea pigs. Two groups of mice were fed in the same manner, but only one of them had flavonoid added to feed and this group did not develop obesity and other metabolic dysfunctions.Vitamin C detonates fat

Several studies have correlated a low level of vitamin C circulating in the blood with the increase of body fat and the measurement of the waist circumference. A 2006 study at the University of Arizona found that circulating vitamin C is directly linked to fat oxidation, which is the body's ability to use fat as fuel during physical activity and at rest, that is, with levels adequate amounts of vitamin C the body most efficiently burns stored fat.

Daily Dose

To be healthy one lemon per day is sufficient, but nothing prevents you from consuming two or three. Take lemon water for a quick detox, make a lemonade (enjoy the peel), add in other juices (combine with everything), season salads and vegetables, squeeze in the soup or the ready plate (fish and meat). An alert: Avoid sucking the lemon so as not to damage the tooth enamel because of its high content of citric acid.


A diet rich in probiotics may reduce social anxiety

A diet rich in probiotics may reduce social anxiety

A diet rich in probiotics may help reduce social anxiety in young adults. This is what a study published in the journal Psychiatry Research says. They answered a questionnaire about their diet and how worried / neurotic they used to be and whether or not they had social anxiety. In the case of students who reported having a high level of neurotic feelings, eating fermented foods was related to fewer social anxiety symptoms.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le citron aide à la digestion et à l'alimentation.

Le citron aide à la digestion et à l'alimentation.

Le citron est considéré comme l'un des aliments de désintoxication le plus puissant, il aide à éliminer les toxines accumulées (environnementales et alimentaires) a une action alcalinisant et aide à la digestion. Riche en vitamine C et les flavonoïdes prévient le cancer, renforce le système immunitaire est un anti-inflammatoire naturel, protège l'ADN cellulaire, abaisse la tension artérielle et laisse les vaisseaux sanguins élastique et résistant. Il vous aide à perdre du poids car, en plus de contenir moins de calories (20 par unité), il contient de nombreux nutriments importants pour métaboliser le glucose et oxyder les graisses. La consommation fréquente favorise la santé

Types de citron et nutriments

Au total, on estime qu'il y a environ 100 espèces dans le monde. Au Brésil, nous trouvons quatre types principaux: Tahiti, galicien, sicilien et clou de girofle. Le citron contient de la vitamine C, de l'acide citrique, divers bioflavonoïdes, des vitamines B, des folates, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et des fibres. Il n'y a pas de grandes différences entre les valeurs nutritives présentes dans différents types de citron.

nourriture alcaline

Le citron est acide dans la saveur, mais a une action alcalinisant dans le corps. En fait, le citron est l'un des aliments les plus alcalins et c'est excellent pour neutraliser la tendance à l'acidité dans le corps. Citron induit la production d'agents alcalins dans les fluides corporels, aidant à restaurer un pH équilibré, ce qui contribue à la vitalité et la durée de vie.

Un puissant antioxydant

Le citron est une excellente source de vitamine C et les flavonoïdes (hespéridine , polyphénols, acide ellagique), avec une action antioxydante et immunostimulante, aider le corps à combattre le rhume et la grippe et d'autres infections.

système digestif

citron aide à la digestion, car il stimule le foie pour produire des enzymes digestives plus, améliore l'action de la bile (qui digère la graisse), il a une composition chimique similaire à la salive et l'acide chlorhydrique produit par l'estomac agissant sur la digestion de l'amidon et des protéines, et stimule également la fonction intestinale, en aidant le corps à éliminer les déchets, une plus grande efficacité.

Rupture de pierre

L'acide citrique dans le jus de citron aide à dissoudre les calculs biliaires, les dépôts de calcium dans les vaisseaux sanguins et les pieds rein Drs, en plus de diluer et éliminer l'acide urique (une goutte de cristal causal).

effet anticancéreux

Le fruit contient 22 composés différents ayant une action anti-cancéreuse, y compris le limonène, une huile qui retarde ou paralyse la croissance tumeurs chez les animaux, et glycosides flavonols qui arrêtent la division cellulaire dans les cellules cancéreuses.

neuroprotecteur

le zeste de citron a un phytochimique puissant du tangeretine, qui a prouvé son efficacité dans la prévention des troubles du cerveau telles que la maladie Parkinson. Une étude chez l'animal a montré que la tangerétine a une action neuroprotectrice et augmente les niveaux de dopamine, un neurotransmetteur qui a des niveaux réduits dans la maladie de Parkinson. Le tangeretine contribue également à réduire le taux de cholestérol et a une activité anti-tumorale dans la leucémie.

Lemon vous aide à perdre du poids

La naringénine, un flavonoïde trouvé dans les agrumes, a montré un grand potentiel pour la prévention de l'obésité et du syndrome métabolique (où dans la récente étude de chercheurs canadiens publiée dans la revue Diabetes de l'American Diabetes Association.

L'étude chez la souris a montré que les animaux qui avait aliments enrichis en naringénine avaient amélioré le taux de cholestérol et de triglycérides, ainsi qu'une diminution de la résistance à l'insuline et le métabolisme du glucose standard, l'un des facteurs qui influent directement sur la perte de poids. Il n'y avait pas de restriction calorique ou de graisse administrée aux cobayes. Deux groupes de souris ont été nourris de la même manière, mais un seul d'entre eux avait ajouté du flavonoïde à l'alimentation et ce groupe n'a pas développé d'obésité et d'autres dysfonctionnements métaboliques.La vitamine C fait exploser la graisse

Plusieurs études ont mis en corrélation un faible taux de vitamine C circulant dans le sang avec l'augmentation de la graisse corporelle et la mesure du tour de taille. Une étude de 2006 à l'Université de l'Arizona a révélé que la vitamine C circulante est directement liée à l'oxydation des graisses, qui est la capacité du corps à utiliser les graisses comme carburant pendant l'activité physique et au repos, c'est-à-dire En quantité suffisante de vitamine C, le corps brûle plus efficacement les graisses stockées.

Dose quotidienne

Pour être en bonne santé, un citron par jour suffit, mais rien ne vous empêche d'en consommer deux ou trois. Prenez de l'eau citronnée pour une désintoxication rapide, faites une limonade (appréciez la pelure), ajoutez d'autres jus (associez-les à tout), assaisonnez les salades et les légumes, pressez la soupe ou l'assiette prête (poisson et viande). Une alerte: Évitez d'aspirer le citron afin de ne pas endommager l'émail des dents en raison de sa teneur élevée en acide citrique.


Perdre du poids trop vite ne fait pas toujours mal

Perdre du poids trop vite ne fait pas toujours mal

Beaucoup de gens se demandent si la perte de poids rapide peut être mauvais pour la santé. Et jusqu'à très récemment ma réponse serait: oui. Perdre du poids trop vite est mauvais, oui. Cependant, certaines publications relativement récentes ont amené la communauté scientifique à repenser cette réponse.

(Aliments)

Fibres: avantages, types et comment consommer

Fibres: avantages, types et comment consommer

Ils peuvent être divisés en fonction de leur solubilité. Les fibres solubles ont une capacité de rétention d'eau élevée, formant ainsi une sorte de gel dans le tube digestif. Parmi les fibres solubles ont, entre autres, les pectines, qui sont des fibres de structure présents dans les fruits et les légumes.

(Aliments)