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L'espérance de vie plus élevée peut être de mauvaise qualité, dit l'étude

L'espérance de vie plus élevée peut être de mauvaise qualité, dit l'étude

Bien que la population mondiale profite d'une espérance de vie de plus en plus élevée, les années à venir sont vécues avec une qualité inférieure en raison de problèmes de santé. Ainsi, selon un certain nombre d'études publiées le 13 Décembre le magazine du Lancet , avec les travaux effectués dans 50 pays, dont le Brésil.

Les chercheurs ont analysé un grand volume de données telles que l'incidence des maladies, raisons d'hospitalisation et de mortalité dans différents endroits dans le monde pour produire une image des conditions de santé en 2010. l'un des articles de fond a été produit par l'école de santé publique de Harvard, qui a comparé les conditions de santé de la population dans 187 pays entre les années 1990 et 2010. Les résultats ont montré qu'une année supplémentaire de vie correspond, en fait, à 0.8 années vécues avec la santé. L'espérance de vie plus longue augmente, plus l'écart entre la longévité et la qualité de vie.

En 2010, l'espérance de vie moyenne en bonne santé était de 58,3 ans pour les hommes et 61,8 ans pour une femme. Par rapport à 1990, cela représentait un gain de santé de quatre ans, mais l'espérance de vie totale a beaucoup augmenté au cours de cette période (4,7 ans pour eux et 5,1 ans pour eux). Selon les auteurs, il y a encore beaucoup à marcher dans la santé en matière de lutte contre les maladies chroniques et leurs conséquences.

Une étude australienne, l'Université du Queensland, a montré que les troubles mentaux tels que la dépression, sont responsable de la moitié des années a vécu avec une suite invalidante. Ils ont également dressé la liste des dix principaux problèmes de santé qui causent la plupart des suites et aggraver la qualité de vie. Maux de dos, la dépression, l'anémie par carence en fer, la douleur au cou, la BPCO, les problèmes de muscoloesqueléticos, les troubles de l'anxiété, la migraine, le diabète et les chutes

Le ministère de la Santé affirme que si nous ne prenons pas les maladies chroniques au premier plan, les gens vivront plus longtemps, mais avec des séquelles de diverses maladies, comme les accidents vasculaires cérébraux, l'amputation du diabète et la dialyse. En 2011, l'ONU a tenu une réunion au sommet pour discuter de l'impact des maladies chroniques et d'ici mai 2013, des objectifs devraient être fixés pour lutter contre les maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires. plus complet

Il ne suffit pas de vivre plus longtemps - nous devons profiter de ces années avec plus de qualité de vie, loin des maladies et d'autres problèmes qui peuvent perturber notre routine et notre santé. L'abus d'aliments riches en graisses saturées, de sodium et de sucre est un déclencheur de maladies telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, l'obésité, le diabète et même le cancer. Une alimentation équilibrée, riche en nutriments et un exercice physique régulier aident à maintenir le poids idéal. De plus, la perte de poids améliore la santé, l'estime de soi et de la mémoire.

Dormez bien

Une étude menée par l'American Academy of Sleep est prouvé que le sommeil bien l'un des secrets de la longévité. D'autres recherches menées par l'Associated Professional Sleep Societies indiquent que les personnes souffrant d'insomnie chronique sont trois fois plus susceptibles de mourir que celles qui n'en souffrent pas.

Exercice d'entraînement

l'obésité, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, le diabète et l'hypertension, en plus de donner plus de disposition et d'énergie. Pour obtenir tous ces avantages, essayez de marcher trois fois par semaine pendant une heure.

Contrôler les nerfs

Le stress peut favoriser l'apparition de la maladie et doit donc être surveillé et contrôlé. «Plus le niveau de stress est élevé, plus la détérioration physique et psychologique de la personne est importante», explique la psychologue Sandra Calais d'Unesp.

Mettez la cigarette

On estime que près de 200 000 décès par an au Brésil sont causés par le tabagisme, également responsable du risque accru de cancer du poumon, de la bouche et les maladies cardiovasculaires.

Cultivez bons amis

Une étude de l'Université Brigham Young (États-Unis) a révélé que ceux qui vivent entourés d'amis et de voisins peuvent vivre jusqu'à 50% de plus que ceux qui vivent seuls. Pour les chercheurs, perdre le soutien social peut encore l'espérance de vie plus faible que l'obésité, le tabagisme ou l'inactivité physique.

Sexe et

Une étude menée par l'Université de Bristol en Grande-Bretagne, suggère que le maintien de relations réduit souvent le risque d'infarctus mortel. Avoir une vie sexuelle active contribue à améliorer l'humeur, détendre le corps, améliore l'apparence de la peau, soulager le stress et le syndrome prémenstruel.

Apprendre à vous

Le concept que nous avons de nous-mêmes définit la façon dont nous nous plaçons et continue dans la vie et stipule la valeur que nous donnons à notre personne, à notre travail, à nos opinions, à nos souhaits et à nos soins pour le corps et la santé. Il est donc essentiel d'avoir un bon référentiel de soi et de savoir reconnaître les valeurs et les qualités.


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