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Peu de sommeil peut augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral

Peu de sommeil peut augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral

Des études antérieures ont associé quelques heures de sommeil à un plus grand risque de problèmes cardiovasculaires. Maintenant, un sondage présenté à SLEEP 2012, la réunion annuelle des Associated Professional Sleep Societies (APSS), a non seulement renforcé cette relation, mais a été en mesure d'établir un minimum de sommeil nécessaire pour réduire les risques de souffrir d'un accident vasculaire cérébral (accident vasculaire cérébral, également appelé accident vasculaire cérébral). L'analyse a été menée par des chercheurs de l'Université de l'Alabama à l'Université de l'Alabama aux États-Unis, dont les résultats ont été obtenus grâce au suivi de 5 666 personnes pendant trois ans. Au début, aucun d'entre eux n'avait d'événement cardiovasculaire et ne présentait aucun symptôme pouvant signaler un AVC ou un risque d'apnée du sommeil. Les résultats ont montré que les participants qui dormaient moins de six heures par nuit avaient AVC que ceux qui ont dormi le plus longtemps. La relation a été maintenue même après avoir pris en compte le poids des participants. Un des chercheurs avertit que le manque de sommeil peut être l'un des facteurs de risque d'accident vasculaire cérébral, mais que la probabilité d'un accident vasculaire cérébral augmente encore plus avec d'autres habitudes, comme le tabagisme et d'être sédentaire. est d'encourager la population à imposer des limites à leur routine, en consacrant un temps considérable pour dormir. Bien que la tâche semble simple, le stress quotidien de la plupart des gens provoque des activités qui sont fondamentales pour le bon fonctionnement du corps à sacrifier pour d'autres activités. Adoptez ces conseils pour mieux dormir Dormez bien améliore l'humeur, la mémoire, prévient les maladies et vous fait vivre plus longtemps. La science ne s'arrête pas pour voir les avantages d'une bonne nuit de sommeil. Une étude de l'American Academy of Sleep Medicine a prouvé que bien dormir est l'un des secrets de la longévité. Consultez des conseils simples pour améliorer la qualité de ce moment si important pour votre santé.

1. Oreiller

Croyez: votre soutien de la tête est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Quand il s'agit de choisir, vous devez considérer le matériau à partir duquel il est fait et bien sûr la position dans laquelle il est placé. La meilleure position de sommeil est sur le côté. Ainsi, la colonne vertébrale est loin des douleurs et des muscles. Dans ce cas, la hauteur de l'oreiller doit être égale à la distance entre le cou et l'extérieur du bras.

2. Matelas sans pression

"Le matelas idéal pour un sommeil paisible ne peut pas être trop mou ni trop ferme, c'est-à-dire qu'il doit simplement s'adapter confortablement au corps", explique Gisele Sapiro, directrice de Copespuma. Préférez les latex, qui ont comme principal avantage le fait qu'ils s'adaptent parfaitement aux contours du corps, en soulageant les points de pression.

3. Relax Cela peut sembler stupide, mais quelques conseils de base peuvent vous aider à avoir un sommeil parfait. Le neurologue Shigueo Yonekura, de l'Institut de Médecine et de Sommeil chez Unifesp, donne des conseils simples pour contrer l'insomnie: Avant d'aller à la chambre à coucher, il est essentiel d'apaiser les angoisses de la vie quotidienne. Ne te couche pas dès que tu rentres du travail. Prenez d'abord un bain chaud, essayez de vous détendre, puis allez vous coucher. 4. Éteindre le téléviseur

Le téléviseur et l'ordinateur retardent la production des substances responsables de l'avertissement du coucher

5. Buvez un thé

Un thé aide également, cependant, vous devez choisir les bonnes herbes. Rien à boire du thé noir ou vert, riche en caféine, qui est stimulant. Les infusions de mélisse et de camomille induisent le sommeil et améliorent encore leur qualité.


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