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Live jusqu'à 20 ans, avec six habitudes, parmi les plus sourire

Live jusqu'à 20 ans, avec six habitudes, parmi les plus sourire

Deux Américains semblent ont trouvé la formule pour vivre jusqu'à 20 ans de plus sans recourir à des traitements absurdes. Dans le livre Diminuer votre âge (éditeur meilleur vendeur), le médecin Frederic J. Vagnini et journaliste Dave Bunnell ont des habitudes qui augmentent la longévité depuis des décennies - avec des motifs scientifiquement prouvés. Les principales recommandations des Américains sont les suivantes: manger plus de fibres, fuir le sucre, éliminer les graisses saturées, bien dormir, avoir des relations sexuelles et sourire davantage. Au Brésil, l'espérance de vie est de 72 ans. Cependant, peu de gens rêvent de vivre jusqu'à cet âge. Nous avons parlé à une équipe d'experts pour comprendre comment ces changements simples sont en mesure de vous assurer que vous atteignez la vieillesse avec une vie et de la santé plus complète.

Mangez plus de fibres

L'âge biologique

Les fibres sont bonnes pour la bon fonctionnement de l'intestin. C'est vrai, mais ils ne sont pas juste pour ça. « Les fibres jouent un certain nombre de fonctions importantes, comme l'aide à l'assimilation des autres nutriments, réduire le mauvais cholestérol (LDL), à prévenir les maladies et à prévenir la mauvaise haleine », explique Daniela nutritionniste Jobst.

Et pour atteindre un bon niveau de les fibres n'ont pas besoin de grands efforts, car elles se trouvent dans les aliments que nous mangeons couramment. La quantité idéale d'ingestion est d'environ 25 à 30 grammes par jour et il est important de ne pas en faire trop, comme l'explique la nutritionniste Daniela Jobst. « L'estomac s'adapte à « effet éponge » des fibres et finissent par se dilatant. Si une personne est supérieure à ce montant, vous devez manger plus qu'avant de se sentir rassasiés. » De plus, il est important ingeris les fibres avec un peu de liquide sec votre consommation est plus difficile

Plusieurs jours de nourriture à jour ont la fibre :. grain (son), les légumes, les fruits (avec des coquillages), les légumineuses, les légumes, le blé, les grains entiers (riz, pain, pain grillé), l'avoine, l'orge, les agrumes écrasé, pomme, goyave, noix, noix, les pois et les légumineuses en général.

l'un des fruits avec plus de fibres dans la composition est la goyave avec écorce, qui a 5 grammes par unité moyenne. Une portion de 40 g de céréales complètes a 12g de fibres, tandis qu'une unité d'avocat de la moitié a un peu plus de 7 g de fibres - mais attention au choix de céréales, parce que beaucoup contiennent du sucre et beaucoup de sucres et de graisses d'avocat Une cuillère à soupe de farine d'avoine a 1,5 g de fibres, ainsi qu'une banane moyenne - une bonne combinaison, non? Et ceux qui aiment le haricot, vous savez qu'il a 2 g de fibres pour chaque 40g, tandis que la même quantité de lentilles (qui peut être un bon substitut) a un peu plus de 5 g, ainsi que la papaye, le bon vieux compagnon ceux qui souffrent de constipation

sucre évasion

sucre - photo: Getty Images.

selon le dermatologue Marcella Delcourt, la Société brésilienne de dermatologie, après des préoccupations au sujet des radicaux libres et aux rayons UV, La cible pour lutter contre le vieillissement est de réduire le sucre. En effet, il libère un processus qui relie les molécules de glucose nocives aux molécules de protéines saines.

« glycation se produit lorsqu'une molécule de sucre en excès, en augmentant l'apport ou le métabolisme du glucose lent, adhéré à une molécule protéines (collagène, élastine) formant AGEs, qui modifient la structure de ces protéines, ce qui empêche l'exécution efficace de leurs rôles les plus importants, et la peau, conduit à l'apparition des rides « , explique l'expert.

en plus de changer la structure de la protéine, les AGE sont des usines de radicaux libres qui s'accumulent avec le temps, aggravant leurs effets sur le corps et laissant la peau opaque et vieillie. Même avec la course pour lutter contre les AGE, il est possible de réduire ses effets avec de saines habitudes alimentaires:

- Amandes et quinoa sont un bon choix pour les repas de la même manière que la consommation de pommes est également recommandé (riche en antioxydants et en flavonoïdes)

- Les fibres sont également très importantes: les haricots, les lentilles, les pois. Ils agissent comme stabilisateurs de sucre et à brûler les graisses;

- Buvez de six à huit verres d'eau par jour et préfèrent les aliments biologiques;

- Évitez les aliments transformés comme les flocons de maïs, croustilles, biscuits, ketchup, boissons non alcoolisées et les aliments contenant du colorant caramel dans sa composition, entre autres

-. Prenez le thé vert ou des suppléments sur la base de cette boisson avec des probiotiques, des antioxydants et des substances anti-PTG dernière génération dans la composition (prescrite par le clinicien)

veille. bien

Une étude de l'American Academy of Sleep Medicine a montré que bien dormir est l'un des secrets de la longévité. Certains problèmes de santé étaient associés à une mauvaise qualité du sommeil. Parmi les personnes évaluées, 46% des participants qui avaient un rapport d'auto-évaluation de santé insatisfaisant ont également déclaré ne pas bien dormir. Les chances d'un bon sommeil ont également été plus faible chez les personnes qui se sentaient souvent anxieux, qui avaient au moins une maladie chronique et des difficultés avec les tâches quotidiennes.

Selon le neurologue Renato Lima Ferraz, le nombre idéal d'heures de le sommeil varie d'une personne à l'autre.

« Mais le minimum recommandé est de six heures par jour, il est important de ne pas dépasser neuf pour les adultes, parce que ceux qui dorment plus qu'il finit en réalité moins reposée », explique l'expert. L'importance du sommeil, aussi s'étend à l'apprentissage. «Lorsque nous dormons moins que nécessaire, la mémoire à court terme n'est pas traitée et nous ne pouvons pas transformer en connaissances ce qui a été appris», explique le chercheur. neurologue.

ne pas saturer la graisse

vivant avec de la graisse peut être mauvais, mais vivre sans c'est mauvais pour votre palais et peu pratique pour votre corps. Les graisses servent de base à la formation de diverses hormones, y compris les hormones sexuelles. Cependant, les graisses saturées sont les plus nocifs pour la santé du corps. Pour les identifier, rappelez-vous juste le lard que sa grand-mère avait gardé dans la couverture de la cuisine ou le steak qui provoque des frissons à votre cardiologue. Les graisses saturées contiennent le plus grand nombre possible d'atomes d'hydrogène (d'où le terme saturé), et l'excès de destination eux est un passeport garanti à une crise cardiaque dans le myocarde.

en cas de déversement et de certains cancers, tels que la prostate et la poitrine, ont également l'origine associée aux excès de ces graisses dans le corps - sans compter que la graisse saturée est l'ennemi numéro un de la perte de poids. Pour éviter tout cela, limiter l'apport quotidien de ce nutriment à un maximum de 7% du total des calories de votre alimentation

Faites en sorte que le sexe

Sex - Photo: Getty Images.

Voici une mise en garde: classe par priorité la qualité plutôt que la quantité. Le sexe, à une fréquence qui perturbe la routine de la personne, peut être un symptôme de la contrainte sexuelle. Mais aujourd'hui, ce qui se passe à beaucoup de gens est de laisser le côté du sexe, en raison du manque de temps et le stress de la vie quotidienne, qui détoner la libido. Selon le gynécologue Neucenir Gallani, le sexe est important pour la santé physique et émotionnelle, que l'orgasme libère des substances telles que les endorphines, qui agissent sur le système nerveux. « Ils abaissent la sensibilité à la douleur, détendre les muscles et l'amélioration de l'humeur », a déclaré

Établir une quantité normale de désir sexuel n'est pas quelque chose de satisfaisant, parce que chacune d'traite sa libido différemment -. Et le long de la la vie a tendance à osciller et même à changer complètement. "Cependant, quand il y a un mécontentement personnel, il y a probablement quelque chose qui ne va pas", selon le sexologue Paulo Bonança.

Souriez plus

Garder une physionomie paisible est essentiel pour bien vivre, après tout l'expression «visage de quelques amis» n'est pas apparue au hasard: ceux qui vivent avec un visage affreux, poussent tout le monde autour.

Et sourire vaut même pour aider à garder cette belle histoire d'amour. Une étude menée par l'Université de Pittsburgh aux États-Unis a révélé que les personnes qui sourient sincèrement et sincèrement sont plus susceptibles de maintenir leur mariage. C'est parce que la sincérité du sourire révèle l'attitude de la personne avant la vie. «Nous savons également que le manque d'humour ou une vie accompagnée d'impatience, de colère et d'attitudes hostiles sont associés à un risque accru d'hypertension artérielle, d'aggravation du contrôle glycémique et d'augmentation du risque de cardiopathie ischémique. cœur et mort ", selon le neurologue de l'Unifesp Ricardo Teixeira.


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