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Perdre du poids ne suffit pas pour se remettre en forme et gagner de la santé

Perdre du poids ne suffit pas pour se remettre en forme et gagner de la santé

Diminuer les chiffres sur l'échelle ne devrait pas être le seul objectif de ceux qui veulent se mettre en forme et gagner en santé.

Notre poids total est composé de masse maigre (muscles, os et organes vitaux), de masse grasse, également appelée tissu adipeux, qui en plus de fonctionner Le dépôt de graisse est responsable de la production et de la régulation de diverses hormones impliquées dans le processus de perte de poids et de prise de poids, ainsi que des composants liquides. Étant que 60% de notre poids est liquide, distribué dans intracellulaire, l'eau à l'intérieur de nos cellules, et extra cellulaire, qui baigne nos cellules, variant avec l'âge, le sexe et la quantité de graisse que l'individu possède. La meilleure façon de savoir si la perte de poids est correcte est d'évaluer la composition corporelle.

Une personne peut prendre des diurétiques, perdant du poids sur la balance, mais ce qui s'est réellement passé, c'est l'élimination de l'eau dans l'urine et non la perte de poids.

Jeûne prolongé , les régimes très restrictifs et l'activité physique non associée à une bonne nutrition génèrent des pertes musculaires, puisque le corps comprend qu'il manque de carburant et de son énergie musculaire.

Combiner régime équilibré et exercices physiques, pour chaque livre perdue dans la balance, attendre une perte d'au moins 80% en graisse. Lorsque la masse musculaire est suffisante, la brûlure calorique de la personne est plus importante, car le muscle brûle beaucoup plus d'énergie que la graisse et c'est un bon moyen d'échapper à l'effet redoutable de l'accordéon.

Si la personne a perdu ses muscles elle court le risque de souffrir d'un fort effet d'accordéon. C'est parce qu'en revenant au poids précédent, il aura moins de muscles. De plus, après avoir suivi une restriction alimentaire et retourné au régime alimentaire commun, le corps veut rapidement retrouver le poids perdu, mais il ne récupère que de la graisse, de sorte que la personne devient encore plus molle.

En outre, les régimes restrictifs prévoient un certain nombre de problèmes de santé. Dans le cas des méthodes qui limitent les glucides, une personne peut éprouver des maux de tête, des malaises et des étourdissements, et une carence en nutriments et un excès de graisses peuvent également se produire. Les problèmes ci-dessus, à l'exception de grandes quantités de graisses, peuvent également se produire dans les régimes à forte restriction calorique.


4 Facteurs qui influent sur la satiété

4 Facteurs qui influent sur la satiété

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur notre faim et par conséquent dans notre satiété quand nous mangeons. ballonnement de l'estomac plénitude gastrique, c'est que, fondamentalement, le sentiment de plénitude est perçu par le volume de nourriture que nous mangeons. Les fibres augmentent leur volume à l'intérieur de l'estomac, car elles absorbent l'eau et gonflent.

(Aliments)

Le chocolat noir aide à protéger la peau contre les rayons du soleil.

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La consommation de chocolat noir permet de supporter de plus fortes doses de rayonnement solaire sur la peau, indique une étude réalisée par l'Université de Laval, Québec, Canada. Selon les scientifiques qui ont mené la recherche, certains travaux effectués en Angleterre et en Allemagne ont déjà montré que cette relation est vraie mais, comme cela a été fait avec un petit nombre de personnes, leurs résultats pourraient être remis en question.

(Aliments)