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Une alimentation pauvre en graisses et en fibres prévient les maladies chroniques

Une alimentation pauvre en graisses et en fibres prévient les maladies chroniques

Une étude publiée Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism a révélé que suivre un régime alimentaire équilibré pendant l'adolescence, ce qui réduit la consommation de graisses saturées et en augmentant l'apport en fibres, réduit les chances développer des maladies chroniques, telles que le diabète, dans la vie adulte. L'analyse a été menée par un chercheur du Fox Chase Cancer Center à Philadelphie aux États-Unis

L'étude a évalué 230 femmes âgées de 25 à 29 ans qui, neuf ans avant étude présente, participé à l'étude Dietary Intervention Study in Children (DISC). L'étude a effectué une intervention dans le régime alimentaire des participants pour réduire l'apport en graisses à 28% de l'apport calorique quotidien, augmentant la consommation de fruits, de légumes et de grains entiers. Maintenant, la nouvelle étude visait à évaluer les effets d'un tel changement à long terme.

Des échantillons de sang ont été prélevés, des mesures de la pression artérielle et la composition corporelle de chacune des femmes. Ensuite, les niveaux de glucose, de triglycérides et de cholestérol ont été comparés à ceux d'un groupe témoin. Bien que les résultats du groupe de contrôle ont montré le syndrome métabolique, il a présenté un problème plus tel que le groupe qui a subi la tendance d'intervention.

Selon les chercheurs, le régime alimentaire occidental est riche en graisses, acides gras saturés et les grains raffinés . Ces nutriments sont directement liés à des anomalies métaboliques qui incluent l'obésité abdominale, un faible niveau de ce qu'on appelle le bon cholestérol, augmentation de la pression artérielle et le taux de triglycérides et des taux de glucose.

« Cette recherche est importante car elle donne à penser que la réduction de la consommation totale de matières grasses et saturés et une consommation accrue de fibres alimentaires dans l'enfance et l'adolescence peut avoir des effets bénéfiques plus tard dans la vie à un risque accru de maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques « , a déclaré Joanne Dorgan, PhD, de Fox Chase cancer Center , à Philadelphie .

Choisir la bonne graisse pour activer le métabolisme

Démoniser la graisse est la norme dans les conversations sur l'alimentation. La crise s'accompagne essentiellement de deux explications: les calories qu'elles ajoutent à l'alimentation et la prétendue blessure causée à la santé. «Le problème est que beaucoup de gens confondent les graisses avec les alevins», explique la nutritionniste Fabiana Honda, de PB Consultoria à Nutrição, à São Paulo. Il existe plusieurs sources de graisses et beaucoup d'entre elles sont essentielles au fonctionnement du corps et à l'absorption des vitamines. Ensuite, regardez neuf zones de votre corps qui fonctionnent lorsque vous sélectionnez le type de graisse qui va dans votre assiette.

Chaque cellule est recouverte d'une grosse membrane. «La membrane cellulaire définit les limites de la cellule et agit comme une barrière, contrôlant ce qui entre et ce qui sort de la cellule.Cette sélection est importante pour que le métabolisme fonctionne correctement», explique la nutritionniste Fabiana Honda. Phospholipides, trouvés dans le soja et les œufs sont les principaux composants des membranes cellulaires, ainsi que les graisses poly-insaturés, qui se trouvent également dans les graines de lin.

Bones

Bien qu'il n'y ait pas de relation directe entre la consommation de matières grasses et les os, ils ils sont essentiels pour l'absorption de la vitamine D, un nutriment essentiel pour l'absorption et la rétention du calcium dans les os.

circulation

Selon Navarro spécialiste de la nutrition, le vaisseau sanguin est sous l'influence directe du type de graisse que nous mangeons. "Une alimentation riche en oméga-3 améliore la circulation sanguine car cette graisse a le pouvoir de se dégonfler et d'abaisser la pression dans les vaisseaux sanguins." Protéger la santé des vaisseaux, la circulation est facilitée, ce qui profite à la santé du cœur et du cerveau, car il y a une meilleure irrigation sanguine.Poumon

Le liquide tensioactif pulmonaire est composé à 90% de graisses saturées. Ce liquide est essentiel au maintien du fonctionnement des alvéoles, structures responsables de l'échange gazeux de la respiration. La graisse saturée se trouve dans les aliments riches en protéines animales tels que les viandes, le poulet, le poisson, les œufs et le lait, ainsi que l'huile de coco.


Tapioca Dadinho: recette simple et facile

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Dadinho de tapioca est une recette simple et pratique à réaliser. La nutritionniste Patrícia Davidson recommande le plat à faire à la maison quand ils reçoivent des amis ou de la famille. Tout le monde aime et est super satisfait Ingrédients: 1 litre de lait brun 500 grammes de tapioca 500 grammes de buffle fromage caillé 2 cuillères à café de sel rose Poivre au goût Comment préparer Chauffer le lait dans une casserole.

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Cinq vérités que vous devez savoir sur zéro nourriture

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Le souci constant de la population avec des habitudes alimentaires saines, ce qui se reflète déjà sur les tablettes des supermarchés. La vague de nourriture "zéro" a envahi le panier. Les boissons gazeuses, jus, biscuits, pâte à pizza, le pain en tranches, chocolat, produits surgelés et même pouding déjà porter le sceau d'emballage qui promet une alimentation plus saine sans avoir compromis la saveur originale.

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