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Le lycopène peut prévenir le cancer de la prostate

Le lycopène peut prévenir le cancer de la prostate

Le lycopène est un pigment caroténoïde et phytochimique, principalement dans les tomates et leurs dérivés, qui sont responsables de la couleur rouge intense et d'autres fruits tels que pastèque Chez les humains, il se distingue par l'action antioxydante forte qui est encore à l'étude. Certaines recherches indiquent que le lycopène peut aider à prévenir le cancer de la prostate, des problèmes cardio-vasculaires et contrôler la pression artérielle

Avantages de l'étude Lycopène

Prévenir le cancer de la prostate :. Des études en laboratoire montrent que Le lycopène pourrait agir sur les cellules cancéreuses empêchant sa croissance. Chez l'homme, des études observationnelles ont montré qu'il y avait une incidence plus faible de cancer chez les personnes ayant des niveaux plus élevés de lycopène dans le sang, mais d'autres études ne montrent pas cette évidence. Par conséquent, la recherche est toujours controversée. Comme de nombreuses études ont analysé la consommation d'aliments riches en lycopène ne sait pas si les avantages sont de lycopène lui-même ou si le régime alimentaire riche en sources végétales de lycopène

coeur Ally :. Il est prouvé que les régimes riches en caroténoïdes, tels que le lycopène, pourrait empêcher l'oxydation et le dépôt de LDL, le mauvais, le cholestérol dans les vaisseaux empêchant les maladies cardiovasculaires. Cependant, on ne sait pas si cet effet serait de caroténoïdes ou les facteurs associés à une alimentation riche en légumes avec de bonnes quantités de caroténoïdes

Contrôle la pression artérielle :. Lycopène pourrait aider à contrôler la pression artérielle en raison de sa action antioxydante. Cette action contrôle le stress oxydatif, ce qui peut aggraver la vasodilatation

Action Antioxydant :. Lycopène se distingue par son fort pouvoir antioxydant qui combat les radicaux libres et fournit ainsi les avantages mentionnés ci-dessus

. Carence en lycopène

Comme le lycopène n'est pas un nutriment essentiel pour l'être humain, sa carence n'est pas considérée comme une maladie clinique. En outre, d'autres caroténoïdes peuvent remplacer le lycopène, comme le bêta-carotène.

Interactions

Les personnes en radiothérapie et la chimiothérapie ne devraient pas consommer des suppléments d'antioxydants tels que le lycopène, sans indications du médecin, car il peut y avoir une interaction avec le traitement Certaines petites études ont montré que l'association du lycopène, du bêta-carotène, de la vitamine C et de la vitamine E aurait un effet protecteur sur la peau contre les dommages.

. causés par le soleil

sources de lycopène

les principales sources de lycopène sont. les tomates, la pastèque, la goyave rouge, la papaye, baie de goji et de pamplemousse

quantité recommandée

Comme le lycopène est un élément nutritif essentiel pour les humains, il n'y a pas de recommandation sur le montant recommandé. Rappelant que l'idéal est de consommer 5 portions de légumes par jour. Il y a plus d'avantages d'assurance et la prévention des maladies en mangeant une variété de légumes que de manger trop d'un genre.

supplément de lycopène

Le seul supplément de lycopène doit être pris après l'orientation médicale ou un nutritionniste. Les personnes allergiques ou sensibles à la tomate peuvent avoir des réactions cutanées allergiques. Ceux qui ont des problèmes d'estomac devraient utiliser des suppléments de lycopène avec prudence. Les personnes prenant tout type de médicament, en particulier les anticoagulants, doivent consulter un médecin avant de consommer le supplément de lycopène. Les suppléments d'antioxydants tels que le lycopène, ne doivent pas être consommés par des personnes dans les traitements de radiothérapie ou la chimiothérapie.

Les enfants, les mères allaitantes et les femmes enceintes ne devraient pas consommer des suppléments sans les conseils de médecin ou un nutritionniste. Il n'y a pas d'indication, d'innocuité et d'efficacité de la supplémentation en lycopène pour ce public.

Comment consommer lycopène

Selon une étude publiée dans la revue Advances in Nutrition est une meilleure ingestion dans les aliments lycopène, comme les tomates, et non sous forme de supplément. La recherche a montré que la tomate en natura est plus efficace pour réduire le stress oxydatif et a également une action anti-inflammatoire

goyave est riche en lycopène - Photo:. Getty Images

Pour améliorer l'absorption de lycopène de tomate, il est recommandé de chauffer la nourriture, parce que la température plus élevée pour un actif de forme lycopène plus biodisponible, ce qui signifie que le corps trouve plus facile de tirer profit. Alors que le lycopène de tomates crues a une biodisponibilité d'environ 13%, le lycopène trouvé dans la tomate cuite est biodisponible à 70%. L'huile d'olive extra vierge se combine avec la tomate, car un peu de graisse augmente également l'absorption du lycopène. Pendant ce temps, les fibres nuisent à l'absorption de ce composé lorsqu'il est en excès. Par conséquent, l'équilibre de la consommation est fondamental.

Si vous voulez faire cuire la tomate ou préparer une sauce tomate naturelle, utilisez toujours le feu à basse température. Bien que le réchauffement améliore la biodisponibilité du lycopène, sous cette forme, il devient également plus vulnérable à l'oxydation et perd ses propriétés. Certaines études indiquent que la cuisson de la tomate à des températures supérieures à 100 ° C altérerait déjà l'activité antioxydante du lycopène. Une astuce consiste à mettre les tranches de tomate sur les aliments prêts à l'emploi dans la casserole et couvrir pendant environ 10 minutes, au cours du temps de cuisson final de la préparation. Ce processus a aide à activer composé.

Consommation de risque plus de lycopène

La consommation excessive prolongée des aliments riches en lycopène peut conduire à la couleur jaune-orange de la peau, connue sous le nom licopenodermia.

Déjà les effets néfastes de la consommation excessive de suppléments de lycopène n'ont pas été bien décrit, mais peut se produire la diarrhée, des nausées, des douleurs à l'estomac, des crampes, de gaz, des vomissements et une perte d'appétit, ainsi que licopenodermia.

riches Recettes en lycopène

8 recettes à la tomate moins de 300 calories

jus de pastèque au gingembre

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  • Sources consultées :.
  • nutritionniste Fabiana Honda PB nutrition Conseil
  • nutritionniste Patricia Carvalho de Jesus


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