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Le magnésium est l'allié des os et contrôle la tension artérielle

Le magnésium est l'allié des os et contrôle la tension artérielle

Le magnésium est un minéral essentiel pour la vie. Sa fonction principale est d'activer les enzymes qui participent au métabolisme des glucides, des lipides, des protéines et des électrolytes. Ainsi, il est nécessaire pour tous les processus biologiques majeurs, y compris le métabolisme du glucose, la production d'énergie cellulaire et la synthèse des acides nucléiques et des protéines. Il est également important pour la stabilité électrique des cellules, maintien de l'intégrité de la membrane, la contraction musculaire, la conduction nerveuse et le contrôle du tonus vasculaire

Avantages Proven

Important pour les os :. magnésium agit à l'entrée de la réglementation et la production de calcium, le contrôle du métabolisme du calcium pour le maintien de l'homéostasie du sang et l'adéquation de la formation de la matrice osseuse. Il participe également à l'activation de la vitamine D, importante pour l'absorption du calcium par les os

Fournit le bien-être :. Le magnésium est essentiel pour la formation des neurotransmetteurs sérotonine responsable de la sensation de bien-être. Pour la même raison, le magnésium aide également à soulager ou à prévenir le stress

Contrôle la pression artérielle :. Le magnésium est un antagoniste du calcium naturel modulent le tonus vasculaire et la pression artérielle et le débit sanguin périphérique. Ainsi, il aide à maintenir la pression artérielle équilibrée, la prévention et la lutte contre l'hypertension

Evite l'accumulation de graisse :. en quantités appropriées magnésium va agir de réduire la résistance à l'insuline et l'optimisation de l'action des enzymes qui agissent en . le métabolisme du glucose et de gras

diabétiques alliés :. magnésium agit sur le métabolisme du glucose et la sécrétion d'insuline comme cofacteur pour les récepteurs d'insuline, de sorte que le minéral est bénéfique pour les diabétiques

sont de bonnes sources Walnuts magnésium - photo: Getty Images

Soulage symptômes de la ménopause: une carence en magnésium est associée à des symptômes de la ménopause. En effet, une carence en magnésium modifie l'activation de la vitamine D associée à l'interaction et la modulation des hormones telles que l'oestrogène et peuvent changer et entraîner des symptômes de la ménopause, étant fondamentale à la présence de magnésium dans des doses adéquates.

Une carence en magnésium

une carence en magnésium présente des symptômes tels que la perte d'appétit, des nausées, des vomissements, la diarrhée, la confusion, des étourdissements, la peau sèche, ongles fragiles, tremblements, perte de coordination et des crises parfois mortelles. la carence en magnésium simultanée est parfois associée à une carence en calcium et en potassium.

Une carence en magnésium augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, l'anémie, la polyurie, la tension prémenstruelle, les arythmies cardiaques (altération du rythme cardiaque normal) et .. troubles esthétiques tels que l'acné et la cellulite

quantité recommandée de magnésium

La quantité quotidienne ciblée de magnésium est de 350 milligrammes

sources de magnésium

Gruau est source de magnésium - photo: Getty Images

les principales sources de magnésium sont: le son de blé, graines de citrouille, les noix, les pois chiches, l'avoine, le cresson, la betterave, l'avocat, la viande, les produits laitiers, les fruits de mer et légumes. Les aliments mentionnés sont biodisponibles, en particulier les graines, les oléagineux et les feuilles vertes. Il est intéressant de consommer des sources de magnésium de la manière la plus naturelle possible, et crus, cuits à la vapeur ou grillés sont les meilleures options.

supplément de magnésium

Le supplément de magnésium, connu sous le nom de chlorure de magnésium, est orienté cas de carence en substance suite à un diagnostic biochimique ou à des maladies liées à une faible immunité. Le supplément de magnésium ne peut être conseillé que par un nutritionniste médical ou un nutritionniste.

Risques de consommation excessive

Une supplémentation en magnésium en excès peut entraîner une baisse de la tension artérielle et une faiblesse musculaire. Il y a deux situations dans lesquelles l'augmentation de l'apport en magnésium n'est pas souhaitable. Le magnésium ne devrait pas être administré aux patients avec l'affaiblissement rénal sévère et ceux avec un degré élevé de bloc auriculo-ventriculaire ou de bloc bifasciculaire. Dans ces cas, il peut réduire la fréquence cardiaque et entraîner une dépression de la fonction neuromusculaire et même une dépression respiratoire.

Combinaison de magnésium

Il est intéressant de combiner la consommation de magnésium avec le calcium, l'acide folique, la vitamine B6 et la vitamine B12.

Source consultée:


Chia: la graine qui amincit et réduit la graisse

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Nutriments clés chia graines de chia -. Pour 25 g (une partie) Calories 122 kcal Glucides 10.53g Protéines 4,14 g gras 7.69g gras saturés 0,833 g gras monoinsaturés 0.577g graisses polyinsaturées 5,917 g fibres 8.6g calcium 158 mg phosphore 215 mg magnésium 84 mg potassium fer 1.93 mg Zinc 1,15 mg vitamine A 14 UI La vitamine B1 (thiamine) 0,155 mg La vitamine B2 (riboflavine) 0,043 mg La vitamine B3 (niacine) 2208 mg Tableau United States Department of Agriculture le chia peut être facilement consommée avec une salade ou un mélange de jus et smoothies, ainsi que d'autres revenus d'un montant de deux cuillères à soupe, ce qui revient à 2 5 grammes Il contient une teneur élevée en acides gras polyinsaturés essentiels, des types de graisses considérés comme bénéfiques pour l'organisme, qui est riche en acide gras alpha-linolénique, également connu comme oméga 3 Il contient également des hydrates de carbone considérés à faible indice glycémique, environ 34,4% de la portion de 100 g de la graine est composée de fibres alimentaires.

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Le supplément de sélénium sans ordonnance peut être dangereux.

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Une nouvelle étude de recherche menée par le Université de Surrey (Royaume-Uni) et publié par la revue The Lancet montre qu'il existe la preuve que la consommation de supplément de sélénium est nécessaire pour la plupart des gens. Certaines études rapportent même la consommation excessive de la substance au développement du diabète de type 2.

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