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Maltodextrine: voir ce que c'est, comment le prendre et ses bienfaits

Maltodextrine: voir ce que c'est, comment le prendre et ses bienfaits

maltodextrine est un glucide complexe dérivé de l'amidon, généralement du maïs, mais peut-être d'autres aliments avec le manioc. Il est constitué de polymères de glucose et en dépit d'être un hydrate de carbone complexe, ces composés de sucre sont plus facilement absorbés par le corps.

Ce supplément est destiné à des personnes qui pratiquent une activité physique aérobie de haute intensité et de longue durée et aussi pour ceux qui fait de la musculation. Lorsqu'ils sont consommés avant la formation maltodextrine veillera à ce que le corps a les bonnes quantités de glucose pour l'exercice en toute sécurité, en épargnant les protéines de tissus et d'éviter l'hypoglycémie.

lorsqu'ingéré après maltodextrine séances d'entraînement aide à reconstituer le glycogène musculaire, il maintient les protéines sont utilisées comme sources d'énergie, favorise l'absorption de cette substance par les muscles et contribue à une meilleure récupération musculaire.

pour les praticiens des activités physiques de la consommation de maltodextrine peut être plus intéressant que la d'autres sources de glucides comme le riz ou les pâtes, car son absorption est plus rapide et son utilisation plus pratique, il est vendu sous forme de poudre ou de gel

Avantages éprouvés de maltodextrine

Bon pour ceux qui pratiquent l'exercice aérobie .: Ceux qui pratiquent des exercices aérobiques prennent habituellement de la maltodextrine avant ou pendant l'entraînement. Cette substance est bénéfique aux praticiens des activités aérobies comme la course, le football et le tennis, car comme un hydrate de carbone facilement absorbé et sa consommation alimentera la personne pendant l'entraînement.

Avec la bonne quantité de glucides, les praticiens des activités aérobies ne courent pas le risque d'avoir des niveaux de glucose dans le sang bas et de développer un trouble homéostatique, une série de problèmes qui peuvent survenir en raison du manque de sucre dans le corps comme l'hypoglycémie. De plus, avec les bonnes quantités de glucides dans le corps, les protéines ne doivent pas être utilisées comme sources d'énergie et peuvent fournir d'autres avantages pour le corps

Bon pour ceux qui ont mis sur le poids :. Pour les personnes qui font le culturisme, le conseil est de consommer de la maltodextrine après l'entraînement. Le supplément aide à gagner de la masse musculaire car il reconstitue le glycogène musculaire, une source d'énergie stockée dans les muscles, et évite l'utilisation de protéines comme source d'énergie. En outre, il aidera l'entrée de la protéine à l'intérieur du muscle, ce qui à son tour contribue à la réparation des muscles, qui ont subi des micro-blessures dues à la pratique d'exercices. Ces muscles sont réparés et deviennent de plus en plus forte.

Comment consommer

Dans le cas des personnes qui font des conseils aérobie, est maltodextrine avant ou pendant consumait l'activité physique. Dans le cas de ceux qui ont mis sur le poids, la recommandation est de consommer le supplément après la formation

maltodextrine fournit de l'énergie après l'entraînement - Photo:. Getty Images

maltodextrine se trouvent sous forme de gel ou de poudre. S'il est dans la version en poudre, il peut être dilué de préférence dans l'eau. Inutile de recommandé de consommer le supplément sur les jours qui ne marcherait pas.

Montant recommandé

La quantité de maltodextrine qui peut être consommée varie en fonction du poids corporel, régime prescrit, le temps de la consommation, entre autres. Cependant, les valeurs cibles varient généralement d'un à trois cuillères à café de soupe de maltodextrine dilué dans environ 250 ml d'eau.

Précautions consommation

orientation de maltodextrine peut être faite par un nutritionniste ou un médecin spécialisé. Lors de l'achat du supplément, il convient de noter que l'emballage n'est pas perforé, est conservé dans un endroit sec et ventilé, observe la date d'expiration et si la société qui a fabriqué le supplément est réglementée par l'ANVISA.Qui peut et qui ne peut pas consommer

La maltodextrine s'adresse à ceux qui pratiquent des exercices intenses d'aérobie ou de musculation. Les diabétiques devraient normalement éviter de consommer ce supplément, car il est une absorption rapide des glucides, ce qui augmente rapidement les niveaux de glucose dans le sang causant l'hyperglycémie.

Les risques pour excès de manger

La maltodextrine des fils de consommation excessive quelques problèmes. Il peut y avoir une augmentation de la production d'insuline, due aux pics de glucose, ce qui favorise l'hypoglycémie. À des doses très élevées il y a aussi le risque de diarrhée, des nausées et des vomissements

maltodextrine est habituellement produit à partir d'amidon de maïs - Photo:. Getty Images

L'addition d'un excès conduit également à un gain de poids. Car si les hydrates de carbone de la maltodextrine ne sont pas pleinement utilisés par le corps, le corps les stocke sous la forme de tissu adipeux. Pour éviter ces problèmes, il est essentiel de consommer maltodextrine uniquement avec les conseils d'un nutritionniste ou un médecin spécialiste.

combinaisons

Consommez maltodextrine avec une source de protéines tels que les suppléments de protéines de lactosérum et de l'albumine, est une bonne idée. Ceci est parce que les glucides aidera l'apport en protéines sur le muscle.

Il est important de maintenir une alimentation équilibrée tout en consommant maltodextrine. En définissant la quantité de maltodextrine être ingéré doit être considéré comme la personne mange des hydrates de carbone par jour

Sources consultées:

nutritionniste Daniela Lopes Gomes, professeur à UniCEUB - Centre universitaire de Brasilia

Nutritionniste Talitta Maciel .. , de l'espace de rééducation alimentaire.


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