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Le régime méditerranéen peut fournir une longévité plus longue

Le régime méditerranéen peut fournir une longévité plus longue

Le régime méditerranéen est déjà connu pour fournir plus de santé à ses fans, car il a de grandes quantités de légumes et de poisson et de faibles quantités de produits animaux tels que la viande rouge et le lait. Une nouvelle étude de l'Académie Sahlgrenska de l'Université de Göteborg en Suède indique également que suivre ce menu peut augmenter la vie de la personne.

En conclusion, les chercheurs ont utilisé les données d'une étude célèbre, le H70, qui a des milliers de personnes de la région de Göteborg et le suit depuis plus de 40 ans. Ils ont comparé ceux de 70 ans qui ont suivi le régime méditerranéen avec ceux qui mangent plus de viande et de produits laitiers.

Les résultats ont montré que ceux qui mangent régime alimentaire méditerranéen a 20% plus de chances de vivre plus longtemps. Ces résultats sont soutenus par trois études non encore publiées sur les régimes méditerranéens et leurs effets sur la santé: une réalisée avec des personnes au Danemark, le deuxième avec des gens dans le nord de la Suède et le troisième avec des enfants. Par conséquent, les chercheurs croient que les avantages s'étendent aux plus jeunes, pas seulement aux personnes âgées.

Cuisine méditerranéenne: découvrez les aliments qui prolongent la vie

La tradition de longévité élevée et de faible incidence des problèmes cardiaques chez les populations des pays méditerranéens (Italie, Grèce, Albanie, Espagne, France, Yougoslavie, Syrie, Liban, Israël et Turquie) a attiré l'attention des nutritionnistes et des nutritionnistes. Les adeptes de la saine alimentation à travers le monde reconnaissent déjà les avantages de ce régime qui ne nécessite aucun plat ou menu particulier. « Il repose principalement sur l'échange de mauvaises graisses pour une bonne », explique la nutritionniste Hôpital SOS Cardio, Roseli Nascimento.

Le régime méditerranéen est riche en aliments gras mono-insaturés (huiles) et poly-insaturés (poissons et oléagineux) qui, contrairement à saturé, réduire les niveaux de mauvais cholestérol, LDL. De plus, ce type de cuisine valeurs de la consommation de pains de grains entiers avec des pâtes de blé dur, des légumes crus, le poisson des eaux froides à haute teneur en acides gras oméga-3 (par exemple le thon, le saumon et la morue), les olives, amandes, noix, noisettes et l'huile d'olive d'olive extra vierge.

huile

les chercheurs attribuent tous les avantages de l'huile extraite à partir du type d'olive extra vierge, qui est le plus noble, obtenu dans le premier pressage des olives. Il est le champion des acides gras monoinsaturés qui protègent le cœur. Mais même ainsi, les huiles de canola, de maïs, de tournesol ou de soja sont considérées comme des méchants. Ils sont aussi un bon type gras - un acide gras trouvé dans les sardines, thon, maquereau, saumon, morue, germon, qui dans le corps humain minimise l'action néfaste des composés inflammatoires. L'ingestion de fortes doses de cet acide gras est largement indiqué pour réduire la dépression, l'amélioration de la partie cardio-vasculaire et prévenir les maladies cardiaques, les intestins et les articulations.

Fungi

Les champignons sont une excellente source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Le type de shiitake, est une gamme complète de betaglicanas (hydrate de carbone présent dans la paroi cellulaire des champignons) qui contribuent à apporter deux menaces qui entourent le mauvais cholestérol et les niveaux de sucre dans le sang du cœur

Oléagineux

Un La consommation quotidienne de noix, d'amandes ou de noix assure la protection du cœur et combat le vieillissement. Les graisses monoinsaturées que ces aliments fournissent réduire les niveaux de mauvais cholestérol, ce qui obstrue les artères et provoquer une crise cardiaque.Les noix sont capables de stimuler la dilatation des vaisseaux, en minimisant les risques après avoir mangé des aliments gras. Responsable de cette relaxation des artères est l'acide aminé arginine, utilisé dans la production d'oxyde nitrique, une substance appelée vasodilatateur. Les noix de Parana sont également une source de phosphore (qui aide à prévenir l'ostéoporose) et de potassium (essentielle pour équilibrer la fréquence cardiaque). Mais en général, les graines oléagineuses ont aussi un grand nombre d'antioxydants, tels que les oméga-3 et les polyphénols.


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