en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Know eight treatments for non-melanoma skin cancer

Know eight treatments for non-melanoma skin cancer

On the National Day to Combat Cancer of the Skin (November 30), the Brazilian Society of Dermatology (SBD) will promote a full day dedicated to examining the population for prevention and diagnosis of skin cancer. which is expected to register more than 140,000 new cases this year in Brazil, according to estimates by the National Cancer Institute (INCA). This year, about 4,000 volunteer doctors and other health care professionals will do free care in 139 health service stations in 24 states. Between 9:00 am and 3:00 pm, the patient will undergo clinical evaluation and, if diagnosed with skin cancer, will be referred to treat the disease - all for free. Anyone at one of these posts will have access to informative talks and will receive leaflets with information about the disease and about sun protection.

For those who have already been diagnosed with non-melanoma skin cancer, the most appropriate treatment, called the "gold standard", is surgery to treat cancer. removal of the tumor. "This way, surgery is always the first choice of treatment for skin cancer," says dermatologist Marcus Maia, Coordinator of the National Skin Cancer Control Program of the Brazilian Society of Dermatology. However, some people may have no indication for surgery - usually elderly people with some comorbidity or bedridden people, who have difficulty locomotion. There are other situations in which surgery alone may not be sufficient for the total withdrawal of the tumor, or the behavior of the tumor may require other measures. In these cases, the doctor may indicate other measures to eradicate cancer. Understand how surgery for skin cancer is done and know other treatment options when the procedure is not indicated:

Surgical Excision

Surgery is considered the gold standard among treatments available for skin cancer, for assessment of tumor margins. Surgical excision is done with a scalpel, and consists of removal of the skin containing the lesion plus a safety margin of non-cancerous skin, the size of which varies according to the type of cancer. It is by analyzing that margin that the specialists will ensure that the tumor has been completely removed. This surgery is indicated for all types of skin cancer. "The risks involved are small, depending on the clinical situation of the patient and the extent of the tumor," says dermatologist Paulo Issa, coordinator of the skin cancer alert campaign of the Brazilian Society of Dermatology Regional Rio de Janeiro (SBD-RJ) . However, there are some conditions that may contraindicate a surgery, and these should be indicated by the doctor. In these cases there are other treatments that can be used.

Mohs surgery

Surgical excision is the gold standard treatment for skin cancer - Photo: Getty Images

This technique is an improvement of standard surgery , allowing the microscopic visualization of the tumor cells, thus making possible their selective withdrawal, with minimal damage to normal skin. "Tumors with poorly delimited borders and recurrent neoplasms after proper treatment are the focus of the procedure," says dermatologist Selma Cernea of ​​the Israelita Albert Einstein Hospital. Mohs surgery is also indicated for more aggressive skin tumors, which present a greater chance of relapse, to make sure that the cancer has been completely removed. During extensive surgery, the surgeon uses a scalpel to remove the visible portion of the cancer along with a thin layer. of underlying tissue. Then the surgeon takes this tissue to the laboratory for analysis so that he can know how many layers of tissue were exactly affected by skin cancer and in which locations. The tissue is evaluated, the doctor will know exactly where the cancer cells are, if it is necessary to continue removing the tissue and where. In this way, skin layers containing the cancer are progressively removed and examined until on only tissue without cancer. The goal is to remove as much skin cancer as possible with minimal damage to the surrounding healthy tissue.

Immunomodulatory ointments

"Some very superficial and small tumors can be treated with immunomodulating ointments with good results," says dermatologist Selma. According to dermatologist Marcus Maia, Coordinator of the National Skin Cancer Control Program of the Brazilian Society of Dermatology, the ointments are more used to treat the skin where the cancer has already been removed, since the cells surrounding the cancer there existed may already have become cancerous - and the ointment ensures the treatment of those. These products act by modifying the body's immune response, favoring the remission of specific skin lesions. According to the dermatologist Paulo, the application of the ointment may be indicated for superficial basal cell carcinomas in the trunk, not very extensive lesions on the face and without infiltration - except in the so-called T zone, corresponding to the forehead, nose and chin region - and in the case of carcinomas spinocellular "in situ". The treatment lasts from six to twelve weeks and usually cause a great irritation in the applied area, with appearance of redness, swelling and desquamation. Marcus also claims that this therapy is used as an exception, since superficial tumors can also be removed with surgery.

Photodynamic therapy

Some people may not be eligible for surgery - usually elderly people with some comorbidity or bedridden , which has difficulty locomotion

"This can be used successfully for the treatment of superficial and primary basal cell carcinomas off the face," explains dermatologist Paulo. According to Selma Cérnea, photodynamic therapy is also indicated for patients with a large number of premalignant lesions on the face or scalp. The treatment is performed with the initial application of a cream, which should remain on the areas to be treated for about two to three hours. After this period the patient should be exposed for a few minutes to a specific wavelength light. This period of exposure causes a burning in the skin that, explains Selma, can be quite painful. "In the days following the procedure there is redness and swelling on the treated skin, but with the passage of time the aesthetic results are usually very good." The product used for photodynamic therapy is no longer available on the market and should be handled in the office.

Cryotherapy

Generally made with the application of liquid nitrogen, cryotherapy is indicated for the treatment of premalignant lesions, tumors well-delimited tumors located in areas that are not at risk of having deeper penetrations, superficial tumors in the trunk or primary tumors on the face that do not exceed half a centimeter and are not recurrent. It is also an option for patients who are debilitated, have a pacemaker or are on anticoagulants. "The technique works with the use of liquid nitrogen, kept at a negative 196 degrees celsius, which when in contact with the skin goes to approximately 70 degrees Celsius negative, causing the destruction of tumor cells," says Paulo Issa. Cryotherapy often causes blistering to cause tissue destruction through a skin burn. "These deserve intensive care with the application of compresses and dressings on treated sites, and they can still generate scars," says dermatologist Selma.

Curettage and electrocoagulation

Dermatologist Paul says that curettage is a method used to remove various skin lesions, both benign and malignant, using an instrument called a curette. The procedure is a kind of scraping of the skin, thus removing the superficial layers of the skin. "Electrocoagulation is a surgical technique done with a needle with electric current, where heat is released onto the skin, destroying the cancer base that has not been removed by curettage," he says. The procedure, also called electrocautery, is indicated for the treatment of multiple basal cell carcinomas, preferably superficial, both in the trunk and in the face. This is also an exception treatment for surgery

CO2 Laser

Just like the electrocautery, the destruction of the tissues caused by the CO2 laser occurs by heat. "The big difference is that in this technique there is a greater precision of the application of this energy, causing the healthy skin in the neighborhood of the tumor to be spared, resulting in a smaller scar," says dermatologist Selma. It is indicated for the treatment of well delimited and superficial tumors. According to Paulo Issa, the CO2 laser is also an instrument to improve the scars from other treatments for skin cancer. "It vaporizes the skin where the scar is located, allowing the formation of new layers of skin with better quality in its place."

Radiotherapy

"Radiotherapy is currently little used in skin cancer treatments and should be indicated in cases in which the patient does not present surgical conditions or can not be referred for other treatments, "says Selma Cernea. It can also be used as a complement to surgery in more aggressive tumors, or that have spread to the lymph nodes. It should be done in the office and the application is daily, and its treatment generates inflammations in the skin. "Radiation therapy should be avoided in young patients with a history of previous and / or excessively clear irradiation, and should not be indicated for areas prone to trauma, such as bony prominences, and areas of hair growth, such as eyebrows and eyelashes," the dermatologist Paulo.


Your PMS can be a pregnancy?

Your PMS can be a pregnancy?

Many symptoms that are common in PMS also occur early in pregnancy. But before we begin, it is worth remembering that Pre Menstrual Tension (PMS) is the set of physical, behavioral, and affective symptoms and signs that appear cyclically and repetitively in the second half of the menstrual cycle. These symptoms occur with progesterone which is a hormone that appears after ovulation a week or two before menstruation.

(Health)

Ministry of Health hosts flu mobilization day on Saturday

Ministry of Health hosts flu mobilization day on Saturday

A day dedicated to the mobilization of managers, health professionals and the population against the flu. This is the idea of ​​D-Day, which will be held this Saturday (09) throughout Brazil to promote vaccination against the disease. In Porto Alegre, D Day will be attended by the Minister of Health, Arthur Chioro, and will be held at Usina do Gasômetro.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Connaissez huit traitements contre le cancer de la peau autre que le mélanome

Connaissez huit traitements contre le cancer de la peau autre que le mélanome

A l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le cancer de la peau (30 novembre), la Société brésilienne de dermatologie (SBD) promouvra une journée consacrée à l'examen de la population pour la prévention et le diagnostic du cancer de la peau. qui devrait enregistrer plus de 140 000 nouveaux cas cette année au Brésil, selon les estimations de l'Institut national du cancer (INCA). Cette année, environ 4000 médecins bénévoles et autres professionnels de la santé prodigueront des soins gratuits dans 139 centres de santé dans 24 États. Entre 9h00 et 15h00, le patient fera l'objet d'une évaluation clinique et, s'il est diagnostiqué d'un cancer de la peau, il sera référé pour traiter la maladie - le tout gratuitement. N'importe qui à l'un de ces postes aura accès à des discussions informatives et recevra des tracts avec des informations sur la maladie et sur la protection solaire.

Pour ceux qui ont déjà reçu un diagnostic de cancer de la peau sans mélanome, le traitement le plus approprié, appelé «étalon-or», est la chirurgie pour traiter le cancer. l'enlèvement de la tumeur. "De cette façon, la chirurgie est toujours le premier choix de traitement pour le cancer de la peau", explique le dermatologue Marcus Maia, coordinateur du programme national de lutte contre le cancer de la peau de la Société brésilienne de dermatologie. Cependant, certaines personnes peuvent n'avoir aucune indication chirurgicale - en général des personnes âgées avec une certaine comorbidité ou des personnes alitées, qui ont des difficultés à se déplacer. Il existe d'autres situations dans lesquelles la chirurgie seule peut ne pas être suffisante pour le retrait total de la tumeur, ou le comportement de la tumeur peut nécessiter d'autres mesures. Dans ces cas, le médecin peut indiquer d'autres mesures pour éradiquer le cancer. Comprendre comment se fait la chirurgie pour le cancer de la peau et connaître les autres options de traitement lorsque la procédure n'est pas indiquée:

Excision chirurgicale

La chirurgie est considérée comme l'étalon-or parmi les traitements disponibles pour le cancer de la peau, évaluation des marges tumorales. L'excision chirurgicale se fait au scalpel et consiste en l'ablation de la peau contenant la lésion plus une marge de sécurité de la peau non cancéreuse, dont la taille varie en fonction du type de cancer. C'est en analysant cette marge que les spécialistes s'assureront que la tumeur a été complètement enlevée. Cette chirurgie est indiquée pour tous les types de cancer de la peau. "Les risques sont petits, selon la situation clinique du patient et l'étendue de la tumeur", explique le dermatologue Paulo Issa, coordinateur de la campagne d'alerte au cancer de la peau de la Société brésilienne de dermatologie régionale de Rio de Janeiro (SBD-RJ) . Cependant, il y a certaines conditions qui peuvent contre-indiquer une chirurgie, et ceux-ci devraient être indiqués par le docteur. Dans ces cas, il existe d'autres traitements qui peuvent être utilisés.

Chirurgie Mohs

L'excision chirurgicale est le traitement de référence pour le cancer de la peau - Photo: Getty Images

Cette technique est une amélioration de la chirurgie standard , permettant la visualisation microscopique des cellules tumorales, rendant ainsi possible leur retrait sélectif, avec un minimum de dommages à la peau normale. "Les tumeurs avec des limites mal délimitées et des néoplasies récurrentes après un traitement approprié sont au centre de la procédure", explique la dermatologue Selma Cernea de l'hôpital israélien Albert Einstein. La chirurgie de Mohs est également indiquée pour les tumeurs de la peau plus agressives, qui présentent une plus grande chance de rechute, pour s'assurer que le cancer a été complètement enlevé. Au cours d'une chirurgie extensive, le chirurgien utilise un scalpel pour enlever la partie visible du cancer avec une fine couche. de tissu sous-jacent. Ensuite, le chirurgien prend ce tissu au laboratoire pour analyse afin qu'il puisse savoir combien de couches de tissus ont été exactement affectées par le cancer de la peau et dans quels endroits. Le tissu est évalué, le médecin saura exactement où sont les cellules cancéreuses, s'il est nécessaire de continuer à enlever le tissu et où. De cette manière, les couches de la peau contenant le cancer sont progressivement enlevées et examinées jusqu'à ce qu'elles soient uniquement sur le tissu sans cancer. L'objectif est d'éliminer autant de cancer de la peau que possible avec un minimum de dommages aux tissus sains environnants.

Onguents immunomodulateurs

« Certaines tumeurs très peu profondes et petites peuvent être traitées avec des onguents immunomodulateurs avec de bons résultats », dit dermatologue Selma. Selon le dermatologue Marcus Maia, coordinateur du cancer de la peau nationale de contrôle de la Société brésilienne de dermatologie du programme, onguents sont couramment utilisés pour le traitement de la peau où a été enlevé le cancer, puisque les cellules entourant le cancer qui y existé peut déjà être devenu cancéreux - et la pommade assure le traitement de ceux-ci. Ces produits agissent en modifiant la réponse immunitaire du corps, favorisant la rémission de lésions cutanées spécifiques. Selon le dermatologue Paul, l'application de la pommade peut être indiquée pour les carcinomes basocellulaires superficiels sur les lésions du tronc de visage pas très étendue et aucune infiltration - sauf dans la zone appelée T, correspondant à la région du front, le nez et le menton - et dans le cas des cancers spinocellulaire "in situ". Le traitement dure de six à douze semaines et provoque généralement une forte irritation dans la zone d'application, avec apparition de rougeurs, gonflements et desquamations. Marcus affirme également que cette thérapie est utilisée comme une exception, étant donné que les tumeurs superficielles peuvent être éliminées par chirurgie

Thérapie photodynamique

Certaines personnes peuvent ne pas avoir une indication pour la chirurgie -. Généralement plus âgés avec une ou comorbidités personnes alitées , qui a de la difficulté à locomotion

"Ceci peut être utilisé avec succès pour le traitement des carcinomes basocellulaires superficiels et primaires du visage", explique le dermatologue Paulo. Selon Selma Cérnea, la thérapie photodynamique est également indiquée chez les patients présentant un grand nombre de lésions précancéreuses sur le visage ou le cuir chevelu. Le traitement est effectué avec l'application initiale d'une crème, qui doit rester sur les zones à traiter pendant environ deux à trois heures. Après cette période, le patient doit être exposé pendant quelques minutes à une lumière de longueur d'onde spécifique. Cette période d'exposition provoque une brûlure dans la peau qui, explique Selma, peut être très douloureuse. "Dans les jours qui suivent la procédure, il y a de la rougeur et de l'enflure sur la peau traitée, mais avec le passage du temps, les résultats esthétiques sont généralement très bons." Le produit utilisé pour la thérapie photodynamique ne sont pas disponibles dans le commerce et doivent être manipulés dans la pratique.

cryothérapie

habituellement effectuée en appliquant de l'azote liquide, la cryothérapie est indiqué pour le traitement de lésions pré-malignes, les tumeurs bien définie, les tumeurs localisées dans des zones qui ne sont pas à risque d'avoir des pénétrations plus profondes, les tumeurs superficielles du tronc ou des tumeurs primaires sur la face ne dépasse pas un demi-centimètre et non-récurrente. C'est également une option pour les patients qui sont débilités, ont un stimulateur cardiaque ou sont sous anticoagulants. « La technique fonctionne avec l'utilisation de l'azote liquide, stocké à 196 degrés Celsius négatif, qui, lorsqu'il est en contact avec la peau va au négatif de 70 degrés Celsius environ, ce qui provoque la destruction des cellules tumorales », dit Paul Issa. La cryothérapie provoque souvent des cloques qui provoquent la destruction des tissus par une brûlure de la peau. « Ils méritent des compresses d'application de soins intensifs et des bandages sur les sites traités, mais peuvent provoquer des cicatrices, » dit dermatologue Selma.

et curetage électrocoagulation

Paul a dermatologue qui curetage est une méthode utilisée pour supprimer diverses lésions cutanées, bénignes et malignes, utilisant un instrument appelé curette. La procédure est une sorte de grattage de la peau, enlevant ainsi les couches superficielles de la peau. « Le électrocoagulation est une technique chirurgicale réalisée avec une aiguille par un courant électrique, où la chaleur est libérée à la peau en détruisant la base du cancer qui n'a pas été enlevé par curetage, » dit-il. La procédure, également appelée électrocoagulation, est indiquée pour le traitement de carcinomes basocellulaires multiples, de préférence superficiels, à la fois dans le tronc et dans le visage. Ceci est également un traitement d'exception pour la chirurgie

Laser CO2

Comme la destruction des tissus électrocoagulation provoquée par laser de CO2 se produit par la chaleur. « La grande différence est que cette technique il y a une application plus précise de l'énergie, ce qui provoque une tumeur de la peau saine dans le quartier sera épargné, ce qui entraîne moins de cicatrices », dit dermatologue Selma. Il est indiqué pour le traitement des tumeurs bien délimitées et superficielles. Selon Paulo Issa, le laser CO2 est également un instrument pour améliorer les cicatrices d'autres traitements contre le cancer de la peau. « Il vaporise la peau où il se trouve la cicatrice, ce qui permet la formation de nouvelles couches de la peau avec une meilleure qualité à leur place. »

Radiothérapie

« La radiothérapie est actuellement peu utilisé dans les traitements contre le cancer de la peau, devrait être indiqué dans les cas où le patient ne présente pas de conditions chirurgicales ou ne peut pas être référé pour d'autres traitements », explique Selma Cernea. Il peut également être utilisé en complément d'une chirurgie dans des tumeurs plus agressives, ou s'étendre aux ganglions lymphatiques. Il doit être fait au bureau et l'application est quotidienne, et son traitement génère des inflammations de la peau. « La radiothérapie doit être évitée chez les jeunes patients ayant des antécédents d'irradiation avant et / ou trop léger, et ont aucune indication pour les zones sujettes à des traumatismes, tels que des proéminences osseuses, et les zones de croissance des cheveux, comme les sourcils et les cils, » l'alerte dermatologue Paulo.


Bioplastie peut être utilisé dans la zone esthétique intime de l'homme

Bioplastie peut être utilisé dans la zone esthétique intime de l'homme

Annonces et annonces et d'augmenter l'épaississement du pénis sont constantes sur Internet. En excluant toutes les fausses promesses et des informations inexactes, le fait est qu'il ya des médecins spécialisés qui travaillent dans des cliniques spécifiques pour ce type de travail. L'une des procédures les plus fans de victoires est la technique de bioplastia du pénis, ce qui peut entraîner augmentation de la longueur et l'épaisseur du pénis, un vrai rêve pour une légion d'hommes.

(Santé)

L'espérance de vie plus élevée peut être de mauvaise qualité, dit l'étude

L'espérance de vie plus élevée peut être de mauvaise qualité, dit l'étude

Bien que la population mondiale profite d'une espérance de vie de plus en plus élevée, les années à venir sont vécues avec une qualité inférieure en raison de problèmes de santé. Ainsi, selon un certain nombre d'études publiées le 13 Décembre le magazine du Lancet , avec les travaux effectués dans 50 pays, dont le Brésil.

(Santé)