en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Menarche: adolescents should be well advised when first menstruation occurs

Menarche: adolescents should be well advised when first menstruation occurs

The mean age of the menarche is 12 years and can occur between 10 and 15 years. It occurs two to two and a half years after the onset of the mammary sprout and after the growth spurt, in a slowing phase. The young woman who does not have the beginning of her cycles until the 16 years, being with her formed body, that is to say, development of breasts and the normal ones, must be investigated. Another reason justifying the search for medical evaluation is the lack of physical development in 14-year-old adolescents.

The menstrual cycles are not usually regular at the beginning, with intervals shorter than one month or skip a few months. It is interesting that the adolescent make a menstrual calendar to follow the maturation of his body and begin to understand it better and better. Also, cramps are not common at first, even in families whose women suffer from it (yes, there is heredity when it comes to menstrual cramps!) And they usually appear when the cycles become regular, if at all. After two years of menarche, most adolescents already have their regular cycles, but some may take up to five years to make it happen.

The menarche raises many doubts for the young inexperienced with regard to personal care. Remembering what is happening in the body, which leads to bleeding, helps the teenager to "take ownership" of the situation. Genital hygiene guidelines and the maximum time of use of the absorbent should be given, which must be changed from time to time, at the most every four hours, even if they are not yet fully used. It is very common that the opposite happens: afflicted with the idea of ​​bleeding and feeling dirty, many teenagers tend to change with an exaggerated frequency.

Is she a swimmer? Ballet dancer? Are you traveling from school and will you be on your period? There are medicines that help slow the flow or even delay or advance it, but they should be used sporadically only in cases of real need. And we can not forget the inner absorbent. The vast majority of girls can use it in the mini size, but it is advisable to have a previous medical examination to ensure that its use will not cause any problems. Here too the frequency of change should be emphasized, since leaving the absorbent for a prolonged period can cause a very serious illness called toxic shock.

Young women who are distressed by the onset of menarche generally have misconceptions about it and this must be corrected. One of the issues that most frighten them is related to growth. It is said that when menstruar the girls stop growing. This is not true, after first menstruation the growth continues for up to two more years, but at a slower pace, acquiring another five to seven centimeters in this period. Another sadness comes from the thought that, as a mark of physical maturity, your behavior has to change. Playing dolls, talking nonsense, having childish attitudes are barely seen now? Of course not! Everything has its time and the change of attitudes is happening gradually, in a natural way.

Menstruation is a milestone in a woman's life. A sign that the body is maturing and becoming adult, but mainly that the body is healthy. Accepting teenagers at the time of menarche, guiding them and taking away doubts, is a role for families, doctors or whoever these young women seek to share this important moment of their life.


Stressed women are more likely to get pregnant than girls

Stressed women are more likely to get pregnant than girls

Stress is a part of many people's lives, and can affect them both psychologically and physically. According to a study by American researchers and the University of Oxford in the UK, stress in women can directly affect the sex of the baby. Women who are pressured at home, at work or in their love life in weeks or months before getting pregnant are more likely to give birth to a girl.

(Family)

Children spend more time at home and in front of the screen

Children spend more time at home and in front of the screen

Technology is shaping the way children play. A toy brand wanted to understand these impacts and to evaluate the leisure habits of children up to 10 years of age. In the survey of 1,271 parents and caregivers in the United States in 2017, the researchers found that children spent about 19 hours a week in front of electronics, 15 hours playing at home away from the screens and only 11 hours with play outside, in the street or in the yard.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Menarche: les adolescents devraient être bien informés lors de la première menstruation

Menarche: les adolescents devraient être bien informés lors de la première menstruation

L'âge moyen de la ménarche est de 12 ans et peut se situer entre 10 et 15 ans ans. Il se produit deux à deux ans et demi après le début de la poussée mammaire et après la poussée de croissance, dans une phase de décélération. La jeune femme qui n'a pas le début de ses cycles jusqu'aux 16 ans, étant avec son corps formé, c'est-à-dire le développement des seins et des seins normaux, doit être étudiée. Une autre raison justifiant la recherche d'une évaluation médicale est le manque de développement physique chez les adolescents de 14 ans.

Les cycles menstruels ne sont généralement pas réguliers au début, avec des intervalles inférieurs à un mois ou des sauts de quelques mois. Il est intéressant que l'adolescent fasse un calendrier menstruel pour suivre la maturation de son corps et commence à le comprendre de mieux en mieux. De plus, les crampes ne sont pas courantes au début, même dans les familles dont les femmes en souffrent (oui, il y a de l'hérédité quand il s'agit de crampes menstruelles!) Et elles apparaissent généralement lorsque les cycles deviennent réguliers, voire pas du tout. Après deux ans de ménarche, la plupart des adolescents ont déjà leurs cycles réguliers, mais certains peuvent prendre jusqu'à cinq ans pour y arriver.

La ménarche soulève de nombreux doutes pour les jeunes inexpérimentés en matière de soins personnels. Se souvenir de ce qui se passe dans le corps, ce qui conduit à des saignements, aide l'adolescent à «s'approprier» la situation. Des directives d'hygiène génitale et la durée maximale d'utilisation de l'absorbant doivent être données, lesquelles doivent être changées de temps en temps, au maximum toutes les quatre heures, même si elles ne sont pas encore complètement utilisées. Il est très commun que le contraire se produise: affligé avec l'idée de saigner et se sentir sale, beaucoup d'adolescents tendent à changer avec une fréquence exagérée.

Est-elle un nageur? Danseur Est-ce que vous voyagez de l'école et serez-vous sur vos règles? Il existe des médicaments qui aident à ralentir le flux ou même à le retarder ou à le faire progresser, mais ils ne doivent être utilisés que sporadiquement en cas de besoin réel. Et nous ne pouvons pas oublier l'absorbant intérieur. La grande majorité des filles peuvent l'utiliser dans la mini-taille, mais il est conseillé d'avoir un examen médical préalable pour s'assurer que son utilisation ne posera aucun problème. Ici aussi, la fréquence du changement doit être soulignée, car laisser l'absorbant pendant une période prolongée peut causer une maladie très grave appelée choc toxique.

Les jeunes femmes qui sont affligées par l'apparition de la ménarche ont généralement des idées fausses sur et cela doit être corrigé. L'un des problèmes qui les effraie le plus est lié à la croissance. On dit que quand les menstruar les filles cessent de grandir. Ce n'est pas vrai, après la première menstruation, la croissance se poursuit jusqu'à deux années de plus, mais à un rythme plus lent, en acquérant cinq à sept centimètres de plus pendant cette période. Une autre tristesse vient de la pensée que, en tant que marque de maturité physique, votre comportement doit changer. Jouer des poupées, dire des bêtises, avoir des attitudes enfantines sont à peine visibles maintenant? Bien sûr que non! Tout a son temps et le changement d'attitude se fait progressivement, de façon naturelle.

La menstruation est une étape importante dans la vie d'une femme. Un signe que le corps mûrit et devient adulte, mais surtout que le corps est en bonne santé. Accepter les adolescents au moment de la ménarche, les guider et lever les doutes, est un rôle pour les familles, les médecins ou tous ceux que ces jeunes femmes cherchent à partager ce moment important de leur vie.


Les enfants qui dorment peu peuvent souffrir d'une prise de poids

Les enfants qui dorment peu peuvent souffrir d'une prise de poids

Un total de 244 enfants ayant un poids, indice de masse corporelle (IMC) ) et la composition corporelle mesurée tous les six mois, de trois à sept ans. La qualité du sommeil et la pratique des activités physiques ont été évaluées par un moniteur placé autour de la taille des petits. L'étude a montré que les enfants qui dorment moins de 11 heures sont plus susceptibles d'avoir un IMC élevé à l'âge de 7 ans, même en tenant compte d'autres facteurs.

(Famille)

Si votre ami est enceinte, vous pourriez être le prochain

Si votre ami est enceinte, vous pourriez être le prochain

Avoir un ami de l'école La grossesse augmente les chances que vous ayez bientôt un enfant. Cet effet "contagieux" dure deux ans, et après cela, cette influence est grandement diminuée. Les résultats proviennent d'une étude qui a enquêté sur les facteurs qui nous amènent à prendre des décisions au sujet d'élever une famille.

(Famille)