en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Mesotherapy: the technique treats white streaks and localized fat

Mesotherapy: the technique treats white streaks and localized fat

Mesotherapy consists of the application of medicinal substances to the skin, below it or in the muscles, for specific purposes. Usually it is applied for treatment of white streaks, localized fat and even hair loss. Several compounds can be applied, which are mixed according to the patient's complaint.

Mesotherapy was created in France and its main goal is to have more results by applying the medicine at the site to be treated, which also reduces side effects.

One of the first substances used was phosphatidylcholine in the 1990s. Its use became fashionable, but was soon banned in Brazil for aesthetic purposes as there are no clinical studies to prove its safety. Today, substances such as hyaluronidase, tiratricol, xanthine and derivatives of artichoke, sunflower and caffeine are used. Most of them are synthetic.

Other names

Intradermotherapy

Indications of mesotherapy

Mesotherapy can be used on the face and body, so it ends up having several purposes.

White streaks Old streaks, especially the thinnest streaks, may show improvement with the application of mixtures with hyaluronic acid, buflomedil and asiaticoside.

Localized fat The accumulation of adipose tissue with small volume in the abdomen, the sides of the body and thighs can be treated with mixtures of deoxycholate, caffeine and tiratricol applied on the spot, for example.

Cellulite The substance L-carnitine that acts on the toxins that form the cellulite and organic silicon that reduces the accumulation of toxins

Hair treatments Hair loss with various causes (baldness, vitamin deficiency, hormonal changes) can be treated with the infiltration of specific mixtures or products, but only after a precise clinical diagnosis of the reasons for this change.

How Mesotherapy Is Done

Mesotherapy is the local application of substances, either on the skin, below it or on the muscles. the The application is made with needles up to 1 to 2 millimeters in diameter and reaching a depth ranging from 3 to 8 mm. The deeper the application, the more the product will spread in a larger area.

When it is made in the muscles, usually anti-inflammatory, relaxing or anesthetic substances are applied. It usually works best on smaller areas, since there is a limit on the volume of substance that is applied.

Mesotherapy for localized fat specifically applies the substance to fat cells, making fat more fluid. The fluidized fat ends up being reabsorbed by the liver and will later be metabolized and eliminated by the organism, feces, urine or even used as energy.

In addition to the needle and syringe assembly, instruments considered more sophisticated and more expensive: the mesotherapy guns. They electronically inject the substance into multiple points that allow you to measure the volume and depth of the application. The disadvantage of this system is the difficulty of sterilization of the whole set, since only the needle is disposable.

Sessions

A mean of 5 to 10 sessions are indicated and the results vary according to each case and goal. Each session lasts an average of 30 minutes and can be done weekly. The results usually end up appearing in the third session, but it all depends on the clinical indication and the type of problem being treated.

Professionals who can do

This procedure is very complex because it involves a technical knowledge of human anatomy, of possible complications. Therefore, the ideal is that it be done by dermatologists, plastic surgeons and specialized physiotherapists.

Pre-Mesotherapy Care

During the day it is important that the skin is clean, without creams or other products on the skin. Any factor that makes blood more fluid is contraindicated in the days prior to treatment, such as acetylsalicylic acid.

Care after mesotherapy

Care should be taken with where the substances have been applied, preferring cotton fabrics, avoiding jeans and also sit on surfaces directly with the skin. It is indicated to use icy compresses in the body, to reduce the pain and the discomfort, besides diminishing the formation of hematoma. If they form, it is very important to have adequate sun protection to prevent stains. It is also important to avoid other aesthetic techniques that manipulate the area where the mesotherapy was performed.

In the treatment for stretch marks, the use of compressive shorts is indicated for seven to ten days after the sessions.

Contraindications

A mesotherapy is contraindicated for people with autoimmune diseases (such as lupus, for example) or who have some skin disease where the product will be injected.

Pregnant can do?

During pregnancy or breastfeeding mesotherapy, as substances can harm the fetus or reach into breast milk.

Possible complications of mesotherapy

One of the complications that can occur in mesotherapy is infection by microbacteria, which may occur due to inadequate asepsis of the material or contamination of the applied substances. Usually it may require treatment with different medications and may result in non-aesthetic scars.

Other problems, such as skin rashes, necrosis, urticaria and even atrophy, usually caused by poor performance of the procedure or by the type of substance applied , if it is not indicated or even applied in the wrong way.

Results

In general, the most common and expected is that the application of the substances causes bruising, redness, swelling, itching and pain. The results of mesotherapy depend very much on the goal you want to achieve. Usually they end up appearing only after the third session. In general, there are not many studies that fully prove the effectiveness of this treatment.

Combine mesotherapy with ...

Balanced nutrition

What you often eat is what causes the appearance of cellulites and localized fat. For that reason, the ideal is to reduce the amount of fats, fried foods, sugar and carbohydrates ingested and to consume more fruits, vegetables and vegetables, to have a greater contribution of varied nutrients and fibers, that bring satiety. Moisturizing is also important in these two treatments. Physical Activity

Exercising is one of the best ways to prevent localized fat build-up and increases metabolism and blood circulation, helping to cellulite. Implementing these changes helps maintain results and prevents future relapses. Laser treatments

The method can help when the goal is to eliminate stretch marks. Dermatologist Carolina Marçon (CRM-SP: 113,379), a member of the Brazilian Society of Dermatology (SBD) is a case of fractured lasers that bring the best result for removal of these marks, even if they are old. > Esthetician Katia Pacheco Barbosa, director of the Salon Menta Pimenta


Learn how to properly use non-rinse creams

Learn how to properly use non-rinse creams

In recent years moisturizing creams and for combing they have won versions without rinsing and have become popular alongside a wide range of novelties in finishing products (such as silicones, ointments and tip repairers) that can remain on the hair indefinitely. Or usually until the next wash. But what is the difference between the terms leave in and leave on described in the package and when to use them?

(Beauty)

Liposuction in Men: When to Do and Recovery

Liposuction in Men: When to Do and Recovery

Men generally want to liposuction the belly, flanks, and breasts. However, it is necessary to know that in cases where there are large breasts (gynecomastia), sometimes the isolated liposuction may be insufficient and the resection of skin and breast tissue may also be indicated to optimize the results.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mésothérapie: la technique traite les stries blanches et les graisses localisées

Mésothérapie: la technique traite les stries blanches et les graisses localisées

La mésothérapie consiste en l'application de substances médicinales sur la peau, au-dessous ou dans les muscles, à des fins spécifiques. Habituellement, il est appliqué pour le traitement des stries blanches, la graisse localisée et même la perte de cheveux. divers composés peuvent être appliqués qui sont fusionnés comme la plainte du patient.

mésothérapie a été créé en France et son principal objectif est d'avoir plus de résultats en appliquant la médecine sur le site qui veulent traiter, ce qui réduit également les effets secondaires.

l'une des premières substances utilisées était phosphatidylcholine, dans les années 1990 son utilisation est devenue à la mode, mais il fut bientôt interdit au Brésil à des fins esthétiques, car il n'y a pas d'études cliniques prouvant leur innocuité. Aujourd'hui, des substances telles que la hyaluronidase, le tiratricol, la xanthine et des dérivés de l'artichaut, du tournesol et de la caféine sont utilisés. La plupart d'entre eux sont synthétiques.

Autres noms

Intradermoterapia

Indications de mésothérapie

mésothérapie peut être utilisé sur le visage et le corps, et finissent donc par avoir plusieurs objectifs. Vérifiez la clé:

Traces blanches Les vergetures anciennes, en particulier le plus mince, peut montrer une amélioration de l'application des mélanges avec de l'acide hyaluronique, le buflomédil et asiaticosídeo

gras Localisée L'accumulation de tissu adipeux avec. petit volume dans l'abdomen, les côtés du corps et les cuisses peuvent être traités avec des mélanges de désoxycholate, de la caféine et tiratricol appliquée localement, par exemple.

cellulite substance l-carnitine qui agit sur les toxines qui forment la cellulite et le silicium organique qui réduit l'accumulation de toxines

traitement des cheveux perte de cheveux avec diverses causes (calvitie, la carence en vitamine, les changements hormonaux) peut être traité avec l'infiltration des mélanges ou des produits spécifiques, mais seulement après un diagnostic clinique précis des raisons de ce changement.

Comment se fait la mésothérapie

La mésothérapie est l'application locale de substances, soit sur la peau, soit en dessous, soit sur les muscles. le L'application est faite avec des aiguilles allant jusqu'à 1 à 2 millimètres de diamètre et atteignant une profondeur allant de 3 à 8 mm. Plus l'application est profonde, plus le produit s'étendra sur une plus grande surface.

Lorsqu'il est fabriqué dans les muscles, on utilise généralement des substances anti-inflammatoires, relaxantes ou anesthésiques. Il fonctionne généralement mieux sur des zones plus petites, car il y a une limite sur le volume de substance qui est appliquée.

La mésothérapie pour les graisses localisées applique spécifiquement la substance aux cellules graisseuses, ce qui rend les graisses plus fluides. graisse fluidiques est finalement réabsorbé par le foie et est ensuite métabolisé et éliminé par le corps par l'urine, les matières fécales ou même utilisés comme énergie.

En plus de l'ensemble de l'aiguille et la seringue peut être utilisé des instruments considérés comme plus sophistiqués et plus cher: les pistolets de mésothérapie. Ils injectent électroniquement la substance en plusieurs points qui vous permettent de mesurer le volume et la profondeur de l'application. L'inconvénient de ce système est la difficulté de stériliser l'ensemble entier, étant donné que l'aiguille est jetable.

Session

sont affichées, en moyenne, 5 à 10 séances et les résultats varient en fonction de chaque cas, et objectif. Chaque session dure en moyenne 30 minutes et peut être faite chaque semaine. Les résultats finissent généralement apparaître à la troisième session, mais tout dépend de l'indication clinique et le type de problème traité.

Les professionnels peuvent faire

Cette procédure est très complexe car elle implique une connaissance technique de l'anatomie humaine, en plus de la gestion de complications possibles. Par conséquent, l'idéal est que cela soit fait par des dermatologues, des chirurgiens plasticiens et des physiothérapeutes spécialisés.

Soins pré-mésothérapie

Pendant la journée, il est important que la peau soit propre, sans crèmes ni autres produits sur la peau. Tout facteur qui laisse est contre-indiqué dans les jours avant le traitement, tels que l'acide acétylsalicylique.

Soins après mésothérapie

Il faut prendre soin à des endroits où les substances ont été appliquées le sang plus fluide, le choix du coton, évitant jeans et aussi s'asseoir sur les surfaces directement avec la peau. Il est indiqué d'utiliser des compresses glacées dans le corps, pour réduire la douleur et l'inconfort, en plus de diminuer la formation d'hématome. Si elles se forment, il est très important d'avoir une protection solaire adéquate pour éviter les taches. Il est également important d'éviter d'autres techniques esthétiques qui manipulent la région où il a été mésothérapie.

Dans le traitement pour les vergetures, a indiqué l'utilisation de short de compression pendant sept à dix jours après les sessions.

Contre-indications

La La mésothérapie est contre-indiquée pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes (comme le lupus, par exemple) ou qui ont une maladie de la peau où le produit sera injecté. substances allergiques également appliquées sont contre-indication.

Enceinte faire?

Pendant la grossesse ou l'allaitement mésothérapie parce que les substances peuvent nuire au foetus ou d'obtenir au lait maternel.

Les complications possibles de la mésothérapie

L'une des complications pouvant survenir en mésothérapie est l'infection par des microbactéries, qui peut se produire en raison d'une mauvaise asepsie du matériel ou de la contamination des substances appliquées. Habituellement, il nécessite un traitement avec des médicaments différents et peut entraîner des cicatrices non esthétiques.

peut également apparaître d'autres problèmes tels que les éruptions cutanées, la nécrose, de l'urticaire et même l'atrophie, généralement causée par une mauvaise exécution de la procédure ou le type de substance appliquée , si ce n'est pas indiqué ou même appliqué dans le mauvais sens.

Résultats

En général, le plus commun et attendu est que l'application des substances provoque des ecchymoses, des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et des douleurs. Les résultats de la mésothérapie dépendent beaucoup de l'objectif que vous voulez atteindre. Habituellement, ils n'apparaissent qu'après la troisième session. Dans l'ensemble, il n'y a pas beaucoup d'études pour démontrer pleinement l'efficacité de ce traitement.

Alie mésothérapie avec ...

Alimentation équilibrée

Qu'est-ce que vous mangez est souvent ce qui provoque l'apparition de la cellulite et la graisse localisée. Par conséquent, l'idéal est de réduire la quantité de matières grasses, les aliments frits, le sucre et l'apport en glucides et manger plus de fruits et légumes, d'avoir un apport plus élevé de divers nutriments et de fibres, qui apportent la satiété. plus l'hydratation est également important dans ces deux traitements. L'activité physique

L'exercice est l'une des meilleures façons de prévenir l'accumulation de graisse localisée et augmente le métabolisme et la circulation sanguine, ce qui contribue à la cellulite. La mise en œuvre de ces changements aide à maintenir les résultats et prévient les futures rechutes Traitements au laser

La méthode peut aider lorsque l'objectif est d'éliminer les vergetures. Dans le cas sont les lasers fractionnaires qui apportent le meilleur résultat pour le retrait de ces marques, même si elles sont vieilles Sources

Dermatologue Carolina Marçon (CRM-SP: 113379)., Membre de la Société brésilienne de dermatologie (SBD)

Esthéticienne Katia Pacheco Barbosa, directrice du Salon Menta Pimenta


Cicatrices: la meilleure façon de traiter

Cicatrices: la meilleure façon de traiter

Les cicatrices ont généralement des formes, des tailles et des profondeurs variées. Ils peuvent provenir de boutons, de chirurgies ou d'accidents. En effet, quand il y a tout type de traumatisme à la peau, il a besoin de guérir, puis le processus de guérison commence - qui peut finir par laisser plus ou moins marques, en fonction de la cause et l'emplacement du traumatisme.

(Beauté)

Apprenez à choisir une brosse à peigne, lisse et forme les fils

Apprenez à choisir une brosse à peigne, lisse et forme les fils

Afin de choisir le modèle de brosse à cheveux idéal, d'autres facteurs que la couleur, la taille et la douceur des poils doivent être pris en compte. Sur le marché, les options sont nombreuses, dans tous les sens, les diamètres et les matériaux, mais sachez que chaque type remplit mieux une fonction spécifique ou favorise les brins d'un profil, mais pas un autre.

(Beauté)