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La plupart des Brésiliens ignorent leur taux de cholestérol

La plupart des Brésiliens ignorent leur taux de cholestérol

L'étude intitulée Cœur sous contrôle, tenue en Août de cette année par Ibope montre que plus de la moitié des plus de 40 ans pas au courant de votre taux de cholestérol. L'étude a été financée par Pfizer Consumer Healthcare et les résultats ont été publiés cette semaine par l'Institut.

Après avoir recueilli des interviews de 2002 personnes dans toutes les régions du Brésil, les scientifiques ont constaté que 62% des répondants ne savaient pas quel était votre taux cholestérol. Bien que la plupart des répondants assurent être prêts à adopter une alimentation plus saine (87%) et de l'exercice (79%), dans la pratique, seulement 24% manger six portions de fruits et légumes par jour et seulement 32% l'exercice pendant 30 minutes cinq fois par semaine.

Selon les auteurs de la recherche, les résultats reflètent la difficulté d'adopter un nouveau style de vie. Ils affirment que l'hypercholestérolémie est un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire, en particulier chez les personnes de plus de 40 ans. Mangez une alimentation équilibrée et l'activité physique est essentielle pour éviter le problème.

Sept habitudes qui aident le cholestérol équilibre

Deuxième Organisation mondiale de la santé, meurent chaque année, environ 17 millions de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires , et l'hypercholestérolémie est l'un des principaux facteurs de risque de cette maladie. Le LDL (mauvais cholestérol) ne peut pas être élevé parce qu'il obstrue les vaisseaux. Le HDL (bon cholestérol) aide à éliminer le mauvais cholestérol des vaisseaux. Si vous ne savez toujours pas comment vont vos taux, trouvez un médecin et passez les examens. Quel que soit le résultat, consultez certaines habitudes qui aident à prévenir ou - pour ceux qui ont reçu le diagnostic - contrôle de la maladie:

Remplacez la viande pour les poissons

Les oméga 3 dans le poisson est une bonne graisse, type insaturé , ce qui réduit le taux de cholestérol sanguin et de triglycérides. De plus, l'élément nutritif empêche la formation de caillots qui peuvent bloquer les vaisseaux et provoquer une crise cardiaque.

Exercices pratiques

« Pratiquer l'exercice régulier est un moyen efficace d'augmenter la combustion des graisses du corps, ce qui réduit le mauvais cholestérol (LDL ) », dit l'éducateur physique Daniel Magnoni, un expert de ma vie.

Mangez plus de fibres

les fibres réduisent l'absorption des graisses par le corps, ce qui réduit le niveau de LDL. "Ils augmentent également l'excrétion du cholestérol sous forme de bile", explique l'expert.

Déposez la cigarette

La cigarette agit en accélérant l'apparition de l'athérosclérose, l'accumulation de corps gras à l'intérieur des artères. Autrement dit, les risques de colmatage d'un navire sont encore plus élevés, ce qui augmente la probabilité d'une mauvaise circulation et même une crise cardiaque.

Ajouter l'avoine aux repas

L'avoine procure une sensation de satiété plus longtemps, améliore la circulation , contrôle la quantité de sucre dans le sang et diminue même l'absorption de graisse par le corps, explique le cardiologue. Tout cela grâce à une fibre appelée présente bêta-glucane dans cet aliment.

Choisissez des aliments à base de soja

aliments à base de soja non seulement la lutte contre le mauvais cholestérol mais aussi augmenter le bon cholestérol, dit Daniel Magnoni. Faites preuve de créativité et préparez des repas riches en aliments.


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