en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Most Brazilians are unaware of their cholesterol

Most Brazilians are unaware of their cholesterol

The study titled Heart under Control, conducted in August this year by Ibope, reveals that more than half of people over the age of 40 are unaware of their cholesterol. The study was funded by Pfizer Consumer Healthcare and the results were released this week by the Institute.

After collecting interviews from 2002 people in all regions of Brazil, scientists found that 62% of respondents did not know what their cholesterol. Although most respondents were willing to adopt a healthier diet (87%) and exercise (79%), in practice only 24% eat six servings of fruits and vegetables daily and only 32% exercise for 30 minutes five times per week.

According to the authors of the research, the results reflect the difficulty of adopting a new lifestyle. They claim that high cholesterol is one of the main risk factors for cardiovascular disease, especially in people over 40 years. Adopting a balanced diet and practicing physical activity is key to avoiding the problem.

Seven habits that help to balance cholesterol

According to the World Health Organization, approximately 17 million people die each year as a result of cardiovascular disease , and high cholesterol is one of the main risk factors of this disease. LDL (bad cholesterol) can not get high because it clogs the vessels. While HDL (good cholesterol) helps in getting the bad cholesterol out of the vessels. If you still do not know how your rates go, find a doctor and take the exams. Regardless of the result, check out some habits that help prevent or - for those who have already been diagnosed - control the disease:

Change the meat for fish

The omega 3 present in fish is a good unsaturated fat , which reduces blood cholesterol and triglyceride levels. In addition, the nutrient prevents the formation of clots that can block vessels and cause a heart attack.

Practice Exercising

"Practicing regular exercise is an effective way to increase body fat burning by reducing bad cholesterol ) ", points out the physical educator Daniel Magnoni, a specialist in My Life.

Eat More Fiber

Fiber reduces the absorption of fats by the body, reducing the level of LDL. "They also increase the excretion of cholesterol in the form of bile," explains the expert.

Drop the cigarette

The cigarette acts by accelerating the onset of atherosclerosis, the accumulation of fatty substances inside the arteries. That is, the risks of clogging a vial become even greater, increasing the likelihood of poor circulation and even a heart attack.

Add oats to meals

Oats promote satiety for longer, improve circulation , controls the amount of sugar in the blood and even decreases the absorption of fat by the body, explains the cardiologist. All this occurs thanks to a fiber called beta glucan present in this food.

Choose soy-based foods

Soy-based foods not only fight bad cholesterol but also raise good cholesterol, says Daniel Magnoni. Use creativity and prepare meals that are rich in this food.


Outdoor music helps fight stress

Outdoor music helps fight stress

Stress is bad for the body when it becomes excessive. The problem is that in most everyday situations people are taken by so many concerns that too much stress has become a constant. But did you know that this kind of nervousness can be prevented? "Small habits and attitudes such as breathing and day-to-day changes help control and prevent the problem," says psychiatrist Leonard Verea, a specialist in psychosomatic medicine and occupational medicine.

(Health)

Ask your questions about prostate health

Ask your questions about prostate health

A lot is said about the prostate, but in a way that is not always enlightening. So I will try to do this now and unravel myths and truths on this subject that is still rather hazy and even a taboo for some. The prostate is an accessory gland of the male reproductive tract, and its main function is to produce a fluid that helps to compose the semen.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La plupart des Brésiliens ignorent leur taux de cholestérol

La plupart des Brésiliens ignorent leur taux de cholestérol

L'étude intitulée Cœur sous contrôle, tenue en Août de cette année par Ibope montre que plus de la moitié des plus de 40 ans pas au courant de votre taux de cholestérol. L'étude a été financée par Pfizer Consumer Healthcare et les résultats ont été publiés cette semaine par l'Institut.

Après avoir recueilli des interviews de 2002 personnes dans toutes les régions du Brésil, les scientifiques ont constaté que 62% des répondants ne savaient pas quel était votre taux cholestérol. Bien que la plupart des répondants assurent être prêts à adopter une alimentation plus saine (87%) et de l'exercice (79%), dans la pratique, seulement 24% manger six portions de fruits et légumes par jour et seulement 32% l'exercice pendant 30 minutes cinq fois par semaine.

Selon les auteurs de la recherche, les résultats reflètent la difficulté d'adopter un nouveau style de vie. Ils affirment que l'hypercholestérolémie est un facteur de risque majeur de maladie cardiovasculaire, en particulier chez les personnes de plus de 40 ans. Mangez une alimentation équilibrée et l'activité physique est essentielle pour éviter le problème.

Sept habitudes qui aident le cholestérol équilibre

Deuxième Organisation mondiale de la santé, meurent chaque année, environ 17 millions de personnes en raison de maladies cardio-vasculaires , et l'hypercholestérolémie est l'un des principaux facteurs de risque de cette maladie. Le LDL (mauvais cholestérol) ne peut pas être élevé parce qu'il obstrue les vaisseaux. Le HDL (bon cholestérol) aide à éliminer le mauvais cholestérol des vaisseaux. Si vous ne savez toujours pas comment vont vos taux, trouvez un médecin et passez les examens. Quel que soit le résultat, consultez certaines habitudes qui aident à prévenir ou - pour ceux qui ont reçu le diagnostic - contrôle de la maladie:

Remplacez la viande pour les poissons

Les oméga 3 dans le poisson est une bonne graisse, type insaturé , ce qui réduit le taux de cholestérol sanguin et de triglycérides. De plus, l'élément nutritif empêche la formation de caillots qui peuvent bloquer les vaisseaux et provoquer une crise cardiaque.

Exercices pratiques

« Pratiquer l'exercice régulier est un moyen efficace d'augmenter la combustion des graisses du corps, ce qui réduit le mauvais cholestérol (LDL ) », dit l'éducateur physique Daniel Magnoni, un expert de ma vie.

Mangez plus de fibres

les fibres réduisent l'absorption des graisses par le corps, ce qui réduit le niveau de LDL. "Ils augmentent également l'excrétion du cholestérol sous forme de bile", explique l'expert.

Déposez la cigarette

La cigarette agit en accélérant l'apparition de l'athérosclérose, l'accumulation de corps gras à l'intérieur des artères. Autrement dit, les risques de colmatage d'un navire sont encore plus élevés, ce qui augmente la probabilité d'une mauvaise circulation et même une crise cardiaque.

Ajouter l'avoine aux repas

L'avoine procure une sensation de satiété plus longtemps, améliore la circulation , contrôle la quantité de sucre dans le sang et diminue même l'absorption de graisse par le corps, explique le cardiologue. Tout cela grâce à une fibre appelée présente bêta-glucane dans cet aliment.

Choisissez des aliments à base de soja

aliments à base de soja non seulement la lutte contre le mauvais cholestérol mais aussi augmenter le bon cholestérol, dit Daniel Magnoni. Faites preuve de créativité et préparez des repas riches en aliments.


Six stratégies pour prévenir et contrôler le syndrome métabolique

Six stratégies pour prévenir et contrôler le syndrome métabolique

Au milieu de l'épidémie d'obésité, le nombre de cas de syndrome métabolique, une maladie silencieuse qui endommage plusieurs zones importantes de notre corps, augmente également. Le problème commence lorsque l'insuline - produite par le pancréas et qui a pour fonction de mettre du glucose dans la cellule - éprouve des difficultés à effectuer cette action.

(Santé)

SP enregistre deux décès dus à la réaction au vaccin contre la fièvre jaune

SP enregistre deux décès dus à la réaction au vaccin contre la fièvre jaune

Deux personnes sont mortes à São Paulo, capitale du pays, en raison des réactions au vaccin contre la fièvre jaune, selon le secrétaire à la santé de la ville, Wilson Pollara. . décès sont survenus en raison de déficiences immunitaires non détectées durant la sélection Six cas mortels ont été signalés dans l'état :.

(Santé)