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Farine de mûrier: la nourriture riche en antioxydants

Farine de mûrier: la nourriture riche en antioxydants

Blackberry est faite par un processus dans lequel le fruit est déshydraté et ensuite moulu. Il est intéressant de savoir que la mûre est séchée à basse température, évitant ainsi les pertes nutritionnelles.

Cet aliment se démarque car il contribue à la perte de poids car il est riche en fibres solubles. En outre, il a une action antioxydante être riche en anthocyanines, des substances qui agissent lutte contre les radicaux libres dans le corps et empêcher ainsi le vieillissement et les maladies comme la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiovasculaires, entre autres.

La farine est également riche en vitamines, en particulier K et C, les sels minéraux tels que le potassium, le sélénium et le zinc, et les fibres. Ce dernier est très intéressant car il offre le meilleur transit intestinal et est responsable de la nourriture pour être en mesure d'aider à perdre du poids.

nutriments clés de farine de mûriers

La mûre et de farine de bleuets ont presque les mêmes nutriments. Cependant, il existe certaines différences dans la façon dont ils sont offerts. Le fruit a amélioré la biodisponibilité des nutriments, mais du point de vue de la concentration des substances, la farine gagne parce qu'elle est faite avec une très grande quantité de baies.

Parce qu'il a une plus grande quantité de fruits et ne contient pas d'eau, la farine est plus calorique. Alors que 25 grammes de fruits ont 10 calories, la même quantité de farine a environ 32,5 calories. Cependant, il a aussi de fortes concentrations de nutriments tels que le fer, qui aide à prévenir l'anémie et le calcium, important pour la santé des os et des dents.

Potassium, intéressant, car il aide la pression artérielle équilibre, magnésium, qui agit sur la lutte contre le stress du système nerveux et d'améliorer l'absorption du calcium et du sélénium, qui a des propriétés antioxydantes, sont présents dans la farine de canneberge.

la nourriture a également de bonnes concentrations de vitamine C, ce qui contribue à rendre le corps plus infections résistantes et la vitamine K, ce qui est essentiel pour les os en bonne santé et fonctionne également dans le processus de coagulation du sang.

comme fruit, la farine a de grandes quantités de flavonoïdes, en particulier anthocyanes. Ces substances ont une action anti-oxydant fort empêchant la formation de radicaux libres.

Un autre aliment intéressant est qu'il a de grandes quantités de pectine, une fibre soluble qui fournit un certain nombre d'avantages tels que la satiété, l'absorption des graisses et améliore transit intestinal.

La table nutritionnelle du mûrier

NutrimentsMûre - 100 grammes
Calories43 kcal
Glucides9,8 g
sucre8,1 g
Protéines01:44 g
Fer1,85 mg
magnésium18mg
Le phosphore38 mg
potassium194 mg
vitamine C36,4 mg
vitamine A1 mcg
La vitamine K7,8 mcg
calcium39 mg

Source:. Table des United States Department of Agriculture

Découvrez quel est le pourcentage de la valeur quotidienne * de certains nutriments cette portion de 100 grammes d'ours mûre:

  • 80% de vitamine C
  • 13% de fer
  • 12% de vitamine K
  • 3,9% de calcium

Avantages de la farine mûre

Fournit :. satiété farine blackberry aide à la perte de poids de deux façons. D'abord, il procure la satiété en étant riche en pectines. Cette fibre soluble au contact de l'eau dans le tube digestif augmente en taille rendant la personne satisfaite et mange une plus petite quantité. Par conséquent, lorsque vous buvez de la farine de mûres, il est important de boire au moins deux litres d'eau tout au long de la journée.

Empêche l'absorption des graisses: La nourriture contribue également à la perte de poids en empêchant l'absorption des graisses dans le corps. Le responsable de l'avantage est de nouveau la pectine. Cette fois, il se lie à une petite quantité de graisse qui va intégrer le gâteau intestinal, puis est éliminé par le corps. . Fait important, ces deux avantages de la farine ne feront que l'aide à la perte de poids si elles sont associées à une alimentation équilibrée et l'activité physique

Abaisse le cholestérol: Comment la pectine se lie à une partie de la graisse et l'empêche est absorbé, en plus des avantages esthétiques, c'est aussi intéressant pour la santé. Les aliments aident à réduire la graisse du sang et le mauvais cholestérol, LDL

Améliore le transit intestinal: La farine de mûre contient de grandes quantités de fibres. Ils agissent en accélérant le péristaltisme, qui est le mouvement involontaire du tube digestif. De plus, à mesure que la pectine augmente le bolus intestinal, il y a une stimulation des mouvements péristaltiques. Cette fibre soluble forme un gel autour du gâteau intestinal qui facilite également le mouvement de celui-ci par le canal intestinal

Action antioxydante :. Blackberry La farine est riche en flavonoïdes, en particulier les anthocyanines. Ces substances ont une forte action antioxydante empêchant la formation de radicaux libres. Ils combattent également le vieillissement cellulaire, protègent le système cardiovasculaire et améliorent la circulation sanguine, empêchent la rétention d'eau et contribuent même à réduire la cellulite.

Prévient le diabète: Le glucose a une absorption plus lente pectines et évite ainsi les pics glycémiques. Le résultat est une plus petite production de l'hormone insuline, responsable de mettre la glycémie dans les cellules.

Réduire les pics glycémiques et produire de l'insuline est bénéfique dans la prévention et pour les personnes atteintes de diabète. C'est parce que lorsque l'hormone est produite et libérée dans le corps en grande quantité, certains tissus et organes commencent à réduire sa réponse, nécessitant plus d'insuline pour stocker la même quantité de glucose. Ce processus est un cadre appelé résistance à l'insuline, qui, s'il n'est pas inversé, peut évoluer vers le diabète 2.

Qui a déjà le diabète, le diabète de type 1 et le diabète de type 2, et plus de pics de glucose dans le sang, pire votre état reste. Par conséquent, la consommation de ce repas permet d'avoir un équilibre de sucre dans le sang, la stabilisation du problème.

Il est important de noter que les personnes atteintes de diabète ne peuvent pas ingérer avec parcimonie la nourriture, dans la quantité recommandée, car elle a des valeurs de sucre considérables et les hydrates de carbone.

recommandé nombre de farine mûriers orientation

est de consommer entre une ou deux cuillères à soupe de farine de canneberge par jour, environ 25 à 50 grammes.

Comment consommer la farine de canneberge

Il est possible de combiner la farine de mûre avec un certain nombre d'aliments. Par son goût sucré, il peut être utilisé dans les bonbons. Ajouter la nourriture dans la préparation de gâteaux et autres desserts.

Il est également très bon en vitamines et en yogourt. Comme la farine de canneberge n'a pas beaucoup de protéines ou de graisses, le combiner avec du yogourt faible en gras, source de calcium et de protéines, et une cuillère à soupe d'huile, riche en graisses saines.

Comparaison farine blackberry

Mûres ont peu de calories - Photo: Getty Images

Par rapport à d'autres farines de fruits, la mûre a des avantages similaires et a encore des différences. La farine de fruit de la passion, comme la mûre, est riche en pectines, ce qui en fait de la satiété, de l'absorption des graisses et améliore le transit intestinal.

La farine de banane verte contient également des pectines et elle est résistante à l'amidon, ce qui potentialise les effets de cette fibre soluble. Cependant, cette nourriture n'a pas non plus l'action antioxydante qui est présente dans la farine de mûre.En comparant la farine de mûre avec le fruit de mûre, il est noté que les deux ont pratiquement les mêmes éléments nutritifs. Cependant, il existe certaines différences dans la façon dont ils sont offerts. Le fruit a une meilleure biodisponibilité des nutriments, mais du point de vue de la concentration des substances, la farine gagne parce qu'elle est faite avec une très grande quantité de mûres. Malheureusement pour avoir plus de fruits et ne pas contenir d'eau, la farine est plus calorique. Alors que 25 grammes de fruits ont 10 calories, la même quantité de farine a environ 32,5 calories.

Contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications à la consommation de cet aliment. Cependant, il est intéressant que les personnes atteintes de diabète ne pas ingérer en grandes quantités, car il a des quantités considérables de sucre et de glucides.

Risques de consommation excessive

Manger excès de nourriture peut faire une graisse personne, depuis c'est calorique. La farine contenant beaucoup de fruits contient donc beaucoup de sucre de mûre naturel. La portion à deux cuillères a une moyenne de 32,5 calories. Pour être riche en fibres, consommation de grandes quantités de nutriments peut avoir l'effet inverse et conduire à la constipation.

Où acheter

La farine de canneberge se trouve dans les magasins d'aliments naturels.

Recettes avec de la farine mûre

Apprenez à faire le pudding avec de la farine -Image illustrative mûre - photo:. Getty Images

Vérifier délicieuses recettes avec repas blackberry préparé par culinarista Malu site pied loup Cuisine

pain sucré . faible carbo avec de la farine mûre

  • fruit lumineux Cookie avec de la farine mûre
  • pudding tapioca lumière avec de la farine mûre
  • Sources consultées:

nutritionniste Alessandra Luglio

nutritionniste Amanda Buonavoglia <..

Nutritionniste Lucyanna Kalluf.


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