en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Mumps and meningitis: know the differences between the symptoms

Mumps and meningitis: know the differences between the symptoms

Only in Campinas, in the interior of São Paulo, cases of mumps have increased by 304% in recent months, according to the Health Department. is 10 times higher than in 2015. In São José do Rio Preto, also in the interior of São Paulo, 18 meningitis cases occurred in only 10 days. In the Federal District, cases of the disease are 75% higher than in 2015, according to data from the Department of Health.

Mumps can rarely result in more serious complications and have no specific treatment, just rest and wait. The best way to prevent it is through the vaccine. Meningitis must be treated with extreme caution, as it can lead to death. Confusion of symptoms can cause the medical diagnosis not to be made fast enough, with consequences for the patient. So, know more about diseases and, at the slightest sign or symptom of either, look for a specialist:

Mumps

What is it?

Mumps is a viral infection that affects the parotid glands - one of the three pairs of glands that produce saliva. The parotids are situated between their ears and in front of them. Mumps are much more common in children, and can affect one or both of the glands. Complications of mumps are rare, and usually happen when the person contracts the disease in adult life. There is no specific treatment for mumps, so it is important to prevent its onset with vaccination.

Symptoms

  • Swelling and pain in the salivary glands (paroditite), which can be on both sides or in only one of them
  • Fever
  • Headache
  • Drowsiness and weakness
  • Poor appetite
  • Pain when chewing and swallowing

Meningitis

What is it?

Meningitis is an inflammation of the meninges, which are the membranes that surround the brain. There are several types of meningitis, and for each of them there are specific cause and symptoms. Most of the cases of meningitis are caused by viruses or bacteria, but the disease can also be transmitted via fungi.

Other factors can also trigger meningitis, such as allergies to certain drugs, some cancers and also inflammation. The three types of the disease can lead to chronic meningitis.

Symptoms

The first signs of meningitis, when manifested, appear from a few hours to two days after infection.

  • Headache
  • Drowsiness
  • Poor appetite
  • Rigid neck
  • Vomiting and nausea
  • Mental confusion and difficulty concentrating
  • Seizures
  • Photosensitivity
  • Cracking and presence of red spots on the skin

  • Débora Nascimento on a diet to lose 15 kg

    Débora Nascimento on a diet to lose 15 kg

    For the realization of her next character in the movies, actress Débora Nascimento needs to lose 15 pounds. As a way to achieve this goal, she has been carrying out a heavy routine of workouts and diet. On Tuesday (27), Deborah published in her Instagram a video in which she reveals the moment she is living.

    (Health)

    Renata Banhara is hospitalized with severe infection in the brain

    Renata Banhara is hospitalized with severe infection in the brain

    The Renata Banhara model is hospitalized at the Hospital Israelita Albert Einstein in Severe condition, due to encephalitis, infection in the brain. In a press release to the Ronéia Forte model, Renata said that "she had a tooth that did not manifest itself and was housed. the bone of the face and went to the brain and gave a sinusitis, also caused by a bacterium.

    (Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Oreillons et la méningite: connaître les différences entre les symptômes

Oreillons et la méningite: connaître les différences entre les symptômes

Seulement à Campinas, São Paulo, cas d'oreillons ont eu une croissance de 304% dans les derniers mois, selon le ministère de la Santé. Le nombre est 10 fois plus élevé qu'en 2015. À São José do Rio Preto, également à l'intérieur de São Paulo, 18 cas de méningite sont survenus en seulement 10 jours. Dans le District fédéral, les cas de la maladie sont 75% plus qu'en 2015, selon les données Département de la santé.

Oreillons peut rarement entraîner des complications plus graves et n'a pas de traitement spécifique, juste se reposer et attendre. Le meilleur moyen de l'éviter est le vaccin. La méningite doit être traitée avec une extrême prudence, car elle peut entraîner la mort. La confusion des symptômes peut faire en sorte que le diagnostic médical ne soit pas assez rapide, avec des conséquences pour le patient. Donc, en savoir plus sur la maladie et, au premier signe ou symptôme de l'un des deux, cherchez un expert:

Oreillons

Qu'est-ce que est

Oreillons est une infection virale qui affecte les glandes parotides - un? des trois paires de glandes qui produisent de la salive. Les parotides sont situées entre leurs oreilles et en face d'eux. Les oreillons sont beaucoup plus fréquents chez les enfants et peuvent affecter une ou les deux glandes. Les complications des oreillons sont rares et surviennent généralement lorsque la personne contracte la maladie à l'âge adulte. Il n'y a pas de traitement spécifique pour les oreillons, il est donc important de prévenir son apparition avec la vaccination.

Symptômes

  • Gonflement et la douleur dans les glandes salivaires (paroditite) et peuvent être des deux côtés ou tout simplement l'un d'entre eux
  • Fièvre
  • maux de tête
  • et somnolence faiblesse
  • le manque d'appétit
  • la douleur lors de la mastication et la déglutition.

méningite

quoi?

la méningite est une inflammation des méninges, qui sont les membranes qui entourent le cerveau. Il existe plusieurs types de méningite, et pour chacun d'entre eux, il existe des causes et des symptômes spécifiques. La plupart des cas de méningite sont causées par des virus ou des bactéries, mais la maladie peut également être transmis par les champignons.

D'autres facteurs peuvent également déclencher une condition de la méningite, comme les allergies à certains médicaments, certains cancers et aussi inflammation. Les trois types de la maladie peut conduire à une méningite chronique cadre.

Symptômes

Les premiers signes de la méningite, lorsqu'il est exprimé, apparaissent quelques heures jusqu'à deux jours après l'infection. Il peut également être confondu avec des symptômes de grippe.

  • Rush
  • maux de tête
  • Somnolence
  • Le manque d'appétit
  • Hard Neck
  • et des nausées Vomissements
  • La confusion et difficulté à se concentrer
  • Saisies
  • Photosensibilité
  • Cracking et présence de taches rouges sur la peau


Les femmes avec des ovaires polykystiques sont 4 fois plus susceptibles de développer le diabète de type 2

Les femmes avec des ovaires polykystiques sont 4 fois plus susceptibles de développer le diabète de type 2

En plus d'influencer le cycle menstruel, le syndrome ovaire polykystiques est également considéré comme un facteur de risque pour d'autres maladies, les maladies cardio-vasculaires, l'obésité et aussi la résistance à l'insuline. Cependant, une enquête menée par l'hôpital universitaire d'Odense au Danemark a constaté que le syndrome des ovaires polykystiques ont quatre fois plus grand risque de développer le diabète de type deux.

(Santé)

SANTÉ

SANTÉ

Ceci est démontré par une étude de l'université de Kingston en Angleterre . Les chercheurs ont découvert que lorsque le lit est planté, le lit rencontre les conditions idéales pour la prolifération des acariens, créant un environnement chaud, humide et mal éclairé. La recherche montre qu'en moyenne, il y a 1,5 million de ces organismes dans le lit de chacun d'entre nous.

(Santé)