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Musculaire Contracture: causes, les traitements et comment éviter

Musculaire Contracture: causes, les traitements et comment éviter

Une contraction musculaire survient lorsqu'il y a une contraction continue et involontaire d'un muscle ou de certaines de ses fibres. Lorsque le muscle se contracte dans le mauvais sens et ne revient pas à son état naturel de relaxation, la contracture apparaît. La zone touchée peut gonfler, la douleur de l'expérience et / ou entravent la mobilité de ceux qui passent par le problème.

Bien que pas un problème grave quand une contracture musculaire apparaît souvent ou quand il se conserve quelques jours peut être signe de déséquilibre ou de faiblesse, que, dans l'avenir conduit à des changements de position.

contracture musculaire est l'une des causes les plus fréquentes de l'apparition de maux de dos, en particulier dans le cou et les épaules.

contractures Types de muscles

La contracture peut varier en intensité, mais nous n'avons pas plusieurs types de contractions musculaires. Bien plus émerger muscles liés à la posture, peut se produire partout sur le corps, mais sont les plus communs dans:

  • Neck
  • épaule
  • cervicale
  • cuisse
  • Backbone

Lombaire Causes Contracture musculaire

Bien que la zone arrière soit l'une des zones les plus touchées, des contractions peuvent survenir dans toute autre région du corps. Dans le sport, ces blessures musculaires sont également fréquents dans les cuisses et les mollets en raison de l'acide lactique s'accumuler au cours de l'exercice anaérobie.

Il n'y a pas de causes spécifiques pour la contraction musculaire, mais il y a des facteurs qui contribuent à son apparition . Quelques-uns d'entre eux:

  • le stress
  • Une mauvaise posture
  • Renforcement musculaire Manque
  • Fatigue
  • rigidité musculaire
  • Manque de flexibilité
  • Exercices de mauvaise exécution

Les symptômes de la contracture musculaire

L'intensité de la nuisance dépendra du degré de gravité. Certains symptômes qui indiquent la contraction sont:

  • La douleur ou la douleur sur le site subi par une contracture musculaire
  • Difficulté étirer le muscle
  • Difficulté de déplacer le prochain joint du muscle affecté

Traitements pour Contracture musculaire

Le traitement de la contraction musculaire doit prendre en compte la cause déclenchante de la contraction musculaire. C'est parce que ce mouvement incorrect peut être un avertissement de mauvais positionnement postural, ou même être associée à une maladie plus grave.

En période de fatigue accrue, quand il y a trop de tension musculaire et les contractions recommencent, vous pouvez recourir à l'utilisation des myorelaxants. En plus de vous aider à vous détendre, aussi aider à soulager la douleur et à mieux dormir parce que son effet relaxant sur les muscles favorise le sommeil et le repos du corps.

En outre, un mode de vie sédentaire contribue également à l'émergence de contractures musculaires

Traitement à domicile

  • Prendre un bain d'eau chaude en laissant tomber la cruche d'eau chaude directement dans la zone de contraction
  • Traiter avec une bouteille d'eau chaude ou une serviette humide chauffé sur la zone douloureuse pendant 15 à 20 minutes, 2 à 3 fois par jour
  • Masser la zone de la contraction avec des mouvements forts, circulaires en utilisant une crème hydratante ou d'huile de détente essentiel, en particulier si sentir une boule ou une bosse
  • Faites quelques étirements, qui permettent d'étirement et d'exercer le muscle affecté, comme si ces étirements peuvent causer d'abord une certaine douleur, contribuera à apaiser les tensions dans la région d la contracture, aidant à détendre le muscle. Voici quelques étirements que vous pouvez faire si votre contracture est dans le cou en cliquant ici

Muscle Strengthening

Aliments riches en potassium sont nécessaires pour renforcer les muscles. Il est donc recommandé de les inclure dans votre alimentation pour prévenir et traiter les contractures

  • :. Fruits banane, jus de pruneau, melon, fraise
  • Noix: amandes ou de noix, les arachides
  • Légumes: blettes, artichauts , citrouille, les carottes, les choux de Bruxelles, les pommes de terre.

magnésium est également de base pour activer les vitamines dans notre corps, en plus d'être une source d'énergie pour nos os et les muscles et agissent comme anti-inflammatoire. Ses avantages sont innombrables, d'où l'importance d'inclure ces aliments dans notre alimentation

  • fruits secs :. noisettes, pistaches, arachides
  • Fruits: abricot, dattes, figues. Légumes: épinards crus, la betterave, le persil
  • Eau minérale: contient une dose appropriée de magnésium, la quantité varient généralement de ¼ ml par litre

aliments riches en calcium :. Ce minéral est essentiel pour renforcer notre locomoteur , maintenir les os et renforcer nos muscles

  • légumes :. chou frisé, cresson, épinards
  • légumineuses: pois chiches, lentilles, soja
  • produits laitiers: lait, fromage parmesan
  • Poissons: flet, vivaneau, saumon .

empêchant

les contractures musculaires, en général, sont fréquents chez les personnes qui passent beaucoup de temps dans les bureaux, dans la même position et pendant de longues périodes de temps.

Quelques changements d'habitudes peuvent aider beaucoup pour éviter les contractures musculaires:

  • essayer d'éviter le stress et l'anxiété, essayez de vous détendre autant que possible
  • éviter de garder la même posture pendant une longue période
  • Ne jamais porter des choses sur le même côté du corps pendant une longue période
  • Évitez les postures inconfortables
  • Ne dormez pas au bar Riga vers le bas
  • Essayez d'effectuer des exercices d'étirement à tout moment de la journée, au moins 20 ou 25 minutes.


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