en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Muscle pain impairs training and quality of life

Muscle pain impairs training and quality of life

The leg muscles are arranged in four compartments surrounded by a thin, fibrous tissue called the fascia. It is as if these muscles become "semi-indestructible" within these compartments of firm walls. Compartment syndrome is characterized by a condition in which repetitive trauma or exercise causes increased pressure in the musculofascial compartment, causing pain that may be associated with swelling, tingling, and muscle weakness.

Chronic leg compartment syndrome is one of the most common exercise-induced injuries in sports.

Chronic leg compartment syndrome is one of the most common injuries to the leg muscles. most common injuries induced by exercise in sports practices, where overload accompanied by repetitive impact occurs, particularly in running sports and military training. The repetitive axial loads caused during the race increase the compartment pressure. There are also reports of chronic compartment syndrome in the forearm of motorcyclists.

The athlete initiates physical activity without pain and after a certain period of exercise refers to pain associated or not with changes in sensitivity in the lateral region of the leg, symptoms alleviate with rest and not are manifested during daily life activity. The symptoms appear with the same periodicity, usually the athlete refers pain after a certain time or distance traveled starts with pain. The manifestations are bilateral in 75% to 95% of cases.

Diagnosis and treatment

The difficult diagnosis of chronic compartment syndrome is due to the fact that the clinical manifestations presented are nonspecific. There are several causes of muscular pain in athletes and for accurate diagnosis it is necessary for the physician to be aware of the athlete's activities, in addition to his daily activities and all the symptoms that the patient is feeling. are normal but should be performed to rule out differential diagnoses such as tibialgia, perostitis or stress fracture, which has some symptoms very similar to compartment syndrome. Dynamic tests performed during and shortly after physical activity are required when starting pain. One can perform MRI or possibly Ultrasound. However, even with the dynamic test, it can present normal images.

The most accurate diagnosis is obtained through intra-compartmental pressure measurements evaluated in the pre- and post-exercise periods using precision instruments. Any compartment pressure greater than 30 mmHg , measured one minute after exercise, or pressure greater than 20 mmHg 5 minutes after the exertion, are considered positive diagnoses of compartment syndrome.

The option of physiotherapeutic treatment should be considered as an option to end this uncomfortable However, in cases where the evolution is not satisfactory, the treatment is surgical and consists of the release of the little elastic tissue that surrounds the affected muscle compartments, allowing muscle contraction and expansion without compression of the leg muscle by the elastic fascia , although the result may sometimes not be as expected.

The important thing is not to continue living with the pain. In addition to impairing the outcome of the exercise, a chronic nuisance like this can greatly decrease the quality of life of those people who enjoy playing sports and keeping fit.


Cramp is common in early workouts, learn how to relieve tingling

Cramp is common in early workouts, learn how to relieve tingling

Anyone who has experienced a runny-nose knows how annoying she is: cramp cuts and chops and gets angry when it takes time. Caused by an involuntary contraction of the muscles, it does not represent anything serious. It is true that the lack of minerals (such as sodium, magnesium and potassium lost in perspiration) favors the onset of the problem.

(Fitness)

Learn about clothes and footwear best suited for exercising

Learn about clothes and footwear best suited for exercising

Choosing the right clothing to work out is almost as important as the exercise itself. A specialist in exercise physiology, Professor Ricardo Wesley of Cia Athlética says that the main mistake of the students is to believe that the warmer the clothes, the more they sweat, the more they will lose weight.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Douleurs musculaires nuit à la formation et la qualité de vie

Douleurs musculaires nuit à la formation et la qualité de vie

« Docteur, après un certain temps ma jambe devient raide, la douleur est forte, elle augmente progressivement et je dois arrêter de courir. " Après avoir entendu cette plainte, relativement fréquente dans les cliniques de traumatologues sportifs, le coureur peut développer ce que l'on appelle le syndrome du compartiment dans une ou deux jambes. Pour mieux comprendre, nous devons recourir à l'anatomie.

Les muscles de la jambe sont disposés en quatre compartiments entourés d'un mince tissu fibreux appelé fascia. C'est comme si ces muscles devenaient «semi-indestructibles» dans ces compartiments de murs fermes. Le syndrome des loges est caractérisé par un état dans lequel un traumatisme ou un exercice répétitif entraîne une pression accrue dans le compartiment musculofascial, provoquant une douleur qui peut être associée à un gonflement, des picotements et une faiblesse musculaire.

Le syndrome du compartiment des jambes chroniques est l'une des blessures induites par l'exercice les plus fréquentes dans les sports.

Le syndrome des compartiments des jambes chroniques est l'un des plus fréquents. blessures les plus courantes induites par l'exercice dans les pratiques sportives, où la surcharge accompagnée d'un impact répétitif se produit, en particulier dans la pratique du sport et l'entraînement militaire. Les charges axiales répétitives provoquées pendant la course augmentent la pression du compartiment. Il y a aussi des rapports de syndrome du compartiment chronique sur l'avant-bras des motards.

L'athlète commence l'activité physique sans douleur et après une certaine période d'acquisition des droits se réfère la douleur avec ou sans modification de la sensibilité du côté de la jambe, les symptômes soulagés par le repos et non se manifestent au cours de l'activité de la vie quotidienne. Les symptômes apparaissent avec la même périodicité, habituellement l'athlète se réfère à la douleur après un certain temps ou la distance parcourue commence par la douleur. Les manifestations sont bilatérales dans 75% à 95% des cas.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic difficile des résultats du syndrome du compartiment chronique des manifestations cliniques ne sont pas spécifiques. Il y a plusieurs causes de douleurs musculaires chez les athlètes et pour un diagnostic précis, il est nécessaire que le médecin soit conscient des activités de l'athlète, en plus de ses activités quotidiennes et de tous les symptômes ressentis par le patient. sont normaux mais doivent être réalisés pour écarter les diagnostics différentiels tels que la tibialgie, la perostite ou la fracture de stress, qui présente certains symptômes très similaires au syndrome des loges. Des tests dynamiques effectués pendant et peu après l'activité physique sont nécessaires au début de la douleur. On peut effectuer une IRM ou éventuellement une échographie. Mais même avec le test dynamique peut montrer des images normales.

Le diagnostic le plus précis est obtenu au moyen de mesures de la pression intra-compartimentale évalués dans le exercice avant et après au moyen d'instruments precisão.Qualquer pression compartimentale supérieure à 30 mm Hg mesurée une minute après l'achèvement de l'exercice, ou une pression supérieure à 20 mm de Hg cinq minutes après l'exécution d'exercice, sont considérés comme diagnostic positif du syndrome du compartiment. l'option de traitement de physiothérapie

doit être considéré comme une option pour mettre fin à cette mal à l'aise Toutefois, dans les cas où les progrès sont pas satisfaisants, le traitement est chirurgical et consiste en la libération de certains tissus élastiques entourant les compartiments musculaires affectés, ce qui permet la contraction musculaire et de l'expansion sans que les muscles de la jambe de compression par fascia inélastique , bien que le résultat puisse parfois ne pas être comme prévu.

L'important n'est pas de continuer à vivre avec la douleur. En plus d'altérer le résultat de l'exercice, une nuisance chronique comme celle-ci peut grandement diminuer la qualité de vie des personnes qui aiment faire du sport et garder la forme.


MMA contrôle le stress et améliore les réflexes

MMA contrôle le stress et améliore les réflexes

MMA arts martiaux mixtes, c'est précisément ce que son nom dit: un mélange d'arts martiaux. Dans ce mode, vous pouvez utiliser les techniques de toute sorte d'art martial, comme le jiu-jitsu, la boxe, le judo, la lutte et Muay Thai. Étant donné que le jiu-jitsu est un art martial le plus couramment utilisé dans le MMA.

(Aptitude)

Six réponses pour mieux tirer profit des leçons de natation

Six réponses pour mieux tirer profit des leçons de natation

Trouvez un exercice qui vous aide à perdre du poids, gagner du muscle, améliorer la condition physique, aider ceux qui ont des problèmes respiratoires et a encore peu de chances de blessures peut sembler une tâche ardue. Mais en fait, l'un des sports les plus pratiqués au monde possède toutes ces caractéristiques: la natation.

(Aptitude)