en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Muscle Stretch: how to recognize and treatments

Muscle Stretch: how to recognize and treatments

Muscle stretching is an indirect injury characterized by "stretching" of muscle fibers beyond normal limits. It is among the most frequent injuries in sports and significantly modifies the training and competition habits of practitioners.

Normally, muscle stretches are caused by athlete's displeasure. Using an improper training technique, muscle overloading and fatigue, improper posture during running, lower limb length difference, and decreased range of motion are the most common errors among sportsmen.

Possible Causes of Muscle Stretching

The first sign of stretching is a sudden pain during a workout and sometimes accompanied by a feeling of heaviness. click. The intensity of the pain is variable and usually causes imbalance and interruption of movement. The symptoms that can be observed later are: deficiencies of flexibility, imbalances of force between muscles of opposing actions, muscle injuries that do not improve, nutritional and hormonal disorders, infections and difficulty to coordinate movements.

There are muscle groups more prone to this type of injury, such as the posterior thigh muscles, the calf muscles, the inner musculature of the thigh and the anterior muscle of the thigh. Studies indicate the muscle-tendon junction, also known as the distal region of the muscular belly, as the main site of the lesion. Even so, it is good to make it clear that any point on the muscle is susceptible to stretching. "The first sign of stretching is a sudden pain during a sports workout and sometimes accompanied by a feeling of

The diagnosis should cover a history and appropriate clinical examination, based on complaints of localized pain, pain in isometric contraction and palpation. The ultrasound examination complements the diagnosis. Knowing and treating stretch early is very important in order to treat this muscle injury. Since the factors of production of the lesion are diverse, it is important to know the details of the patient's clinical history.

The physician should always observe the athlete's physical condition, if he or she suffered the injury at the beginning or end of the competition, warm-up, climatic conditions and the state of emotional balance, if the injured athlete was much demanded in the competition. If the professional does not take into account these factors, it is advisable that the patient seek a second opinion after the diagnosis.

The classification of stretching is important in diagnosis, since it identifies and quantifies the injured area of ​​the muscle, the phenomena resulting from this problem, severity of injury, treatment criteria, withdrawal time and prediction of sequelae. We can classify the stretches according to the size of the lesion in:

Muscle Stretch Types

Grade I

- is the stretching of a small amount of muscle fibers (lesion in less than 5% of the muscle). The pain is located at a specific point, arises during muscle contraction resistance and may disappear at rest. Edema may be present, but usually it is not noticed on physical examination. Minimal damage occurs, hemorrhage is small, resolution is rapid, and functional limitation is mild.

- Grade II

- The number of injured fibers and the severity of the lesion are higher (the lesion reaches between 5% and 50% of the muscle) . The same findings of the first degree lesion are found, but with greater intensity. It is accompanied by: pain, moderate hemorrhage, more exuberant local inflammatory process and a greater decrease of function. The treatment of the problem is slower. - Grade III

- This injury usually occurs triggering a complete rupture of the muscle or a large part of it (injury reaching more than 50% of the muscle), resulting in a severe loss of function with the presence of a palpable defect . The pain can range from moderate to very intense, caused by passive muscle contraction. The edema and hemorrhage are large. Depending on the location of the injured muscle in relation to the adjacent skin, edema, bruising and hematoma may be visible, usually located at a position distal to the injury due to the force of gravity that displaces the volume of blood produced as a result of the injury . After initial treatment in the acute phase of the injury, with ice, rest, elevation, use of anti-inflammatory drugs prescribed by a medical professional, pulsatile ultrasound, microcurrent and laser, the recovery of the active movement begins, with load that does not produce pain. The inclusion of stretching exercises is essential in the recovery of the injury. Daily stretching helps to relax muscles After this sequence, functional recovery exercises are used that aim to return the athlete to the activity level before injury, restoring functional stability and movement patterns specific to the sport, minimizing the risk of further injury. The evolution of the treatment should be based on a daily evaluation of the pain, range of motion, muscle strength and the subjective sensation of the patient.

In sports activities, there is a permanent concern with the high level athlete, in the fulfillment of training planning and maintaining athletic status. Neglecting treatment often leads to relapses, with new injuries in the same muscle and that can result in sequels and long periods of withdrawal from the sport.


10 Best exercises to lose weight

10 Best exercises to lose weight

On hot days, the order is to roast without mercy or pity all the extra energy accumulated by the body. What's more, do it in the blink of an eye and, if possible, with a lot of fun. Yes, we understood the request and, with a hand of doctors Marcelo Ortiz and Carlos Polazzo, from the BR Sports Institute, he was attended to.

(Fitness)

Successful social networks, Debs inspires thousands of people to exercise

Successful social networks, Debs inspires thousands of people to exercise

At age 28, after finishing a courtship, she went through a difficult phase and gained weight again. "I was depressed and I did not want to use medication, so I looked for an alternative. A friend ran and called me to participate in a 10-kilometer run and I, who was not used to such a long distance, was very tired afterwards, but I fell in love for the race, "he says.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Muscle Stretch: reconnaître et traitements

Muscle Stretch: reconnaître et traitements

L'étirement musculaire est une blessure indirecte caractérisée par un «étirement» des fibres musculaires au-delà des limites normales. C'est l'une des blessures les plus fréquentes dans les sports et elle modifie considérablement les habitudes d'entraînement et de compétition des pratiquants.

Normalement, les étirements musculaires sont causés par le mécontentement de l'athlète. L'utilisation d'une technique d'entraînement inadéquate, la surcharge musculaire et la fatigue, une mauvaise posture pendant la course, la différence de longueur des membres inférieurs et une diminution de l'amplitude des mouvements sont les erreurs les plus courantes chez les sportifs.

Causes possibles de l'étirement musculaire

Le premier signe d'étirement est une douleur soudaine lors d'un entraînement et parfois accompagnée d'une sensation de lourdeur. cliquez L'intensité de la douleur est variable et provoque généralement un déséquilibre et une interruption du mouvement. Les symptômes qui peuvent être observés sont alors :. carences de flexibilité, les déséquilibres de pouvoir entre les opposés muscles d'action, les blessures musculaires qui n'améliorent pas, les troubles nutritionnels et hormonaux, les infections et la difficulté à coordonner les mouvements

Il y a des groupes musculaires plus probable que ce type de blessure, tels que les muscles de la cuisse postérieure, les muscles du mollet, la musculature interne de la cuisse et le muscle antérieur de la cuisse. Des études indiquent que la jonction muscle-tendon, également connue sous le nom de région distale du ventre musculaire, est le site principal de la lésion. Même ainsi, il est bon de préciser que tout point du muscle est susceptible de s'étirer. "Le premier signe d'étirement est une douleur soudaine lors d'un entraînement sportif et parfois accompagnée d'un sentiment de

Le diagnostic doit couvrir un historique et un examen clinique approprié, basé sur des douleurs localisées, une contraction isométrique et une palpation. L'examen échographique complète le diagnostic. Connaître et traiter l'étirement précoce est très important pour traiter cette lésion musculaire. En raison des facteurs de dommage de la production sont diverses, il est important de connaître les détails de l'histoire clinique du patient.

Le médecin doit toujours respecter la condition physique de l'athlète, il a subi la blessure au début ou à la fin de la compétition, comme cela a été fait l'échauffement, les conditions climatiques et l'état d'équilibre émotionnel, si l'athlète blessé était très demandé dans la compétition. Si l'opérateur ne tient pas compte de ces facteurs, il est recommandé que les patients cherchent un deuxième avis après le diagnostic.

La classification d'étirement est important dans le diagnostic, car il identifie et quantifie la zone blessée du muscle, les phénomènes résultant de cette le problème, la gravité de la blessure, les critères de traitement, le temps d'attente et la prédiction des séquelles. On peut classer l'étirage en fonction de la taille de la lésion:

Types d'étirement musculaire

Classe I

- est l'étirage d'une petite quantité de fibres musculaires (lésion à moins de 5% du muscle). La douleur est localisée à un point précis, se manifeste lors de la résistance à la contraction musculaire et peut disparaître au repos. Un œdème peut être présent, mais habituellement il n'est pas remarqué lors de l'examen physique. Des dommages minimes se produisent, l'hémorragie est faible, la résolution est rapide et la limitation fonctionnelle est légère.

- Grade II

- Le nombre de fibres lésées et la gravité de la lésion sont plus élevés (la lésion atteint entre 5% et 50% du muscle) . Les mêmes résultats de la lésion du premier degré sont trouvés, mais avec une plus grande intensité. Il s'accompagne de: douleur, hémorragie modérée, processus inflammatoire local plus exubérant et diminution plus importante de la fonction. Le traitement du problème est plus lent. - Grade III

- Cette lésion survient généralement en déclenchant une rupture complète du muscle ou une grande partie de celui-ci (lésion atteignant plus de 50% du muscle), entraînant une perte de fonction importante avec un défaut palpable . La douleur peut aller de modérée à très intense, causée par une contraction musculaire passive. L'œdème et l'hémorragie sont importants. Selon l'emplacement du muscle blessé par rapport à la peau adjacente, un œdème, des ecchymoses et un hématome peuvent être visibles, habituellement situés à une position distale par rapport à la blessure due à la force de gravité qui déplace le volume de sang produit par la blessure. . Après le traitement initial dans la phase aiguë de la blessure, avec de la glace, le repos, l'élévation, l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires prescrits par un professionnel de la santé, l'échographie pulsatile, microcourant et laser, la reprise du mouvement actif commence, avec une charge qui ne produit pas de douleur. L'inclusion d'exercices d'étirement est essentielle dans la récupération de la blessure. L'étirement quotidien aide à détendre les muscles Après cette séquence, des exercices de récupération fonctionnelle sont utilisés pour ramener l'athlète au niveau d'activité avant blessures, en restaurant la stabilité fonctionnelle et les modèles de mouvement spécifiques au sport, en minimisant le risque de blessures supplémentaires. L'évolution du traitement doit être basée sur une évaluation quotidienne de la douleur, de l'amplitude des mouvements, de la force musculaire et de la sensation subjective du patient.

Dans les activités sportives, l'athlète de haut niveau se préoccupe de façon permanente et maintenir le statut athlétique. Négliger le traitement entraîne souvent des rechutes, avec de nouvelles blessures dans le même muscle et qui peuvent entraîner des séquelles et de longues périodes de retrait du sport.


La danse de salon brûle des calories et renforce les muscles

La danse de salon brûle des calories et renforce les muscles

Danse avec un couple dans le rythme lent ou rapide, en cours d'exécution étapes simples ou complexes, avec rebolados ou tour à tour, il est le meilleur exercice du monde pour beaucoup de gens. Lidiani Emmerich, professeur de danse de salon, s'assure qu'il n'y a pas de maladresse pour empêcher quelqu'un de danser.

(Aptitude)

6 Exercices pour renforcer et réduire le gras dorsal

6 Exercices pour renforcer et réduire le gras dorsal

La possibilité d'éliminer ou de gagner la graisse dans le dos doit faire avec des facteurs génétiques et alimentation électrique. Mais il existe certaines attitudes qui peuvent aider à réduire l'accumulation de graisse dans la région. Il est important de suivre un plan d'exercice quotidien (musculaire et aérobie).

(Aptitude)