en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Music preferences may be linked to our way of thinking, says study

Music preferences may be linked to our way of thinking, says study

Have you ever wondered why we have specific musical tastes or why you like one genre of music and another not? Little is known about the factors that can influence our tastes, but the fact is that it only takes a few seconds to know when we want to listen to a song or when we prefer to skip to the next track. Scholars at the University of Cambridge, England, decided to investigate this issue further and made a rather unusual discovery about the songs we heard.

According to the study, published on the scientific magazine site PLOS One in July, our musical preferences are directly related to our personality and our way of thinking. To reach this conclusion, the researchers gathered data from approximately 4,000 people, who were recruited through social networks. In the first phase, they answered a questionnaire designed for the scientists to understand how each participant thought and reacted. In the second phase, they listened to 50 songs from 26 different musical genres and subgenres, and in the third they evaluated each one. The researchers then analyzed the information collected and found that there is a strong relationship between the psychological profile mapped through the questionnaire and the individual ratings given to the songs.

If a person has the so-called "empathic brain" the ability to recognize and react to the thoughts and feelings of others, she will tend to prefer genres such as R & B, soul and country. Already if she has the one that we call "systematic brain", linked to the ability to understand rules and systems, she will prefer heavy metal, punk, among other similar styles.

Researchers also found that more empathic people tend to prefer more songs calm, with sad and melancholic lyrics or even more poetic. Those who are more systematic tend to prefer more animated and intense genres, with strong and more entertaining lyrics.

Scholars still believe that this research may have repercussions even in the music industry. According to David Greenberg, the lead author of the study, large music streaming services such as Spotify and Apple Music invest a lot of money to discover new and different ways of knowing what music their users would like to hear. "With studies like this in hand, by which it is possible to trace people's thinking, identifying possible musical tastes will be much easier and more practical," he told a news conference.


Phytotherapy uses medicinal plants to treat stress

Phytotherapy uses medicinal plants to treat stress

Herbal medicine, which uses medicinal plants to correct body imbalances, is an alternative for anyone who wants to treat stress in a way more natural. With teas and preparations made in manipulation pharmacies it is possible to reduce several symptoms, such as tiredness, sadness, headache, agitation, tension and distress.

(Well-being)

São Paulo Borboletário is ideal for outdoor activities

São Paulo Borboletário is ideal for outdoor activities

Using nature in your favor is a great alternative to to relax. Living in cities with few green landscapes is no excuse, as there are suggestions to escape the routine. One option is the Eagles Eagle Hill, considered the second largest in the country. With more than 250,000 square meters and two thousand butterflies, the butterfly is located on the Ponte Alta Road, about 40 minutes from the Autodromo de Interlagos, ideal for a family outing.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les préférences musicales peuvent être liées à notre façon de penser, dit l'étude

Les préférences musicales peuvent être liées à notre façon de penser, dit l'étude

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons des goûts musicaux spécifiques ou pourquoi vous aimez un genre musical et pas un autre? On sait peu de choses sur les facteurs qui peuvent influencer nos goûts, mais le fait est que cela ne prend que quelques secondes pour savoir quand on veut écouter une chanson ou quand on préfère passer à la piste suivante. Les chercheurs de l'Université de Cambridge, en Angleterre, ont décidé d'approfondir cette question et ont fait une découverte plutôt inhabituelle sur les chansons que nous avons entendues.

Selon l'étude, publiée sur le site du magazine scientifique PLOS One en juillet, nos préférences musicales sont directement liées à notre personnalité et notre façon de penser. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont recueilli des données auprès d'environ 4 000 personnes, recrutées sur les réseaux sociaux. Au cours de la première phase, ils ont répondu à un questionnaire conçu pour permettre aux scientifiques de comprendre comment chaque participant pensait et réagissait.Dans la deuxième phase, ils ont écouté 50 chansons de 26 genres musicaux et sous-genres différents et dans la troisième, chacun. Les chercheurs ont ensuite analysé les informations recueillies et ont trouvé qu'il existe une relation forte entre le profil psychologique cartographié à travers le questionnaire et les notes individuelles attribuées aux chansons.

Si une personne a le soi-disant «cerveau empathique» à la capacité de reconnaître et de réagir aux pensées et aux sentiments des autres, elle aura tendance à préférer les genres tels que R & B, âme et pays. Si elle a ce que nous appelons un «cerveau systématique», lié à la capacité de comprendre les règles et les systèmes, elle préférera le heavy metal, le punk et d'autres styles similaires.

Les chercheurs ont aussi trouvé que les gens plus empathiques calme, avec des paroles tristes et mélancoliques ou encore plus poétiques. Ceux qui sont plus systématiques ont tendance à préférer des genres plus animés et intenses, avec des paroles fortes et plus divertissantes.

Les chercheurs croient encore que cette recherche peut avoir des répercussions même dans l'industrie de la musique. Selon David Greenberg, l'auteur principal de l'étude, les grands services de streaming de musique tels que Spotify et Apple Music investissent beaucoup d'argent pour découvrir de nouvelles façons de connaître la musique que leurs utilisateurs aimeraient entendre. "Avec des études comme celle-ci, grâce auxquelles il est possible de tracer la façon de penser des gens, identifier les goûts musicaux possibles sera beaucoup plus facile et plus pratique", at-il déclaré lors d'une conférence de presse.


Les chercheurs créent un bracelet intelligent pour réguler la température corporelle

Les chercheurs créent un bracelet intelligent pour réguler la température corporelle

Personne n'aime se sentir trop froid ou trop chaud, les seules solutions que nous avons à résoudre avec ces bouffées de chaleur sont: enfiler de nombreux pulls ou vivre de la climatisation. Pour que ce ne soit plus un problème, une équipe de scientifiques de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) a développé un bracelet qui peut contrôler la température du corps.

(Bien-être)

10 Impacts que l'amour provoque sur vous

10 Impacts que l'amour provoque sur vous

Peu de choses se comparent à l'amour et au démarrage relation. Les sensations sont les plus variées: le cœur est rapide à voir la personne que vous aimez, le froid dans le ventre quand vous vous rencontrez, les plans que nous faisons dans nos têtes, le temps qui semble voler quand nous sommes en compagnie de quelqu'un de spécial.

(Bien-être)