en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Music therapy shows efficacy treating fibromyalgia symptoms

Music therapy shows efficacy treating fibromyalgia symptoms

Researchers at the University of Granada, Spain, have proven that music therapy, when combined with other relaxation techniques, significantly reduces pain, depression and anxiety, and improves sleep in patients with fibromyalgia.

The study had 60 patients suffering from fibromyalgia, randomly selected in Spain and divided into two groups . For four weeks, a relaxation technique with images and music therapy was applied in one of the groups in a series of sessions conducted by a researcher.

This group of patients received a CD to listen at home. The researchers then measured a number of variables associated with the main symptoms of fibromyalgia, such as pain intensity, quality of life, impact of disease on the patient's daily life, sleep disorders, anxiety, depression and well-being.

While the untreated group reported no changes in pain, the other group, which underwent music therapy, experienced significant reduction in pain and depression after four weeks of treatment.

Students believe that there are tools - such as the art of relaxation, with guided imagery and receptive music therapy - that are effectively effective in treating the symptoms of this disease. The low cost, easy implementation and the fact that patients can get involved in their home treatment are some of the advantages of this technique.

The next step of the study is to discover other physiological variables associated with the well-being generated by these two techniques and the impact of the participation of the patients in their own treatment.

Music therapy treats several diseases

"Music reaches the limbic system in full, region of our brain responsible for emotions, motivation and affection", explains Maristela Smith, coordinator of the Music Therapy Clinic at the United Metropolitan Faculty in São Paulo. This is a key point of music therapy: a method that uses the sound past to treat evils of all kinds. "Patients with Alzheimer's disease, for example, rescue aspects of memory through songs and routine sounds," says the specialist.

Treatment is highly indicated for people who have communication disorders (such as speech and stuttering disorders ); of behavior (such as hyperactivity); neurological disorders, brain lesions and dyslexia. Neither mental illness, such as childhood autism, schizophrenia, and depression, can withstand good chords.

Musical notes therapy is divided into stages: musicodiagnostics, in which data are collected on personal, clinical, and sound history of the patient. Then the specialist details his goals and submits the patient's action plan. Then begins the treatment stage in a special room with adequate acoustics. Sessions include varied music and sound features from CDs, voices, instruments and even noises. The specialist assesses the patient's reaction to each sound, documents everything, and compares the results to their initial design.

"Positive effects have been seen in the first 10 sessions, especially with regard to the development of global perception of the patient, "says Maristela Smith.


Your body enjoys orgasm even after sex

Your body enjoys orgasm even after sex

One of the most intimate and delightful sensations for men and women, orgasm is much more than a sign of a successful sexual relationship. Every day, doctors discover new effects of this organic reaction that, in addition to improving emotions, does a lot for your health. "Orgasm helps men and women live with better quality, it's a moment of pleasure that reverberates for several days," says the gynecologist.

(Health)

Dry mouth: the facts

Dry mouth: the facts

More than half of Americans suffer from dry mouth (xerostomia) due to the use of certain medications, autoimmune diseases, cancer treatment therapies and natural aging. A dry mouth occurs due to lack of normal salivary flow. A dry mouth may affect people of any age and should be monitored so as not to cause more serious effects in the oral cavity.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Musicothérapie montre l'efficacité le traitement des symptômes de la fibromyalgie

Musicothérapie montre l'efficacité le traitement des symptômes de la fibromyalgie

Des chercheurs de l'Université de Grenade, en Espagne, prouvé que la musicothérapie, lorsqu'il est combiné avec d'autres techniques de relaxation, réduit considérablement la douleur, la dépression et l'anxiété et améliore le sommeil chez les personnes souffrant de fibromyalgie.

l'étude avait 60 patients souffrant de fibromyalgie, choisis au hasard en Espagne et divisés en deux groupes . Pendant quatre semaines, une technique de relaxation avec des images et de la musicothérapie a été appliquée dans l'un des groupes dans une série de séances menées par un chercheur.

Ce groupe de patients a reçu un CD pour écouter à la maison. Les chercheurs ont ensuite mesuré un certain nombre de variables associées aux principaux symptômes de la fibromyalgie, tels que l'intensité de la douleur, la qualité de vie, l'impact de la maladie sur la vie quotidienne du patient, les troubles du sommeil, l'anxiété, la dépression et le bien-être.

Alors que le groupe non traité n'a rapporté aucun changement dans la douleur, l'autre groupe, qui a suivi une thérapie musicale, a connu une réduction significative de la douleur et de la dépression après quatre semaines de traitement.

Les étudiants croient qu'il existe comme l'art de la relaxation, avec l'imagerie guidée et la musicothérapie réceptive - qui sont efficaces dans le traitement des symptômes de cette maladie. Le faible coût, la facilité de mise en œuvre et le fait que les patients puissent participer à leur traitement à domicile sont quelques-uns des avantages de cette technique.

L'étape suivante consiste à découvrir d'autres variables physiologiques associées au bien-être généré par ces deux techniques et l'impact de la participation des patients dans leur propre traitement.

musicothérapie traite plusieurs maladies

« la musique atteint complète le système limbique, une région du cerveau responsable des émotions, la motivation et de l'affectivité », dit Maristela Smith, coordinateur de la Music Therapy Clinic de la United Metropolitan Faculty de São Paulo. C'est un point clé de la musicothérapie: une méthode qui utilise le passé sonore pour traiter les maux de toutes sortes. «Les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, par exemple, sauvent des aspects de la mémoire par des chansons et des sons de routine», explique le spécialiste.

Le traitement est très indiqué chez les personnes souffrant de troubles de la communication. ) de comportement (comme l'hyperactivité); troubles neurologiques, lésions cérébrales et dyslexie. Ou les maladies mentales comme l'autisme infantile, la schizophrénie et la dépression, résister à un bon accord

La thérapie avec des notes de musique est divisée en plusieurs étapes:. Un Musicodiagnóstica, où l'on recueille des données sur l'histoire personnelle, clinique et son du patient. Ensuite, le spécialiste détaille ses objectifs et soumet le plan d'action du patient. Puis commence la phase de traitement dans une pièce spéciale avec une acoustique adéquate. Les sessions comprennent des éléments musicaux et sonores variés provenant de CD, de voix, d'instruments et même de bruits. Le spécialiste évalue la réaction du patient à chaque son, documente tout et compare les résultats à leur conception initiale.

"Des effets positifs ont été observés au cours des 10 premières séances, notamment en ce qui concerne le développement de la perception globale. du patient », explique Maristela Smith.


Le vaccin contre le VPH a-t-il été interdit au Brésil? Comprendre la controverse

Le vaccin contre le VPH a-t-il été interdit au Brésil? Comprendre la controverse

Si vous utilisez fréquemment Facebook et WhatsApp, peuvent avoir Alerte des parents: Le MPF interdit le vaccin contre le VPH, qui peut rendre vos enfants affaiblis à vie ou même les tuer en contenant des métaux lourds, des virus transgéniques et des agents de conservation, ainsi que la capacité naturelle de l'individu.

(Santé)

Vaccin contre la fièvre jaune: découvrez comment vous protéger lorsque vous voyagez

Vaccin contre la fièvre jaune: découvrez comment vous protéger lorsque vous voyagez

Le vaccin contre la fièvre jaune est un moyen efficace de prévenir la maladie. En période de flambée comme celle d'aujourd'hui, il est important que toute personne se préparant à voyager se souvienne de prendre le vaccin au moins 10 jours avant de partir. Les sites considérés comme étant à risque pour le déclenchement de la fièvre jaune sont: Est de Minas Gerais Ouest de l'Espírito Santo Ouest de Bahia Nord-ouest de Rio de Janeiro, qui est situé à la frontière avec les zones qui ont des dossiers de cas.

(Santé)