en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Musician plays saxophone during brain surgery

Musician plays saxophone during brain surgery

Inspiring stories emerge each day and enable us to see the world with different eyes. The professional musician and music teacher, Dan Fabbio, discovered having a tumor located precisely in the part of the brain responsible for musical activities, this means that his withdrawal could compromise his work and passion forever.

Then he decided that he would not go give up her dream and so began a long journey with the help of a team of doctors, scientists, and even a music professor at the University of Rochester in the United States to remove the tumor from her head. Brain tumors can have significant consequences depending on their location. Both the tumor itself and the operation to remove it can cause tissue damage and compromise communication between different parts of the brain, "said his neurosurgeon Web Pilcher of the University of Rochester , in an article published by the website Futurity.org.

In order to reduce the damages caused in surgeries, the researchers Web Pilcher and Brad M ahon developed a brain mapping program for patients who had to undergo a procedure to remove tumors and control seizures. "It is therefore crucial to understand as much as possible about each patient before bringing them into the room. operations so we can perform the procedure without causing damage to parts of the brain that are important to the life and function of that person, "Pilcher commented.

According to Brad Mahon, everyone's brain is organized more or less same way, but the particular location of certain functions can vary a few centimeters from one person to another, so it is essential that custom mapping exist.

In addition, the team has created various cognitive tests for Dan Fabbio to be able to respond while doctors were examining his brain. During MRI, they placed a song and the patient should repeat the melody. Researchers also did tests involving identifying objects and repeating phrases.

Using this information, they created a highly detailed 3D map that would be used to guide surgeons in the procedure. However, surgery had another innovative method. Throughout the procedure, Fabbio was awake and playing the saxophone so that they could test whether his skills would remain intact. He again had to hum the tunes played in the operating room, but this time his brain was exposed. However, some care had to be taken so that he did not make too much force, so he had to play a song that allowed for short breaths.

During the surgery, Dan was lying slightly on his left side. "That position is not what you would play a saxophone, so we had to be creative to make it work. I had no movement and freedom with my fingers in both hands, it was such a strange angle. But it worked, the patient revealed.

After removing the tumor completely, the doctors asked him to take the saxophone and play a song. "He played perfectly," recalls music cognition expert Elizabeth Marvin, who was also in the process.

One year after surgery, Dan continues to play and teach music. And you feel that your musical talents are as good as the procedure before. The data from Dan Fabbio's case helped to define more accurately the relationship between the different parts of the brain that are responsible for music and language processing.

The technique is already used in various parts of the world, allowing the surgeon to do the stimulation of the brain identifying the areas called eloquent, the region with the function for motor and speech. In this way, doctors are able to know which areas of the brain should be kept untouched during the surgical process and from where they can remove the tumor.The patient's agreed-upon method aims to preserve functions so that he can have a quality of life after surgery, decreasing the chances of sequelae.

Check out the video below for a 7-minute documentary on this procedure:

Musician plays the saxophone during brain surgery


Few hours of sleep reduce testosterone levels in young people

Few hours of sleep reduce testosterone levels in young people

The effects of little sleep were apparent in the testosterone levels after a week of short-term sleep. Five hours of sleep decreased hormone levels from 10% to 15%. The lowest levels of testosterone were present during the afternoons on the days of restricted sleep, between 14h and 22h. Youngsters also reported falls in well-being that coincided with low levels of testosterone in the blood, and decreased mood and vigor each day their sleep was restricted.

(Health)

Women want less sex than partners, study says

Women want less sex than partners, study says

The survey looked at data on 5,000 people aged 16-65 who were in relationships. Participants had to report on their differences in bed, even without apparent conflicts. The findings were presented at a conference of the British Association of Sociology. According to the research, women do not consider themselves unhappy in their relationships.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le musicien joue du saxophone pendant la chirurgie du cerveau.

Le musicien joue du saxophone pendant la chirurgie du cerveau.

Des histoires inspirantes émergent chaque jour et nous permettent de voir le monde avec des yeux différents. Le musicien professionnel et professeur de musique, Dan Fabbio, a découvert qu'une tumeur se trouvait précisément dans la partie du cerveau responsable des activités musicales, ce qui signifie que son retrait pourrait compromettre son travail et sa passion pour toujours.

Puis il décida abandonner son rêve et ainsi commencé un long voyage avec l'aide d'une équipe de médecins, de scientifiques, et même un professeur de musique à l'Université de Rochester aux États-Unis pour enlever la tumeur de sa tête. Les tumeurs cérébrales peuvent avoir des conséquences importantes selon leur localisation: la tumeur elle-même et l'opération d'extraction peuvent causer des lésions tissulaires et compromettre la communication entre les différentes parties du cerveau », explique son neurochirurgien Web Pilcher de l'Université de Rochester. , dans un article publié par le site Futurity.org

Afin de réduire les dommages causés en chirurgie, les chercheurs Web Pilcher et Brad M ahon a développé un programme de cartographie cérébrale pour les patients qui ont dû subir une procédure pour enlever les tumeurs et contrôler les crises. »Il est donc crucial de comprendre autant que possible sur chaque patient avant de les amener dans la pièce. Les opérations permettent d'effectuer la procédure sans endommager les parties du cerveau qui sont importantes pour la vie et la fonction de cette personne ", a commenté M. Pilcher.

Selon Brad Mahon, le cerveau de tout le monde est organisé plus ou moins De la même manière, mais la localisation particulière de certaines fonctions peut varier de quelques centimètres d'une personne à l'autre, il est donc essentiel que la cartographie personnalisée existe.

De plus, l'équipe a créé différents tests cognitifs pour Dan Fabbio pendant que les médecins examinaient son cerveau. Pendant l'IRM, ils ont placé une chanson et le patient devrait répéter la mélodie. Les chercheurs ont également effectué des tests impliquant l'identification d'objets et la répétition de phrases.

En utilisant cette information, ils ont créé une carte 3D très détaillée qui serait utilisée pour guider les chirurgiens dans la procédure. Cependant, la chirurgie avait une autre méthode innovante. Tout au long de la procédure, Fabbio était réveillé et jouait du saxophone afin de tester si ses compétences resteraient intactes, il a de nouveau dû fredonner les airs joués dans la salle d'opération, mais cette fois son cerveau était exposé. Cependant, il fallait prendre soin de ne pas faire trop de force, donc il devait jouer une chanson qui permettait des respirations courtes.

Pendant l'opération, Dan était légèrement allongé sur le côté gauche. "Cette position n'est pas ce que vous joueriez un saxophone, nous devions donc être créatifs pour le faire fonctionner. Je n'avais aucun mouvement et liberté avec mes doigts dans les deux mains, c'était un angle si étrange. Mais ça a marché, a révélé le patient.

Après avoir complètement enlevé la tumeur, les médecins lui ont demandé de prendre le saxophone et de jouer une chanson. "Il a parfaitement joué", se souvient Elizabeth Marvin, experte en cognition musicale, qui était aussi en train de le faire.

Un an après la chirurgie, Dan continue de jouer et d'enseigner la musique. Et vous sentez que vos talents musicaux sont aussi bons que la procédure précédente. Les données du cas de Dan Fabbio ont aidé à définir plus précisément la relation entre les différentes parties du cerveau responsables de la musique et du traitement du langage.

La technique est déjà utilisée dans diverses parties du monde, permettant au chirurgien de faire la stimulation du cerveau identifiant les zones appelées éloquentes, la région avec la fonction pour le moteur et la parole. De cette façon, les médecins sont en mesure de savoir quelles zones du cerveau doivent être gardées intactes pendant le processus chirurgical et d'où ils peuvent enlever la tumeur.La méthode convenue par le patient vise à préserver les fonctions afin qu'il puisse avoir une qualité de vie après la chirurgie, réduisant les risques de séquelles.

Regardez la vidéo ci-dessous pour un documentaire de 7 minutes sur cette procédure:

Un musicien joue du saxophone pendant une chirurgie cérébrale


Femme trouve aiguille dans la colonne vertébrale de 15 ans après la livraison

Femme trouve aiguille dans la colonne vertébrale de 15 ans après la livraison

Après avoir subi une douleur intense pendant 14 ans, la Radieuse américaine Amy, 41 ans, a constaté que cette partie d'une aiguille péridurale a été brisée dans sa chronique depuis qu'elle a donné naissance à son fils. Lorsque vous effectuez une analyse pour les médecins pourraient identifier la cause du problème, il a été découvert que trois aiguilles cm a été inséré dans sa colonne.

(Santé)

Mains Allergie: voir ses causes, les symptômes et comment traiter

Mains Allergie: voir ses causes, les symptômes et comment traiter

Quand un patient présente des mains d'allergies, car il est un segment spécifique du corps, l'allergologue penseront probablement une allergie de contact, ou mieux, la dermatite de contact. Types de la dermatite de contact dans les mains La dermatite de contact est une réaction inflammatoire cutanée résultant d'une exposition topique à des substances externes étrangères au corps.

(Santé)