en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Musician sings and plays guitar during brain surgery

Musician sings and plays guitar during brain surgery

The patient and singer Reginaldo Oliveira Santos Junior, who uses the stage name Felipe Reis, 31, had to sing and play the guitar during a procedure to remove part of a brain tumor at the Barretos Cancer Hospital in São Paulo.

The musician has worked with music for about 13 years, who was diagnosed with a brain tumor about 18 months ago, which affected affects the motor part and speech. Due to the problem, he should undergo surgery as soon as possible.

The doctor responsible for Reginaldo's surgery, the neurosurgeon Carlos Afonso Clara, said that having an agreed-on patient surgery is not something new in the Hospital de Cancer de Barretos. However, this was the first time that the patient undergoing surgery had to sing and play the guitar during the procedure.

At the beginning of the surgery, Reginaldo was sedated so he would not feel pain at more sensitive points in the brain. Hours later, the doctors reversed the effects of the anesthesia and the patient started to move his fingers and talk.

While he interacted (talking, singing and playing guitar) with part of the medical team, other professionals watched the parts of the brain that were activated and therefore could not be tampered with to compromise the patient's functions.

The technique is already used in several places around the world, allowing the surgeon to stimulate the brain by identifying areas called eloquent, region with the function for motor and speech. In this way, doctors are able to know which areas of the brain should be kept untouched during the surgical process and from where they can remove the tumor.

The agreed upon patient method aims to preserve functions so that it can have quality of life after surgery, decreasing the chances of sequelae. However, the surgeons did not remove all the tumor from the musician's brain, the material that was left untouched will be treated with chemotherapy.

The operation was successfully performed and Reginaldo now recovers in the hospital until he can return home. Check the video of the moment the patient sings and plays the guitar:

Patient sings and plays the guitar during neurological surgery


Non-Cerebral Aneurysms: Understand Major Symptoms and Consequences

Non-Cerebral Aneurysms: Understand Major Symptoms and Consequences

Aneurysm is a dilation that occurs in the arteries or veins due to weakening of the vessel wall with the aging of the organism. Aneurysms are characterized by localized and permanent dilation of a vessel, corresponding to 50% of the diameter (1.5 x) of the normal proximal caliber of the vessel. Contrary to popular belief, aneurysms do not only occur in the brain .

(Health)

Women smokers suffer up to twice as much with chronic pain

Women smokers suffer up to twice as much with chronic pain

According to a study by the University of Kentucky in the United States, women who smoke heavily have more chronic pain in their muscles and bones. Among the common syndromes in these women are fibromyalgia, sciatica (leg pain from the sciatic nerve), chronic neck pain, chronic back pain, joint pain, chronic headache, nerve problems and pain throughout the body.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Musicien chante et joue de la guitare lors de la chirurgie du cerveau

Musicien chante et joue de la guitare lors de la chirurgie du cerveau

Le patient et le chanteur Reginaldo Oliveira Santos junior, qui utilise le nom de scène Felipe Reis, 31 ans, a dû chanter et jouer de la guitare lors d'une procédure pour enlever une partie d'une tumeur au cerveau à l'hôpital de Barretos cancer (SP).

le musicien, travaille avec de la musique pour environ 13 années, qui a été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau il y a environ 18 mois, ce qui affecte la partie motrice et la parole. En raison du problème, il doit subir une intervention chirurgicale le plus tôt possible.

Le médecin responsable de la chirurgie Reginaldo, le neurochirurgien Carlos Afonso Clara a déclaré que pratiquent la chirurgie avec le patient éveillé est pas inconnu à l'hôpital du cancer Barretos. Cependant, ce fut la première fois que le patient à opérer devait chanter et jouer de la guitare lors de la procédure à laquelle il a été soumis.

Au début de la chirurgie, Reginaldo a été mis sous sédation pour ne pas ressentir la douleur dans les parties les plus sensibles du cerveau. Quelques heures plus tard, les médecins ont inversé les effets de l'anesthésie et le patient a commencé à bouger ses doigts et parler.

Comme il a interagi (parler, chanter et jouer de la guitare) avec le personnel médical, d'autres professionnels veiller à la cerveau qui ont été activées et ne pouvait donc pas être dérangé de ne pas compromettre les fonctions du patient.

la technique est déjà utilisée dans plusieurs endroits du monde, ce qui permet au chirurgien de faire l'identification des zones de stimulation du cerveau appelle de façon éloquente, région avec la fonction pour le moteur et la parole. De cette façon, les médecins sont en mesure de savoir quelles zones du cerveau doivent être gardées intactes pendant le processus chirurgical et d'où elles peuvent enlever la tumeur.

La méthode patiente convenue est de préserver des fonctions de sorte qu'il puisse avoir qualité de vie après chirurgie, diminuant les risques de séquelles. Cependant, les chirurgiens ne retiraient pas l'ensemble du cerveau musicien de la tumeur, le matériel qui a été laissé intact sera traité avec la chimiothérapie.

L'opération a été effectuée avec succès et Reginaldo se remet maintenant à l'hôpital jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer chez eux. Regardez la vidéo du moment où le patient chante et joue de la guitare:

Le patient chante et joue de la guitare pendant la chirurgie neurologique


Diabète: 10 changements dans les habitudes essentielles pour bien vivre

Diabète: 10 changements dans les habitudes essentielles pour bien vivre

Beaucoup de gens qui sont diagnostiqués avec le diabète, type 1 ou 2, sont préoccupés par la façon de mieux vivre avec la maladie qui est chronique, par exemple, ont besoin de soins pour le reste de la vie. Cependant, adopter des habitudes simples, et qui sont valables pour ceux qui n'ont pas cette condition, déjà éviter plusieurs complications.

(Santé)

Le test de dépistage du VIH en pharmacie est homologué au Brésil

Le test de dépistage du VIH en pharmacie est homologué au Brésil

L'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (Anvisa) s'est inscrite, ce lundi (15), au premier autotest pour détecter l'exposition au virus du SIDA. Le produit est destiné au grand public et peut être vendu dans les pharmacies et les pharmacies à travers le pays. Selon l'agence, l'examen détecte la présence de l'anticorps du virus VIH provenant de la collecte des gouttes de sang, et le résultat prend de 15 à 20 minutes pour quitter.

(Santé)