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La moutarde protège le foie, améliore la digestion et offre de nombreux autres avantages

La moutarde protège le foie, améliore la digestion et offre de nombreux autres avantages

La moutarde est riche en divers nutriments et offre de nombreux avantages pour la santé. Ensuite, apprendre au sujet de la feuille de moutarde, les graines de moutarde et la sauce moutarde:

feuilles de moutarde

Comprendre quels éléments nutritifs et avantages clés de la feuille de moutarde:

Fertilisants

Feuille La moutarde contient beaucoup de fibres alimentaires et est une excellente source de vitamines K, A, C, E, B et folates, ainsi que de minéraux comme le calcium, le manganèse, le fer, le phosphore et le magnésium. Très riche en antioxydants, la feuille est une source de flavonoïdes, d'indoles, de sulforaphane, de caroténoïdes, de lutéine et de zéaxanthine. Les indoles, en particulier dihydroindol-méthane et sulforaphane, protègent contre la prostate, du sein, du côlon et cancer de l'ovaire, en inhibant la croissance des cellules tumorales, et ont fait l'objet de recherches scientifiques approfondies.

feuilles de moutarde Avantages

action détoxifiante: feuilles de moutarde détoxifie le corps, car il est riche en glucosinolates, un composé qui protège le foie et améliore ses performances en activant des enzymes qui métabolisent des substances toxiques. De plus, la présence de chlorophylle dans la moutarde contribue également à éliminer les toxines environnementales de la circulation sanguine, la neutralisation des métaux lourds, les produits chimiques et les pesticides qui sont dans le corps

anticolesterol Action:. Feuille de moutarde a la capacité d'améliorer la production de la bile par le foie, qui utilise le cholestérol circulant comme matière première. Cela aide à diminuer le risque de maladie cardiaque. Une étude publiée dans la revue Nutrition Research en 2008 montre que la capacité d'abaisser le taux de cholestérol améliore de manière significative lorsque la feuille est cuit à la vapeur ou braisé rapidement

lutter contre l'ostéoporose :. Cent grammes de moutarde contient cuits 525% de la quantité quotidienne recommandée de vitamine K! Il est directement impliqué dans la minéralisation osseuse, la coagulation sanguine et aide à éliminer le calcium pathologique, présente dans les zones du corps où il ne doit pas être telle que les articulations (arthrite causant bursite et), les organes formant lithiase (rein, de la vessie), tissus (nodules calcifiés dans les conduits du sein et salivaires), et les vaisseaux sanguins (également déposé dans les artères, le durcissement du système circulatoire et de réduire leur diamètre, ce qui augmente le risque d'accident vasculaire cérébral.)

Comprendre que les principaux nutriments et les avantages de graines de moutarde:

nutriments

Comme la plupart des graines, la moutarde est aussi une bonne source de nutriments divers, y compris le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, zinc, manganèse, choline, oméga-3, phytostérols et fibres. Il contient des niveaux élevés de sélénium, un minéral à action antioxydante et essentiel pour le métabolisme du cerveau et de la thyroïde. En outre, la graine de moutarde a une teneur remarquable de phytonutriments antioxydants tels que glucosinolates, isothiocyanate et curcumine, qui protègent contre le cancer

Avantages

Comme la feuille, les graines de moutarde a aussi de nombreux avantages :. Améliore digestion, car elle augmente la production de salive, empêche divers cancers, y compris l'estomac et du côlon, de la thyroïde régule (la haute teneur en sélénium), a une action anti-inflammatoire et soulage ainsi la douleur articulaire et musculaire, améliore l'immunité en aidant à prévenir le rhume et la grippe, protège la vision (est source de lutéine et la zéaxanthine, deux caroténoïdes avec l'action oculaire), faible taux de cholestérol (contient l'athérosclérose de lutte contre la vitamine B3), peut aider à la constipation (bonne teneur en fibres et en mucilage qui accélèrent transit intestinal).

Sauce moutarde

Comme la sauce est préparée avec les graines de moutarde, les nutriments et les bienfaits sont les mêmes. Cherchez une sauce moutarde très dense, de préférence avec les graines apparentes (moutarde de Dijon), ou préparez la vôtre à la maison, c'est assez facile. Laissez les graines tremper dans l'eau, le vinaigre ou le vin jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Détruire dans le mélangeur ou le robot jusqu'à obtention d'une pâte homogène, en ajoutant des herbes et des épices telles que l'estragon, le thym, le safran, l'ail, le poivre, le paprika ou d'autres condiments que vous préférez. D'accord, vous avez une belle moutarde maison riche en nutriments.

Comment utiliser

Les feuilles peuvent être braisées ou cuites à la vapeur et assaisonnées au goût. Consommez l'équivalent d'une tasse de thé une ou deux fois par semaine. Les graines de moutarde peuvent entrer entières dans la préparation de diverses viandes ou peuvent être broyées et ajoutées au moment de la préparation de la nourriture. La sauce à la moutarde est utilisée dans un plat prêt et se combine avec les viandes.

Aucune suralimentation

Les graines de moutarde sont considérées sans danger pour la consommation humaine lorsqu'elles sont utilisées en petites quantités, sans exagération. Une grande quantité de moutarde utilisée quotidiennement peut provoquer une irritation gastrique, des saignements de l'estomac et des muqueuses intestinales. Utilisez jusqu'à deux fois par semaine pour une excellente santé.


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