en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

My eardrum pierced, and now?

My eardrum pierced, and now?

Before we talk about perforated eardrum it is important to explain how this process works. The eardrum membrane is a shield that separates the outer ear from the middle ear. The middle ear is an air filled cavity that contains the ossicles of hearing. The sound is picked up by the vibration of the tympanic membrane, which causes the ossicles to move. For everything to work well, the pressure of the air contained within the middle ear should be the same as the atmospheric pressure of the place where we are. The opening of the auditory tube, which connects the middle ear to the deepest part of the nose, connects the middle ear to the external environment.

An interesting fact is that nasal problems such as rhinitis and enlargement of the adenoid on the back of the nose) can clog the auditory tube and impair ear aeration. In situations such as diving or flight, the change in atmospheric pressure can be very abrupt to the point that the middle ear fails to equalize the internal pressure with the external environment at the same time. The tympanic membrane is drawn by external pressure and can be ruptured.

Another condition in which the eardrum can be perforated is infections. In severe cases, the ear is filled with purulent secretion that presses on the eardrum leading to its rupture. Objects that are inserted into the ear with too much force (such as cotton swabs) or substances such as acids and very hot water can also rupture the eardrum.

Treatment and care

In order to treat the perforated eardrum, infection must first be removed (otitis ). Because the eardrum is a protective barrier, its rupture facilitates the entry of bacteria. If the doctor notices signs of infection, treatment will be done with antibiotics, which may be by mouth or otological drops. Pain is usually severe in these cases and, in general, anti-inflammatories and analgesics are needed.

Water protection is the primary care when the eardrum has been perforated. During the medical follow-up, it may be opted for observation, waiting a period of a few months for the drilling to close spontaneously. If it does not, surgery may be needed to repair the eardrum.

To protect against water at the time of bathing, a cotton ball soaked in some oil, such as almond oil, should be placed as a against water.

A change in atmospheric pressure, such as in flights or a rise or fall of a saw, will not cause any changes as drilling acts as a communication with the external environment. The middle ear pressure will be equal to atmospheric pressure.

Prognosis

In certain cases, especially if perforation has occurred due to infection, the eardrum can regenerate. This will depend on a number of factors, such as the extent of the perforation, the delay in treating the infection, and the patient's immunity.

About the risks of the problem recurring, everything will depend on the cause of the perforation. In general, recurrent perforations are related to chronic infections and nasal diseases. Untreated rhinitis or adenoid hypertrophy leads to poor ventilation of the ear. In the case of adenoid, removal may be required with surgery.


Multiple sclerosis receives experimental treatment

Multiple sclerosis receives experimental treatment

The results were promising compared to the conventional treatments available today. In a group of 52 patients, only 3 presented some worsening in their condition three years after the procedure, unlike the control group, which in a total of 50 patients, 30 worsened. The treatment aims to cease the attack immune system to brain cells with a radical approach: their destruction and reconstruction.

(Health)

In her Instagram, the digital influencer Nara Almeida reveals her fight against stomach cancer

In her Instagram, the digital influencer Nara Almeida reveals her fight against stomach cancer

Caught the attention of his followers in the last days raising a controversy that observed between the messages that received. She, who always publishes beautiful pictures of herself, often in a bikini, had been getting questions about how she had gotten that slim body, which many people considered "perfect.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mon tympans perça, et maintenant?

Mon tympans perça, et maintenant?

Avant de parler du tympan perforé, il est important d'expliquer comment ce processus fonctionne. La membrane du tympan est un bouclier qui sépare l'oreille externe de l'oreille moyenne. L'oreille moyenne est une cavité remplie d'air qui contient les osselets de l'ouïe. Le son est capté par la vibration de la membrane tympanique, ce qui provoque le déplacement des osselets. Pour que tout fonctionne bien, la pression de l'air contenu dans l'oreille moyenne doit être la même que la pression atmosphérique de l'endroit où nous sommes. L'ouverture de la trompe d'Eustache, qui relie l'oreille moyenne à la partie la plus profonde du nez, établit la connexion de l'oreille moyenne à l'environnement extérieur.

Un fait intéressant est que les problèmes nasales telles que la rhinite et des végétations adénoïdes augmenté (qui se trouve à l'arrière du nez) peut obstruer le tube auditif et altérer l'aération de l'oreille. Dans des situations telles que la plongée ou le vol, le changement de la pression atmosphérique peut être très brusque au point que l'oreille moyenne ne parvient pas à égaliser la pression interne avec l'environnement extérieur en même temps. La membrane tympanique est tirée par la pression externe et peut être rompue.

Une autre condition dans laquelle le tympan peut être perforé est une infection. Dans les cas graves, l'oreille est remplie de sécrétion purulente qui appuie sur le tympan conduisant à sa rupture. objets insérés dans l'oreille trop serré (comme tampons), ou des substances telles que l'acide très chaud et l'eau peut également rompre le tympan.

Traitement et soins

Pour traiter tympans perforés, d'abord, il doit être loin l'infection (otites ). Parce que le tympan est une barrière protectrice, sa rupture facilite l'entrée des bactéries. Si le médecin remarque des signes d'infection, le traitement sera fait avec des antibiotiques, qui peuvent être par voie orale ou des gouttes otologiques. La douleur est généralement sévère dans ces cas et, en général, des anti-inflammatoires et des analgésiques sont nécessaires.

La protection de l'eau est le premier soin lorsque le tympan a été perforé. Au cours du suivi médical, il peut être opté pour l'observation, en attendant une période de quelques mois pour que le forage se ferme spontanément. Dans le cas contraire, peut nécessiter une intervention chirurgicale à la correction tympanique.

Pour protéger contre l'eau au moment du bain, vous devez placer une boule de coton imbibé d'huile, comme l'huile d'amande, qui agit comme contre l'eau.

Un changement de la pression atmosphérique, comme dans les vols ou une montée / chute d'une scie, ne provoquera aucun changement parce que le forage agit comme une communication avec l'environnement externe. La pression de l'oreille moyenne sera égale à la pression atmosphérique.

Pronostic

Dans certains cas, surtout si une perforation est survenue à la suite d'une infection, le tympan peut se régénérer. Cela dépendra de plusieurs facteurs tels que l'étendue du forage, retard dans le traitement de l'infection et l'immunité du patient.

A propos des risques de problème se reproduise plus, tout dépendra de la cause de l'exercice. En général, les perforations récurrentes sont liées à des infections chroniques et des maladies nasales. Une rhinite non traitée ou une hypertrophie adénoïde entraîne une mauvaise ventilation de l'oreille. Dans le cas d'un adénoïde, il peut être nécessaire de l'enlever après une intervention chirurgicale.


Connaître les facteurs de risque pour Hidrosadénite

Connaître les facteurs de risque pour Hidrosadénite

Bien que la cause de Hidrosadénite (HS ) est encore inconnue, elle commence avec le blocage des follicules pileux, qui pourrait être causé par les hormones, le syndrome métabolique, la génétique, la réponse irrégulière du système immunitaire, à l'obésité et au tabagisme. L'obstruction provoque une inflammation, qui se produit généralement autour des follicules pileux avec de nombreuses glandes sébacées et sudoripares, comme dans les aisselles, l'aine et dans la région anale.

(Santé)

Le virus de la fièvre jaune est détecté dans l'urine et le sperme un mois après l'infection

Le virus de la fièvre jaune est détecté dans l'urine et le sperme un mois après l'infection

La découverte faite dans les projets coordonnés par Paolo Zanotto enseignant ICB-USP, le soutien FAPESP a été décrit dans un article publié dans "les maladies infectieuses émergentes" magazine, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), "Cette découverte est très préoccupante car elle suggère d'abord que la période de transmission (contagion) du virus de la fièvre jaune peut être plus étendue que prévu dans une infection aiguë (Elle dure au plus 10 jours) ", a déclaré Zanotto à la FAPESP La période de transmission de la fièvre jaune commence entre 24 et 48 heures avant l'apparition des premiers symptômes.

(Santé)