en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Myths and truths about drinking

Myths and truths about drinking

Festivals, gatherings, the family? These and several other events have a common feature: they almost always involve alcohol. But drinking only on these occasions does not cause any health problems, right? Check out the myths and truths about alcohol consumption:

Only large amounts of alcohol cause hangover

Myth! A hangover occurs when the body becomes dehydrated due to the diuretic effect of alcoholic beverages. "The consequence is symptoms such as headache, nausea and fatigue," explains Rogério Alves, a hepatologist at the Beneficência Portuguesa Hospital.

Furthermore, hangover can be a "rebound" of the alcohol effect. This occurs when the body tries to compensate for the sedation caused by the drink, and the hangover happens when this mechanism is sustained even after the alcohol leaves. The symptoms of irritability, increased sensitivity to pain and migraine.

It can also happen that the irritation caused in the stomach and digestive tract by alcohol causes burning sensations, pain and nausea, says psychiatrist Braun.

Some people never stay drunk

Myth! Only those who do not drink do not get drunk. What may happen is that the person is accustomed to making use of the alcoholic beverage, and with that it does not show the effects much more.

In addition, alcohol action may be different depending on several factors - like eating,

The issue of drinking from time to time, even in small amounts, makes a difference because "anyone who drinks alcohol on a regular basis may end up developing a tolerance for drinking, with which to have the symptoms the person needs to ingest more and more, "explains Alves.

Only an alcoholic who drinks every day

Myth! Alcoholism occurs in varying degrees.It may be considered alcoholism if a person drinks frequently and / or enough to have behavioral changes for a year or more, and when there are frequent discussions with family members, dangerous directions and / or problems in the professional performance "It is a myth to believe that an alcoholic is only the person who drinks every day or who gets drunk to the point of falling into the gutter. "In more severe cases, even if a person does not consume alcohol every day, the loss of control is manifested by the inability to stay without drinking for prolonged periods or by unsuccessful attempts to drink less, often less or for shorter periods," explains the psychiatrist.

Alcoholism is characterized not so much by the amount consumed, but by the problems that consumption brings to the person's life in terms of health, professional performance, academic or social relationships.

Alcoholic amnesia can happen to everyone

It depends! Alcohol, in some cases more severe drinking, has an effect on the hippocampus, the region of the brain responsible for memory fixation. "This prevents one from remembering what she did or witnessed while she was under the effects of the drug," explains Ivan Mario Braun, a psychiatrist and behavioral therapist at the Institute of Psychiatry at the Hospital das Clínicas, Faculty of Medicine, University of São Paulo (USP). "It is not possible to predict when alcohol amnesia will occur, but the cases are related to the amount of drink consumed and are indicative of more severe cases of alcoholism", says the expert.

Pregnant women can not drink

True! There are several diseases and problems related to alcohol consumption during pregnancy, especially in the first trimester. "Alcohol can penetrate the placenta and cause various complications for the fetus, such as malformation, Fetal Alcohol Syndrome, etc.," says Hevester Alves. In the first trimester, this consumption is even more harmful because it is when the baby's nervous system is being formed.Alcohol is only harmful to the liver

Myth! Alcohol consumption affects the functioning of the whole organism, and when used in excess can cause serious harm.

Alcohol attacks the heart, changes blood pressure, can cause psychiatric problems, neurological damage, stimulates obesity, accumulation of fat and various other maladies. "In addition, there is a disease called alcoholic heart disease, in which the heart increases in size because of excessive consumption of alcohol for a long time, and there is also festive heart syndrome, which causes arterial fibrillation," explains Bruno Valdigem, a doctor in cardiology by the Federal University of São Paulo.

Alcohol can also be toxic to the pancreas, heart, brain and vital organs in general. Each organ needs a specific amount of alcohol to have problems, in addition to the genetic issue that also influences.

You have to drink a lot to have cirrhosis

Myth! The amounts of alcohol that cause problems change for each organ and according to the sex of the person. "In the case of the liver, which suffers from cirrhosis, the damage only occurs in men who drink at least 60g of alcohol per day, while for women 40g they already present problems," explains Alves.

According to the WHO, the moderate consumption of the alcoholic beverage is 36g per day. That would be equivalent to three cans of beer or draft of 330ml, three glasses of wine of 100ml, or three doses of distillate of 30ml.

But calm, this frequency needs to be repeated between 12 to 20 years for the cirrhosis to finally appear . "During this period, alcohol can cause chronic damage to the liver with cell death, and this may lead to the replacement of organ tissue by fibrosis, which in the long run causes cirrhosis," concludes Alves. has an important role in these cases, since only one in six people who consume alcohol in excess develop cirrhosis. Other ways to develop the disease are through hepatitis B or hepatitis C infections, hemochromatosis, Wilson's disease, hepatic steatosis, among others, "says Alves.

It's better to drink a lot in one day than in a few others

It depends! Drinking alcohol, whether it is little in several days or a lot in a single moment, can do harm.It is precisely for this reason that it is difficult to classify which option would be less so. "Thinking short term, drinking too much in a single day may be worse since it can generate an acute liver injury which is quite serious. In the long run, it can increase the risk of diseases, "says Valdigem.

Drinking too much at a single time can also have nausea, vomiting, depressive symptoms and even alcohol. days increases the chances of diseases and damage to vital organs, "Alves added.


Brain tumor: headache and vomiting may be symptoms

Brain tumor: headache and vomiting may be symptoms

Brain tumor is obviously a great taboo when it comes to neurological problems. However, it is necessary to understand that there are a large number of brain tumors with a chance of cure and that, most of the time, suspicious neurological signs and symptoms do not show a tumor. And what are these signs and symptoms that you should worry about?

(Health)

IUDs: what are advantages, disadvantages and how it is put

IUDs: what are advantages, disadvantages and how it is put

The IUD stands for intrauterine device and refers to the contraceptive method in which a small Y-shaped rod is placed inside the uterus. This small rod stays for a time inside the uterus (ranging from 5 to 10 years) and releases substances that make the uterus a hostile place for the sperm, preventing it from fertilizing the egg.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mythes et vérités sur la consommation d'alcool

Mythes et vérités sur la consommation d'alcool

Parties, rassemblements, réunions avec la famille? Ces événements et plusieurs autres ont un trait commun: ils impliquent presque toujours de l'alcool. Mais boire uniquement à ces occasions ne pose aucun problème de santé, n'est-ce pas? Découvrez les mythes et les vérités sur la consommation d'alcool:

Seules de grandes quantités d'alcool causent la gueule de bois

Mythe! Une gueule de bois se produit lorsque le corps se déshydrate en raison de l'effet diurétique des boissons alcoolisées. « Le résultat est des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et de la fatigue », explique Rogério Alves, hépatologue l'hôpital Charité anglais.

En outre, la gueule de bois peut être un effet « rebond » de l'alcool. Cela se produit lorsque le corps essaie de compenser la sédation causée par la boisson, et la gueule de bois se produit lorsque ce mécanisme est maintenu même après le départ de l'alcool. Les symptômes de l'irritabilité, une sensibilité accrue à la douleur et la migraine.

Il peut aussi arriver que l'irritation dans le tube digestif et l'estomac par une sensation de brûlure cause de l'alcool, la douleur et les nausées, affirme le psychiatre Braun.

Certaines personnes ne sont jamais ivre

Mythe! Seuls ceux qui ne boivent pas ne se saoulent pas. Ce qui peut arriver est que la personne est utilisée pour faire usage de boissons alcoolisées, et elle n'a pas démontre à la fois les effets

En outre, l'action de l'alcool peuvent être différentes en fonction de plusieurs facteurs -. Tels que la nourriture, boire

Le fait de boire de temps à autre, même en petite quantité, fait la différence parce que «quiconque boit régulièrement peut développer une tolérance à l'alcool, explique Alves.

Seul un alcoolique qui boit tous les jours

Mythe! « Alcoolisme se produit à des degrés divers. Il peut être considéré comme l'alcoolisme une des personne boit fréquemment et / ou de la quantité suffisante pour avoir des changements de comportement pour un an ou plus, et quand il y a des discussions fréquentes avec les membres de la famille, la conduite imprudente et / ou des problèmes de performance de travail - par défaut, les arriérés, baisse des revenus « , explique Braun

il est donc un mythe de croire que alcoolique est la personne qui boit tous les jours ou qui est en état d'ébriété au point de tomber dans le caniveau .. « Dans les cas plus graves, même si la personne ne consomme pas d'alcool tous les jours, la perte de contrôle se manifeste par l'incapacité d'aller sans boire pendant de longues périodes ou tentatives infructueuses de boire moins, moins fréquemment ou pour des périodes plus courtes, » affirme le psychiatre.

l'alcoolisme se caractérise pas tant par la quantité consommée, mais les problèmes que la consommation apporte à sa vie en termes de santé, de la performance professionnelle, les relations académiques ou sociaux.

amnésie alcoolique peut arriver à tous

Ça dépend! L'alcool, dans certains cas une consommation d'alcool plus sévère, a un effet sur l'hippocampe, la région du cerveau responsable de la fixation de la mémoire. « Cela empêche la personne de se rappeler ce qu'elle a fait ou a été témoin alors sous l'effet de la drogue », explique Ivan Mario Braun, psychiatre et thérapeute de l'Institut de psychiatrie comportementale, Hôpital das Clinicas, Faculté de médecine, Université de São Paulo (USP). « Nous ne pouvons pas prédire quand cela se produira panne, mais les cas sont liés au montant de l'apport et DEMONSTRATIVES des cas plus graves de boisson alcoolisme », dit l'expert.

Les femmes enceintes ne peuvent pas boire

Vérité! Il existe plusieurs maladies et problèmes liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse, en particulier au cours du premier trimestre. «L'alcool peut pénétrer dans le placenta et provoquer diverses complications pour le fœtus, comme une malformation, un syndrome d'alcoolisation fœtale, etc.», explique Hevester Alves. Au premier trimestre, cette consommation est encore plus néfaste car c'est au moment de la formation du système nerveux du bébé.L'alcool est seulement nocif pour le foie

Mythe! La consommation d'alcool affecte le fonctionnement de l'organisme entier, et lorsqu'il est utilisé en excès peut avoir de graves dommages.

L'alcool attaque au coeur, altère la pression artérielle, peut causer des problèmes psychiatriques, des dommages neurologiques, stimule l'obésité, accumulation de graisse et de diverses autres maladies. « En outre, il y a une condition appelée cardiomyopathie alcoolique, dans laquelle le cœur grossit à cause de la consommation excessive d'alcool pendant une longue période, et il y a aussi un syndrome cardiaque fête, ce qui provoque la fibrillation auriculaire », explique Bruno Valdigem, médecin en cardiologie de l'Université Fédérale de São Paulo

L'alcool peut également être toxique pour le pancréas, le cœur, le cerveau et les organes vitaux en général. Chaque organe a besoin d'une quantité spécifique d'alcool pour avoir des problèmes, en plus du problème génétique qui influence aussi.

Vous devez boire beaucoup pour avoir une cirrhose

Mythe! Les quantités d'alcool qui causent des problèmes changent pour chaque organe et selon le sexe de la personne. « Dans le cas du foie, qui souffre d'une cirrhose, les dommages peuvent se produire que chez les hommes qui mangent au moins 60g d'alcool par jour, alors que pour les femmes 40g apportent déjà des problèmes », a déclaré Alves.

Selon l'OMS, la consommation modérée de la boisson alcoolisée est de 36g par jour. Ce serait l'équivalent de trois canettes de bière ou 330ml de bière, trois verres de 100 ml de vin ou trois doses de 30ml distillée.

Mais attendez, il a souvent besoin d'être répété de 12 à 20 ans pour la cirrhose semblent enfin . "Pendant cette période, l'alcool peut causer des dommages chroniques au foie avec la mort cellulaire, et cela peut conduire au remplacement du tissu d'organe par la fibrose, qui à long terme cause la cirrhose", conclut Alves. joue un rôle important dans ces cas, puisque seulement une personne sur six qui consomme de l'alcool en excès développe une cirrhose. D'autres moyens de développer la maladie sont par infection par l'hépatite B ou l'hépatite C, hémochromatose, maladie de Wilson, le foie gras, entre autres, « dit Alves.

Il est préférable de boire beaucoup en un jour que certains dans beaucoup d'autres

dépend! la consommation d'alcool, est à seulement quelques jours ou bien en un seul moment, peut faire du mal. précisément pour cette raison, il est difficile de savoir quelle option est la moins mauvaise. « Penser à court terme, boire trop en une seule journée peut être pire car il peut générer une lésion hépatique aiguë qui est très grave. À long terme, cela peut augmenter le risque de maladies », dit Valdigem.

Boire trop à la fois peut aussi entraîner des nausées, des vomissements, des symptômes dépressifs et même de l'alcool. jours augmente les chances de maladies et de dommages aux organes vitaux ", a ajouté Alves.


Marcher 30 minutes ralentit le vieillissement mental chez les femmes

Marcher 30 minutes ralentit le vieillissement mental chez les femmes

Une étude menée par la Fondation de la santé publique de la Mutuelle générale de l'éducation nationale à Paris, France, montre que les femmes plus âgées qui pratiquent des activités physiques ont moins de déclin cognitif que les plus âgés sédentaire. Les résultats ont été publiés dans les Archives of Internal Medicine.

(Santé)

Deborah Nascimento avoue avoir souffert d'anorexie

Deborah Nascimento avoue avoir souffert d'anorexie

L'actrice Deborah Nascimento a commencé sa carrière comme modèle à 15 ans, participant à un appel d'offres beauté Pendant la période, Deborah a souffert pour accepter son corps comme il est. « Ce fut un soulagement d'abandonner cette norme de la beauté. Mes pas étaient toujours plus élevées que celles requises, j'avais beaucoup de problèmes avec elle, tels que l'anorexie », a déclaré l'actrice dans le programme Monsieur V de Vogue.

(Santé)