en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Myths and truths about diets for those who have diabetes

Myths and truths about diets for those who have diabetes

One fact about diabetes is that the person with diabetes has to take care of food. This is because the disease is precisely caused by too much sugar in the blood, this nutrient comes entirely from what we eat.

However, many doubts arise or even myths are created about this topic. To help diabetics eat right, see below the major myths and truths about diet for those who have diabetes:

Diabetic can not consume fruit

Myth Although fruits are composed primarily of carbohydrates , they are healthy and need not be restricted. According to the endocrinologist and nutróloga Vânia Assaly, the best thing is that the consumption continues, but in controlled portions and opting for those that bring more benefits to his health. Prefer the more fibrous types, such as apple, pear, lemon, orange ... Fat-rich fruits, such as avocado and coconut, will also have a lower glycemic index, meaning your carbohydrate will be absorbed more slowly. be consumed in moderation.

Truth.

A diet product is one that is free of some nutrients, usually sugar, which can be bad for those who have diabetes. However, this does not make you healthier. "It may even contain more calories than conventional food. For example, diet chocolate does not contain sugar, but it is more caloric than traditional, because it has a higher fat content," says nutrologist Tamara Mazaracki. This exchange occurs precisely to ensure that the food remains palatable, and can be harmful to the diabetic, who is more prone to metabolic diseases such as high cholesterol. Sweet is totally banned for those with diabetes

Myth

Thus like fruits, sweets should be consumed in moderation. However, they demand even greater care, since they are usually absorbed more quickly, precisely because they do not always have a good amount of fibers. "These foods do not have a free pass in the daily diet and should be consumed in moderation, because the excess glucose circulating in our blood leads to an excessive oxidation of several organs, mainly blood vessels, which brings complications such as arteriosclerosis, renal, ocular lesions and circulatory insufficiencies, "says Roberto Navarro. The ideal is to talk to a nutritionist and try to replace sugar with sweeteners. Foods with a low glycemic index help keep diabetes under control

True.

"Foods with a lower glycemic index require less insulin release by organism and has slower absorption, "says nutritionist Ana Paula Campos Trevizan, Hospital Oswaldo Cruz. This is because you avoid the peaks of blood sugar, the nutrient that will be put into the cells by insulin. This process of slower absorption of glucose also increases satiety, so these foods are also indicated for those who want to lose weight - after all, you can stay longer without eating or starving yourself. Simple carbohydrates always have a lower glycemic index than complex Myocytes.

Simple carbohydrates are usually absorbed more quickly by the body because their molecules are broken down more easily in digestion than complex carbohydrates. However, this does not always make the simple carbohydrate has a high glycemic index. "The glycemic index is not related to the type of carbohydrate, but to how much a food is able to raise glycemia at a certain time after consumption," explains nutritionist Camila Torreglosa, Heart Hospital (HCor). "For example, white rice has a high glycemic index and is considered a source food for starch, which is a complex carbohydrate."

As the food is prepared, the glycemic index may change. True.

Depending on the way you prepare and what will accompany the food, the glycemic index will be different. The orange has a low glycemic index, but consumed as juice, will not be as healthy as if ingested with bagasse, rich in fiber. The opposite is also true: a food with a higher glycemic index combined with a protein or fat may slow the absorption of carbohydrates. Example: add a piece of meat or broccoli to the pasta with tomato sauce and the meal will be slower digestion of carbohydrates.

Carbohydrate foods the only ones to raise the glycemic index Myth

"Index glycemic index is how much a food is able to raise blood sugar. We can calculate how much food increases blood glucose, but those who have more carbohydrates are the ones that will bring about a greater change in the glycemic index, "says Camila Torreglosa.

Foods rich in other nutrients, such as fats and proteins, can also increase your body's sugar levels if they have some amount of carbohydrate, even if small. For example, a steak is not just made up of proteins but also fats and carbohydrates. And the latter nutrient, albeit to a lesser extent, will cause a change in glycemia. Alcohol should be consumed in moderation

Truth.

Alcohol consumption is allowed by those who have diabetes, but moderately and with some meal. "Isolated consumption may lead to hypoglycemia (low blood glucose levels) or make it difficult to recover from a hypoglycemic crisis, since alcohol tends to decrease these rates even more," explains nutritionist Patrícia Ramos, coordinator of Bandeirantes Hospital.

It is also important to monitor your blood glucose before and after consuming alcohol. Distilled beverages are a little safer, even fermented and beer, rich in carbohydrates, can bring even more problems to those who have diabetes.


Experts answer the biggest questions about sunscreen

Experts answer the biggest questions about sunscreen

After all, sunscreens really have the ability to block all the effects of the sun? Do they remain in the body even in contact with water? The higher the sun protection factor (SPF), the longer the effects? Discover! minimum SPF The SPF of a sunscreen serves as a parameter to evaluate the protection capacity it offers against UVB rays, which are more superficial than UVA rays and cause cancer, redness and burns.

(Health)

7 Reasons why you feel exhausted all the time

7 Reasons why you feel exhausted all the time

You are feeling very tired and start the week already sick? Calm down, you're not alone in this. The good news is that with simple adjustments in the routine, it is possible to dismiss that feeling quickly and still benefit your health. Below, check out some of the top reasons that may be leaving you so tired.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mythes et vérités sur les régimes alimentaires pour les personnes atteintes de diabète

Mythes et vérités sur les régimes alimentaires pour les personnes atteintes de diabète

Un fait lié au diabète est que la personne atteinte de diabète doit prendre soin de la nourriture. C'est parce que la maladie est précisément causée par trop de sucre dans le sang, ce nutriment provient entièrement de ce que nous mangeons.

Cependant, de nombreux doutes surgissent ou même des mythes sont créés sur ce sujet. Pour aider les diabétiques à bien manger, voir ci-dessous les principaux mythes et vérités sur l'alimentation pour les diabétiques:

Le diabétique ne peut pas consommer de fruits

Mythe Bien que les fruits soient composés principalement de glucides , ils sont en bonne santé et ne doivent pas être restreints. Selon l'endocrinologue et nutróloga Vânia Assaly, la meilleure chose est que la consommation continue, mais en portions contrôlées et en optant pour ceux qui apportent plus d'avantages à sa santé. Préférez les types plus fibreux, comme la pomme, la poire, le citron, l'orange ... Les fruits riches en graisses, comme l'avocat et la noix de coco, auront aussi un index glycémique plus bas, ce qui signifie que les glucides seront absorbés plus lentement. être consommé avec modération.

Vérité

Un produit de régime est exempt de certains nutriments, habituellement du sucre, ce qui peut être mauvais pour les personnes atteintes de diabète. Cependant, cela ne vous rend pas plus sain. «Il peut même contenir plus de calories que les aliments traditionnels: par exemple, le chocolat diététique ne contient pas de sucre, mais il est plus calorique que le traditionnel car il contient plus de graisses», explique la nutritionniste Tamara Mazaracki. Cet échange a lieu précisément pour faire en sorte que la nourriture reste acceptable et peut être nocif pour les diabétiques, ce qui est plus enclin aux maladies métaboliques telles que le taux de cholestérol élevé. Les bonbons sont totalement interdites pour les diabétiques

Mythe.

Alors Comme les fruits, les bonbons devraient être consommés avec modération. Cependant, ils exigent encore plus de soins, car ils sont généralement absorbés plus rapidement, précisément parce qu'ils ne contiennent pas toujours une bonne quantité de fibres. « Ces aliments ont sans laissez-passer dans l'alimentation quotidienne et doivent être consommés avec parcimonie car l'excès de glucose circulant dans le sang conduit à une oxydation excessive des divers organes, en particulier les vaisseaux sanguins, ce qui provoque des complications telles que l'artériosclérose, des lésions rénales, oculaires et les insuffisances circulatoires », explique Roberto Navarro. L'idéal est de parler à un nutritionniste et chercher à remplacer le sucre par des édulcorants. Les aliments à l'aide à faible indice glycémique garder le diabète sous contrôle

Vérité.

« aliments ayant un indice glycémique plus faible nécessitent moins la libération d'insuline par l'organisme et a une absorption plus lente », explique la nutritionniste Ana Paula Campos Trevizan, Hôpital Oswaldo Cruz. C'est parce que vous évitez les pics de sucre dans le sang, le nutriment qui sera introduit dans les cellules par l'insuline. Ce processus d'absorption plus lente du glucose augmente également la satiété, donc ces aliments sont également indiqués pour ceux qui veulent perdre du poids - après tout, vous pouvez rester plus longtemps sans manger ou vous affamer. Les glucides simples ont toujours une plus faible indice glycémique que les Myocytes complexes.

Les glucides simples sont généralement plus rapidement absorbés par l'organisme car leurs molécules sont plus facilement dégradées lors de la digestion que les glucides complexes. Cependant, cela ne rend pas toujours le glucide simple a un indice glycémique élevé. «L'index glycémique n'est pas lié au type de glucides, mais à la quantité de nourriture qui peut augmenter la glycémie à un certain moment après la consommation», explique la nutritionniste Camila Torreglosa, Heart Hospital (HCor). "Par exemple, le riz blanc a un indice glycémique élevé et est considéré comme un aliment de base pour l'amidon, qui est un hydrate de carbone complexe."

Comme la préparation des aliments, l'index glycémique peut changer Vérité.

Selon la façon de préparer et ce qui accompagnera la nourriture, l'index glycémique sera différent. L'orange a un faible indice glycémique, mais consommé comme jus, ne sera pas aussi sain que s'il était ingéré avec de la bagasse, riche en fibres. L'inverse est également vrai: un aliment avec un indice glycémique plus élevé combiné à une protéine ou une graisse peut ralentir l'absorption des glucides. Exemple: Ajouter un morceau de viande ou de brocoli aux pâtes à la sauce tomate et le repas sera plus lente digestion des glucides

Les aliments riches en hydrates de carbone les seuls à augmenter l'indice glycémique Mythe

« index .. glycémique est de savoir comment un aliment peut augmenter la glycémie (glucose). on peut calculer la quantité de tout aliment augmente la glycémie, mais ceux qui ont plus de glucides sont ceux qui apporteront un changement majeur dans l'index glycémique « , dit Camila Torreglosa.

aliments riches en autres nutriments tels que la graisse et de protéines, peuvent également augmenter le taux de sucre dans le corps si elles ont une certaine quantité de glucides, mais faible. Par exemple, un steak n'est pas seulement composé de protéines mais aussi de graisses et de glucides. Et ce dernier élément nutritif, bien que dans une moindre mesure, provoquent des changements de sucre dans le sang. L'alcool doit être consommé avec modération

Vérité.

est autorisé pour ceux qui ont le diabète, mais modérément la consommation d'alcool et un repas. « La consommation isolée peut entraîner une hypoglycémie (faible taux de glucose sanguin) ou entraver la reprise d'une crise hypoglycémique, puisque l'alcool a tendance à réduire davantage ces taux », explique la nutritionniste Patricia Ramos de l'hôpital coordonnateur Bandeirantes.

Il est également important de surveiller votre glycémie avant et après avoir consommé de l'alcool. les esprits sont un peu plus sûr, puisque la bière fermentée, riche en hydrates de carbone, peut apporter encore plus de problèmes à ceux qui ont le diabète.


Le diabète peut augmenter le risque de maladie d'Alzheimer

Le diabète peut augmenter le risque de maladie d'Alzheimer

Environ 1 000 personnes âgées de 60 ans et plus ont participé à l'étude. Ils ont tous passé un test de tolérance au glucose pour voir s'ils souffraient de diabète ou de prédiabète. Les auteurs ont suivi les volontaires pendant 11 ans et ont eu des tests pour vérifier le développement de tous les types de démence.

(Santé)

Organ American Health changer les lignes directrices pour l'hypertension artérielle

Organ American Health changer les lignes directrices pour l'hypertension artérielle

Pour le cœur à pomper le sang à notre corps, il a besoin de se contracter et détendez-vous. Quand il fait ce mouvement, il crée une pression sur les artères. Cette pression est appelée tension artérielle systolique. De même quand le muscle est au repos, entre un battement et un autre, il se détend sur les artères.

(Santé)