en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Nail changes can pose serious problems

Nail changes can pose serious problems

Nails have not only aesthetic function, but are also functional. They are keratin laminae that cover the fingers and are divided into a matrix, plate adhering to the bed, folds or lateral folds and free edge. The thickness of the nail varies from 0.5 to 0.75 millimeters and its length grows about 0.1 millimeter per day, with some individual variations. This growth decreases with age and can be influenced by skin or systemic diseases.

Pathological changes of the nails are multiform, and may be congenital, hereditary or acquired. The nail matrix absorbs water and its flexibility depends on it. A diseased nail is dry, brittle, dull and more hardened.

Nail changes

"If you notice any disturbances of shape, color or fragility, seek medical attention for a proper diagnostic investigation."

Some changes found directly on the nails can report various diseases such as Twenty-Nail Syndrome. This malady compromises all nails, which have opaque, grayscale and longitudinal grooves. The cause is unknown and there is no treatment indicated.

Many may be nail changes in skin conditions. Among them Psoriasis is one of the most frequent, where deformities of the nails may be the only manifestation of the disease. Its most common features are nail in thimble, rough surface, loss of brightness and color change. Sometimes it can be confused with ringworm, so the doctor can differentiate it through mycological and clinical exams. Lichen Planus may be the only manifestation of the disease, or it may be associated with cutaneous-mucosal involvement.

Punctate or linear depressions, rough and dull surface, or striae and thickening may be signs of Areata alopecia. Brittle nails and the presence of white streaks on the free edge of the cuticle can characterize Darier's disease.

Epidermolysis Bullosa is atrophy or loss of nail through an abnormal and thick scar on the nail bed. On the other hand, nail detachment from below-nail injuries identifies pemphigus and pemphigoid. Grooves and thickenings can also be Pityriasis Rubra Pilaris. Both Toxic Epidermal Necrolysis and Stevens-Johnson Syndrome appear through total detachment and loss of nail. The latter, severe cases, are often associated with drug use.

Systemic diseases

Among the changes linked to systemic diseases we have:

Cardiorespiratory diseases, characterized as clockwork nails, which have exaggerated convexity and bluish color (cyanosis) in the nail bed, in addition to "drum stick" fingers. The yellow nail syndrome is associated with pulmonary processes such as chronic bronchitis, bronchiectasis, pleural effusion and lung cancer. It is present in cases with chronic respiratory insufficiency and heart disease, the nail is round and curved but less thick. Diseases of the liver, present alterations like detachment of the nail, altered form, stretch marks, fragility and nail in crystal. They are often found in patients with cirrhosis.

Gastrointestinal disorders are exemplified in Crohn's Ulcerative Colitis, polyposis and other non-absorbent diseases, where we find nails with changes in shape, color and detachment.

Renal diseases are accompanied by stretch marks white crosses called "nails half-way". The proximal portion is whitish in color and the distal red is pink or sometimes brown. Changes in shape and color, plus brittle nails are also found in chronic kidney disease.

Endocrine disorders are characterized by large nails in acromegaly. In hyperthyroidism the nails grow rapidly and can become soft, apart from the detachment of the bed, stretch marks and spoon format. On the contrary, in hypothyroidism the growth is slow and the nails brittle. In diabetes, there are nail abnormalities that are secondary to neuropathy or vascular changes of the disease. Bacterial infections or fungi also occur along with deformities in the nails.

Blood disorders show pallor of the nail bed in severe anemia. In mycosis fungoides and in lymphomas there is pruritus (itching), and nail wear.

Psychogenic diseases are observed in patients who eat nails, such as compulsive impulse with gnawing and total or partial destruction. In neurotic excoriations we find nails worn by itching.

Diseases of vessels may be displaced, bluish, with striations and changes in curvature are seen in Raynaud's syndrome.

Deficient or metabolic diseases are seen when on vitamin A nails are thinned, looking like egg shell. In vitamin B12 deficiency, pigmentary changes are described in red and blue vitamin D deficiency.

In the case of alterations related to the use of drugs or toxins, we find transverse white lines in prolonged administration of tetracycline. In this case nails of yellowish color may appear. The administration of isotretinoin can induce excessive growth of granulation tissue at the edges of the nails.

There are a multitude of pathologies that manifest themselves or associated with nail changes. Therefore, if you notice disorders of shape, color or fragility, seek medical attention for an adequate diagnostic investigation.


Learn to match boots with pants, skirts and dresses

Learn to match boots with pants, skirts and dresses

They are versatile and, when used in the right way, they make up a modern style look. Each day with more options of models and textures, leather boots and synthetic materials allow partnerships with most pieces of the women's wardrobe. "Women today have a lot of alternatives, but what's important is not knowing what's right or wrong, but knowing their weaknesses and strengths to disguise mistakes and show what's best," explains personal stylist Cris Viana.

(Beauty)

Progressive toothbrush: discover the 15 biggest doubts

Progressive toothbrush: discover the 15 biggest doubts

Double tips, dry hair, bulky hair , without form or undisciplined, the fact is that there is no woman who is not dissatisfied with the appearance of the locks. And among the reasons for going to salons is one of the most requested procedures for hairdressers in recent times and the most controversial of smoothing: the progressive brush.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les changements dans les clous peuvent poser de sérieux problèmes

Les changements dans les clous peuvent poser de sérieux problèmes

Les clous ne sont pas seulement fonction esthétique, mais sont également fonctionnels. Ils sont des plaques kératiniques qui recouvrent les doigts sont répartis dans la matrice et adhérant à la plaque d'appui, ou des plis latéraux et des plis bord libre. L'épaisseur de l'ongle varie de 0,5 à 0,75 mm et sa longueur augmente d'environ 0,1 mm par jour, avec des variations individuelles. Cette croissance diminue avec l'âge et peut être affectée par les maladies de la peau ou systémique.

change ongles anatomopathologiques sont multiples et peuvent être congénitales, héréditaires ou acquises. La matrice de l'ongle absorbe l'eau et sa flexibilité en dépend. Un ongle malade est sec, cassant, terne et plus durci. D'autre part, un ongle sain est hydratée, facile à réparer, brillant et doux.

Les changements dans les ongles

« Si vous remarquez des troubles de la forme, la couleur ou la faiblesse, consultez votre médecin pour une enquête de diagnostic approprié. »

Certains changements trouvés directement sur les ongles peuvent signaler diverses maladies telles que le syndrome des vingt ongles. Cette maladie compromet tous les ongles, qui ont des rainures opaques, en niveaux de gris et longitudinales. La cause est inconnue et il n'y a aucun traitement indiqué.

Beaucoup peuvent être des changements d'ongle dans les conditions de peau. Parmi eux, le psoriasis est l'un des plus fréquents, où les difformités des ongles peuvent être la seule manifestation de la maladie. Ses caractéristiques les plus courantes sont le clou dans le dé, la surface rugueuse, la perte de luminosité et le changement de couleur. Parfois, il peut être confondu avec la teigne, de sorte que le médecin peut le différencier par des examens mycologiques et cliniques. Le Lichen Planus est peut-être la seule manifestation de la maladie, ou joindre le cadre de la participation-muqueuse cutanée.

Dépressions ponctuées ou linéaires, surface rugueuse et terne ou des stries et d'épaississement peuvent être des signes de pelade. ongles déjà fragiles et la présence de stries blanches sur le bord libre de la cuticule peuvent caractériser la maladie de Darier.

L'épidermolyse bulleuse est l'atrophie ou la perte de l'ongle par cicatrice épaisse et anormale sur le lit de l'ongle. D'autre part, le décollement des ongles sous les blessures des ongles identifie le pemphigus et la pemphigoïde. Les rainures et les épaississements peuvent également être Pityriasis Rubra Pilaris. La nécrolyse épidermique toxique et le syndrome de Stevens-Johnson se manifestent tous deux par un détachement total et une perte d'ongle. Ce dernier, cadre sérieux, sont souvent associés à la consommation de drogues

Maladies systémiques

Parmi les changements liés aux maladies systémiques :.

troubles cardiorespiratoires, caractérisé comme des clous en verre de montre, qui a exagéré convexité et une couleur bleutée (cyanose) dans le lit de l'ongle, ainsi que des doigts de "baguette de tambour". Présent dans des trames ayant une insuffisance respiratoire chronique et les maladies cardiaques, l'ongle est ronde et courbe, mais moins épaisse.

Le syndrome des ongles jaune, est associé à des affections pulmonaires telles que la bronchite chronique, la bronchiectasie, l'épanchement pleural et le cancer du poumon. des troubles du foie, ont des altérations que le décollement de l'ongle, une forme modifiée, les vergetures, et le cristal de la fragilité des ongles. On les trouve souvent chez les patients atteints d'une cirrhose.

Troubles gastro-intestinaux sont cités comme exemples la rectocolite de Colite Crohn, polypose et d'autres maladies desabsortivas, où l'on trouve des clous avec des changements de forme, la couleur et le détachement.

Les maladies du rein sont accompagnées de stries croix blanches appelées "clous à mi-chemin". La partie proximale est de couleur blanchâtre et le rouge distal est rose ou parfois brun. Des changements dans la forme et la couleur, ainsi que des ongles cassants sont également trouvés dans la maladie rénale chronique.

Les troubles endocriniens sont caractérisés par de grands ongles en acromégalie. Dans l'hyperthyroïdie, les ongles se développent rapidement et peuvent devenir mous, à l'exception du décollement du lit, des vergetures et du format de la cuillère. Au contraire, dans l'hypothyroïdie, la croissance est lente et les ongles fragiles. Dans le diabète, il existe des anomalies des ongles qui sont secondaires à la neuropathie ou aux changements vasculaires de la maladie. Des infections bactériennes ou des champignons se produisent également avec des malformations dans les ongles.

Les troubles sanguins montrent une pâleur du lit de l'ongle dans l'anémie sévère. Dans le mycosis fongoïde et là lymphomes prurit (démangeaisons), et l'usure des ongles.

maladies psychogènes sont observées chez les patients qui mangent les ongles, comme l'envie compulsive de rongeant et la destruction totale ou partielle. En abrasions névrotiques trouvé ongles portés par le grattage.

navire maladies peuvent être déplacées, bleu, rainuré et le changement de courbure est vu dans le syndrome de Raynaud.

déficience ou maladies métaboliques sont visibles lorsque les ongles sont VAD éclairci, ressemblant à une coquille d'oeuf. En carence en vitamine B12 changements sont décrits pigmentaires déjà en avitaminose C points rouges et bleus.

Dans les modifications liées aux médicaments ou toxines présentes lignes blanches transversales sur l'administration prolongée de la tétracycline. Dans ce cas, des ongles de couleur jaunâtre peuvent apparaître. L'administration d'isotrétinoïne peut induire une croissance excessive du tissu de granulation sur les bords des ongles.

Il existe une multitude de pathologies qui se manifestent ou sont associées à des changements d'ongles. Par conséquent, si vous remarquez des troubles de forme, de couleur ou de fragilité, consultez un médecin pour une investigation diagnostique adéquate.


Sept bouts de beauté qui ajoutent des années à votre apparence

Sept bouts de beauté qui ajoutent des années à votre apparence

Est-ce que votre RG dit une chose et le miroir en dit une autre? Bienvenue au club de vieillissement prématuré. Et inutile de se plaindre, car qui l'a causé - ou est en train de causer - c'est vous-même. Des erreurs ont pu se produire il y a longtemps (que la crème solaire vous étiez trop paresseux pour aller et a promis de passer le lendemain qui ne vint jamais, souvenez-vous?

(Beauté)

7 Masques hydratants pour les cheveux les plus populaires

7 Masques hydratants pour les cheveux les plus populaires

Appels de soins capillaires de routine pour certains masque de soin et hydratant est un grand allié de la beauté des fils. Ci-dessous, nous avons sélectionné les masques hydratants capillaires les plus populaires sur le site Netfarma. Vérifier: Masque Lola super Hydratante Dream Cream Masque Lola super Hydratante Dream Cream - "Photo: Divulgation / Netfarma" super masque hydratant pour les cheveux avec de gros problèmes (et pour ceux qui ne veulent pas avoir des problèmes).

(Beauté)