aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE

Selon des recherches menées par des chercheurs de l'Université du Michigan aux États-Unis, un Une courte répétition, d'environ une heure, suffit pour aider à réduire l'impulsivité et à mieux gérer les frustrations.

L'enquête comptait 40 participants, âgés de 18 à 50 ans, et s'est déroulée en deux étapes. Dans la première, après trois nuits de sommeil normal, les participants ont été soumis à des tests informatiques qui n'ont pas pu être résolus, de sorte que les élèves pouvaient analyser leurs réactions à la frustration de ne pas avoir terminé la tâche. En outre, ils ont également répondu à certains questionnaires, qui cherchaient à relier les réponses données à des caractéristiques spécifiques, telles que l'humeur et l'impulsivité.

Dans la deuxième étape de la recherche, certains participants ont été choisis au hasard pour faire une sieste d'une heure. Ils ont tous répété le test, et les chercheurs ont comparé les résultats avec ceux obtenus précédemment.

Selon eux, avant que certains participants aient fait une sieste, tous les 40 ont pris exactement le même temps à essayer de résoudre le test. impossible. Cependant, une fois éveillés, ceux qui faisaient la sieste étaient plus déterminés à résoudre le test et passaient plus de temps à essayer de le résoudre que ceux qui ne dormaient pas. En outre, les participants qui ont subi une somnolence étaient également moins impulsifs que ceux qui n'ont pas été examinés pour l'heure de sommeil supplémentaire.


La course quotidienne au stress chez les femmes

La course quotidienne au stress chez les femmes

La course contre la montre est un symptôme de la vie moderne, et le stress a augmenté, ce qui fait monter les taux élevés de maladie aujourd'hui, en particulier chez les femmes. Les femmes sont grandes victimes, car elles se multiplient pour rendre compte de divers rôles quotidiens. L'incidence du stress au Brésil est de 32% dans la population adulte, et les femmes sont les plus durement touchées.

(Bien-être)

En savoir plus sur la technique alternative qui promet de traiter le stress post-traumatique

En savoir plus sur la technique alternative qui promet de traiter le stress post-traumatique

La technique consiste à reprogrammer le cerveau par des mouvements oculaires et des stimuli bilatéraux spécifiques (deux hémisphères du cerveau). « Les expériences, les souvenirs et les sensations du passé quand traumatique, sont enregistrés dans l'esprit de manière négative et rempli la douleur. Grâce à l'EMDR, vous pouvez voir un changement significatif dans la façon dont les souvenirs sont stockés », dit Adriana.

(Bien-être)