en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

National Flu Vaccination Campaign estimated to vaccinate 80% of at-risk groups

National Flu Vaccination Campaign estimated to vaccinate 80% of at-risk groups

The Ministry of Health, through the General Coordination of the National Immunization Program (CGPNI) and the General Coordination of Communicable Diseases (CGDT), is part of the Ministry of Health. Surveillance of Communicable Diseases (DEVEP) of the Secretariat of Health Surveillance (SVS) integrated and articulated to the State and Municipal Health Secretariats, will carry out in the period from April 22 to May 9 the National Vaccination Campaign against the Flu of the year 2014 On April 26.

Older children aged 60 and over will be vaccinated, children aged six months to children under five years old, pregnant women, puerperal women, those with diseases health workers, indigenous peoples, and populations deprived of their liberty. (to put the public in order prisoners, Indians and health professionals must come last)

Acute respiratory infections are a set of frequent diseases with a higher incidence in people 60 years of age and older and children, of the main etiological agents of these diseases that can cause hospitalization and death, especially in groups at high risk for complications of viral infection.

One of the main preventive public health interventions for this disease is undoubtedly vaccination. The annual vaccination campaign has contributed over the years to the prevention of influenza in the vaccinated groups, as well as to reduce hospitalization rates, avoidable mortality, and drug costs for the treatment of secondary infections.

Why should we vaccinate against influenza ?

Influenza, or influenza, is an acute respiratory infection caused by seasonal A and B viruses. In general, seasonal viruses have an increase in the number of cases between autumn and winter seasons, and there may be years with less or greater incidence.

There is no way to predict exactly the beginning of the seasonal period. Therefore, the vaccine is done annually during the months of April and May, aiming to immunize the population at risk from the virus, since it usually circulates with greater intensity in the fall and winter.

Influenza can cause serious complications and to lead to death, especially in the high-risk groups for complications of viral infection (children aged 6 months to less than 5 years, pregnant women, adults aged 60 years and over, non-communicable chronic disease patients, and other special clinical conditions).

The immunity of the vaccine is maintained for a period of less than 12 months, which makes it necessary to vaccinate before the fall-winter period and revaccinate each year. The vaccine takes at least 15 days to produce protective antibodies - so the sooner the individual is vaccinated, the greater chance he / she will have to be protected, since virus may arrive before protection if vaccination is delayed. In addition, each flu season is different and the infection can affect people differently, so the importance of getting vaccinated as soon as possible.

Understand the disease

Flu is a respiratory system infection whose main complication is pneumonia, responsible for a large number of hospital admissions in the country. Influenza begins with a high fever, usually above 38 ° C, followed by muscle pain, sore throat, headache, and dry cough.

Fever is the most important symptom of influenza and lasts around three days . Respiratory symptoms, such as cough, become more evident with the progression of the flu and usually remain for three to four days after the disappearance of the fever. It is a very common disease throughout the world, it is possible for a person to get influenza several times throughout his life. Influenza is also often confused with other respiratory viruses and therefore, its definitive diagnosis is only made by specific laboratory examination.There are still no drugs that have shown good results in the fight against influenza and cold viruses. Therefore, the treatment is directed at relieving the symptoms of the flu. The main symptomatic drugs used are analgesics and antipyretics, which alleviates pain and fever.

However, beware: even over-the-counter medicines such as those prescribed for the flu can cause unwanted reactions. Only the health care provider can indicate the most appropriate medicine for each case.

The flu vaccine is the best way to avoid the flu and its complications. Each year, a new dose is required, since its composition is altered according to the type of virus most likely to spread. The influenza vaccine prevents about 70-90% of cases of influenza, but does not protect against other respiratory infections, such as the cold.

Adverse reactions to influenza vaccine that may occur are usually mild, such as: injection, fever and malaise, which last a day or two. There is evidence that who gets the vaccine every year develops greater resistance to the disease, so everyone who has had access to the vaccine should receive it annually. For the cold, there is still no vaccine available.


Thyroid inflammation: types, signs and symptoms

Thyroid inflammation: types, signs and symptoms

The thyroid is a gland located in the anterior region of the neck, just below the Adam's apple, better known as a gogon. It is responsible for the production of two hormones, T3 (triiodothyronine) and T4 (tetraiodothyronine), which have the function of regulating the functioning of various organs. Inflammation of this gland, which can occur from a variety of causes, if thyroiditis.

(Health)

Sitting for a long time favors chronic kidney disease

Sitting for a long time favors chronic kidney disease

To reach this conclusion, six thousand adults provided information about the time they sat seated daily and the regularity with which they practiced exercises physicists. Those who were in the less time position had a reduced risk of developing chronic kidney disease regardless of whether they were exercising or being overweight.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Estimations Campagne nationale Vaccination contre la grippe vaccinent 80% des groupes à risque

Estimations Campagne nationale Vaccination contre la grippe vaccinent 80% des groupes à risque

Le ministère de la Santé, par le biais de la coordination générale du Programme national d'immunisation (CGPNI) et la coordination générale des maladies transmissibles (CGDT), le ministère de la surveillance des maladies transmissibles (de DEVEP) du Secrétariat de la surveillance de la santé (SVS) intégré et articulé à l'autre et la santé locale, tenue du 22 Avril au 9 mai la campagne nationale de vaccination contre la grippe 2014 années Le 26 avril

Les enfants âgés de 60 ans et plus seront vaccinés, les enfants âgés de six mois pour les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes, les femmes puerpérales, les personnes atteintes de maladies les agents de santé, les peuples autochtones et les populations privées de liberté. (Mettre le public pour les détenus, les Indiens et les professionnels de la santé devraient venir en dernier)

Les infections respiratoires aiguës sont un ensemble de maladies communes les plus touchées chez les personnes âgées de 60 ans ou plus et les enfants, et celui du virus de la grippe principaux agents étiologiques de ces maladies qui peuvent causer l'hospitalisation et la mort, en particulier en risque élevé de complications des groupes d'infection virale.

l'une des principales interventions de santé publique de prévention de cette blessure est sans aucun doute la vaccination. La campagne annuelle de vaccination a contribué au fil des années à la prévention de la grippe dans les groupes vaccinés, et l'impact actuel des séjours hospitaliers plus courts, la mortalité évitable et les dépenses en médicaments pour traiter les infections secondaires.

Pourquoi devrions-nous vacciner contre la grippe

La grippe, ou influenza, est une infection respiratoire aiguë causée par les virus saisonniers A et B. virus saisonnier Dans l'ensemble, a augmenté le nombre de cas entre les saisons d'automne et d'hiver, il peut y avoir des années avec plus ou moins d'incidence.

Nous ne pouvons pas prédire avec précision le début de la période saisonnière. Par conséquent, le vaccin est fait chaque année durant les mois d'Avril et mai, visant à immuniser la population à risque de virus, car il circule habituellement avec une plus grande intensité à l'automne et l'hiver.

La grippe peut entraîner des complications graves et conduire à la mort, en particulier dans les groupes à risque élevé de complications de l'infection virale (enfants de 6 mois à moins de 5 ans, les femmes enceintes, les adultes de 60 ans et plus, les personnes atteintes de maladies chroniques et d'autres conditions médicales spéciales).

L'immunité du vaccin est maintenue pendant une période de moins de 12 mois, ce qui oblige à vacciner avant la période automne-hiver et à revacciner chaque année. Il faut au moins 15 jours pour que le vaccin produise des anticorps protecteurs. Ainsi, plus tôt l'individu est vacciné, plus il aura de chances d'être protégé, puisque le virus peut arriver avant la protection si la vaccination est retardée. De plus, chaque saison de la grippe est différente et l'infection peut affecter les personnes différemment, l'importance de se faire vacciner le plus rapidement possible.

Comprendre la maladie

La grippe est une infection respiratoire dont La principale complication est la pneumonie, responsable d'un grand nombre d'hospitalisations dans le pays. La grippe commence par une fièvre élevée, généralement supérieure à 38 ° C, suivie par une douleur musculaire, maux de gorge, maux de tête et toux sèche.

La fièvre est le symptôme le plus important de la grippe et dure environ trois jours . Les symptômes respiratoires, tels que la toux, deviennent plus évidents avec la progression de la grippe et restent généralement pendant trois à quatre jours après la disparition de la fièvre. C'est une maladie très répandue dans le monde entier, il est possible pour une personne de contracter la grippe plusieurs fois au cours de sa vie. La grippe est également souvent confondue avec d'autres virus respiratoires et, par conséquent, son diagnostic définitif est seulement fait par un examen de laboratoire spécifique.Il n'y a toujours pas de médicaments qui ont donné de bons résultats dans la lutte contre les virus de la grippe et du rhume. Par conséquent, le traitement vise à soulager les symptômes de la grippe. Les principaux médicaments utilisés sont symptomatiques analgésiques et antipyrétiques, des analgésiques et la fièvre

Cependant, méfiez-vous :. Même les médicaments qui peuvent être achetés sans ordonnance, tels que ceux qui sont prescrits pour la grippe, peuvent provoquer des réactions indésirables. Seul le professionnel de la santé peut indiquer le médicament le plus approprié pour chaque cas.

Le vaccin contre la grippe est la meilleure façon de prévenir la grippe et de ses complications. Chaque année, une nouvelle dose est nécessaire, car sa composition est modifiée en fonction du type de virus le plus susceptible de se propager. vaccin contre la grippe empêche environ 70-90% des cas de grippe, mais ne protège pas contre d'autres infections respiratoires comme le rhume

Les effets indésirables au vaccin contre la grippe qui peuvent survenir sont généralement bénins, tels que :. douleur du site injection, fièvre et malaise, qui durent un jour ou deux. Il y a des preuves que les personnes qui reçoivent le vaccin chaque année développent une plus grande résistance à la maladie, de sorte que tous ceux qui ont eu accès au vaccin devraient le recevoir chaque année. Pour le rhume, il n'y a toujours pas de vaccin disponible.


ÉVitez les problèmes typiques causés par le diabète, gardez vos dents et vos gencives saines

ÉVitez les problèmes typiques causés par le diabète, gardez vos dents et vos gencives saines

Quels sont les problèmes du diabète? Trop de glucose dans le sang pendant une longue période de temps peut causer des problèmes. L'hyperglycémie peut causer des dommages à diverses parties du corps telles que le coeur, les vaisseaux sanguins et les reins. Utilisez cette page pour en savoir plus sur les problèmes dentaires et de gencives causés par le diabète.

(Santé)

Campagne montre que la lutte contre le moustique Aedes aegypti commence à l'intérieur de la maison

Campagne montre que la lutte contre le moustique Aedes aegypti commence à l'intérieur de la maison

" Je ne savais pas que j'étais enceinte. Mais quand il était dans le huitième mois, je l'ai fait l'échographie et donné microcéphalie, il semble que mon monde est effondré. " Irailde Paiva Scab contracté le virus Zika pendant la grossesse et reconnaît la peur qui avait l'inattendu et peut-être rejeter sa fille En plus de cela, Rosineide Mota souffre aussi la conséquence de l'une des maladies :.

(Santé)