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Jus naturels: alliés ou ennemis régime

Jus naturels: alliés ou ennemis régime

On peut définir les jus comme extrait de fruit est une excellente forme d'hydratation et la fourniture de vitamines et de minéraux, surtout en été, la saison nous augmentons la transpiration et la nécessité de remplacer l'eau et les sels perdus par la sueur.

Les jus peuvent être classés comme naturels ou industrialisés et peuvent être concentrés ou déjà dilués. jus de fruits naturels peuvent être considérés comme mieux sur le plan nutritionnel car ils fournissent plus de fibres lorsqu'ils ne sont pas le contenu de coamos, par exemple, le jus d'ananas, la papaye, pomme, fraise, entre autres.

Beaucoup de gens évitent de prendre du jus de fruits pour trouver qui sont riches en calories. Les jus ne doivent pas être évités dans un processus d'éducation nutritionnelle devrait donner la priorité à la consommation de nutriments tels que les fibres, vitamines et minéraux et non seulement la teneur en calories.

On peut consommer le jus au petit déjeuner ou l'un des en-cas entrecoupées la consommation du fruit en natura. Devrait juste éviter la consommation élevée de jus, ainsi que tout liquide pendant les repas principaux du déjeuner et le dîner, ils peuvent perturber la digestion et l'absorption des nutriments. Déjà une petite quantité de jus riche en vitamine C aide à la présente l'absorption du fer dans les aliments végétaux comme les haricots.

Actuellement, la pratique nous avons des supermarchés le jus de la boîte, mais la grande différence entre les jus et les jus industrialisés naturel est dans la teneur en fibres et en calories puisque les industriels ont plus d'eau et de sucre et moins de fruits dans sa composition. Donc, l'idéal est de préparer des jus à la maison avec des fruits naturels et dilué dans de l'eau ou de l'eau de noix de coco, excellent pour l'hydratation et le remplacement des liquides, en particulier de potassium.

En ce qui concerne la teneur en vitamines des jus industrialisés ont moins de vitamines que les naturels. La vitamine C, par exemple, présente dans le jus d'orange, la goyave ou la fraise subit une oxydation pendant environ 30 minutes. Extraire le jus d'une centrifugeuse ou d'un mélangeur ne modifie pas la quantité de vitamines consommée au moment de la préparation. La chose importante est la souche pas les jus pour conserver la fibre et toutes les vitamines et minéraux.

Un bon choix pour une alimentation saine est le mélange de fruits avec des légumes (chou, le céleri, les carottes, les betteraves, fenouil) et condiments / herbes (gingembre, cannelle, menthe, basilic, persil) qui augmentent l'apport en nutriments antioxydants, diverses vitamines et minéraux avec des propriétés de désintoxication du foie, améliorer le processus de perte de poids.

Ces jus ainsi plusieurs nutriments importants pour l'entretien du métabolisme. Un exemple: jus d'orange, pomme, carotte, chou et gingembre. L'orange a la vitamine C, un antioxydant important, alors que la pomme fournit des fibres solubles qui aident la fonction intestinale et diminuent l'absorption de cholestérol. La carotte est riche en bêta-carotène excellente pour prévenir le vieillissement prématuré et diminuer le risque de cancer. Le chou a une source de calcium végétal, excellent pour la santé des os et des muscles, et aussi parce qu'il contient du soufre qui aide à nettoyer le foie. Enfin, le gingembre est une excellente dépense énergétique croissante thermogénique.

On peut donc dire que des jus de fruits de légumes serait un grand choix des consommateurs en fournissant des niveaux plus élevés de nutriments et d'aider en remplacement d'hydratation et d'électrolytes pour l'été

Texte préparé avec la collaboration de la nutritionniste Karina Valentim de PB Consultoria em Nutrição


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