en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Negative emotional reactions serve as a trigger for cancer

Negative emotional reactions serve as a trigger for cancer

Much is speculated about the influence of emotional state on the appearance of tumors . Of course, no one here will claim that any sadness or anger will detonate a tumor. But we know that the emotional state deeply affects the human being, in all senses, including the possibility of developing diseases, whether serious or not, says the psychologist and psycho- oncologist Maria Belmira Paes de Almeida Garcia, from São José do Rio

This is because emotional reactions trigger the production of a number of substances that may undermine the effectiveness of the immune system.

Recently, an area of ​​medicine, psychoneuroimmunology has gained strength by demonstrating the interaction between the emotional states and the physical reaction triggered by them that can end up leading to organic changes.

All feeling and emotion senses need to be respected and understood so as not to harm the body, says Maria Belmira. This is what would lead to a stressful situation turning into a warning of the body, like a stomach ache. Without paying attention, this could become something more serious like an ulcer. And if, even then, the anguish is not "digested", understood, accepted, the body screams, and then cancer can arise, the psychologist believes.

It is true that the emotional state also interferes directly with the treatment and future perspective . If the person does not accept his diagnosis, he will automatically reject the treatment, obviously leading to a great risk of failure.

The reaction is extremely individual, and varies depending on the life history, what you have heard about the disease, how you faced the illness of someone close to you ...

One thing is certain: you have to face the problem head on, without hiding from it, nor trying to disguise it. Many times the optimist may think that the reality is easy, and it is not always, stresses Maria Belmira.

Of course, cancer places the person in a limit situation. And carries a stigma of death and suffering. Today we know that it is not so, that every day new, modern and less painful treatments appear, which favor a greater survival and often cure, recalls it.

From the experience of living the diagnosis of cancer, the person you can begin to value your life as you have never done before, rethinking it, and living it as if every minute is the only one without meaning to be the last.


Experts answer questions about male orgasm

Experts answer questions about male orgasm

They say that men are more direct, and that women like coaxing. This does not always apply to the personality of the people of these sexes, but when it comes to pleasure, it ends up being very similar: for the male wing it is much easier to reach an orgasm during sex. For this reason, the female orgasm ends being more studied by scientists, specialists and even by the philosophers of the bar!

(Well-being)

Relationships fail because of lack of dialogue and self-knowledge

Relationships fail because of lack of dialogue and self-knowledge

No relationship is the same as the other. Therefore, I ask you to consider this article as a set of data for your reflection. This text has no pretense of being a mini manual of judgment or set of truths that should be assumed "in the marra". Taking sentences devoid of context without due consideration to their experience, loses meaning.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Réactions émotionnelles négatives servent de déclencheur pour le cancer

Réactions émotionnelles négatives servent de déclencheur pour le cancer

On a beaucoup spéculé sur l'influence de l'état émotionnel en apparence tumorale . Bien sûr, personne ici ne prétendra que toute tristesse ou colère fera exploser une tumeur. Mais nous savons que l'état émotionnel affecte profondément l'être humain, dans tous les sens, y compris la possibilité de développer des maladies, que ce soit grave ou non, dit psychologue et psycho-oncologue Maria Belmira Paes de Almeida Garcia de Sao Jose do Rio Preto, à l'intérieur.

en effet, les réactions émotionnelles déclenchent la production d'un certain nombre de substances qui peuvent nuire à l'efficacité du système immunitaire.

récemment, un domaine de la médecine, psychoneuroimmunologie a gagné la force pour démontrer l'interaction entre états émotionnels et réaction physique déclenchée par ceux qui peuvent éventuellement conduire à des changements organiques.

Chaque sentiment et l'émotion sens doivent être respectés et compris de ne pas nuire à l'organisme, dit Maria Belmira. C'est ce qui conduirait à une situation stressante se transformant en un avertissement du corps, comme un mal d'estomac. Sans prêter attention, cela pourrait devenir quelque chose de plus grave comme un ulcère. Et si même alors, les inquiétudes ne sont pas « digérée », compris, accepté, le corps crie et peut alors atteindre le cancer, croit le psychologue.

Il est vrai que l'état émotionnel aussi interférer directement dans le traitement et perspectives d'avenir . Si la personne n'accepte pas son diagnostic, elle rejettera automatiquement le traitement, ce qui entraînera évidemment un grand risque d'échec.

La réaction est extrêmement individuelle et varie en fonction de l'histoire de vie, de ce que vous avez entendu au sujet de la maladie, de la façon dont vous avez affronté la maladie de quelqu'un de votre entourage ...

Une chose est certaine: il faut affronter le problème sans le cacher, ni essayer de le dissimuler. Plusieurs fois, l'optimiste peut penser que la réalité est facile, et ce n'est pas toujours, souligne Maria Belmira.

Bien sûr, le cancer place la personne dans une situation limite. Et porte un stigmate de mort et de souffrance. Aujourd'hui, nous savons que c'est pas, que chaque jour apporte de nouveaux traitements modernes et moins douloureux, favorisant une survie plus longue et souvent la guérison, elle rappelle.

A partir de l'expérience de la vie le diagnostic du cancer, la personne vous pouvez commencer à évaluer votre vie comme vous ne l'avez jamais fait auparavant, à la repenser, et à la vivre comme si chaque minute était la seule sans avoir le sens d'être la dernière.


Exemple des parents est crucial pour la prévention des troubles de l'alimentation avec anorexie et la boulimie

Exemple des parents est crucial pour la prévention des troubles de l'alimentation avec anorexie et la boulimie

Les troubles alimentaires sont une « famille » des troubles ou des troubles assez complexes et diverses. Habituellement, nous avons la notion de troubles de l'alimentation tels que l'anorexie et l'obésité. Mais il existe d'autres troubles qui apparaissent très tôt, même dans les premiers jours de la naissance.

(Bien-être)

Vidéos ASMR: ce qu'ils sont, comment ils fonctionnent et avantages

Vidéos ASMR: ce qu'ils sont, comment ils fonctionnent et avantages

Rester connecté Parfois sur la bande mobile notre sommeil. Parler avec des amis et voir des nouvelles mises à jour semble mieux que de dormir et nous fait passer plus d'heures éveillé. La difficulté à éteindre est un problème qui a plusieurs niveaux et peut causer de l'insomnie. Certaines personnes cherchent la solution exactement sur Internet et il y a YouTubers enregistrement des vidéos, et en utilisant une technique qui promet d'être le secret pour ceux qui veulent se concentrer sur, au large et dormir plus facilement :.

(Bien-être)