en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

ANVISA's new resolution helps people better choose food

ANVISA's new resolution helps people better choose food

Recently a new resolution from ANVISA has amended the Supplemental Nutrition Information (INC) rules for food packaging. The INC is the nutritional claim of the product, for example, if it is light, low in fat, high in fiber, source of vitamins, does not contain sugar, among others.

This new regulation aimed to adapt Brazilian standards to Mercosur rules, facilitate monitoring, and especially improve consumer access to important nutritional information on food labels. In this way, people can better choose the foods they are going to consume and the standardization of information does not lead the consumer to misunderstanding when comparing different brands of products.

Claims were made on the basis of 100 grams or 100 ml of the product and are now made according to the portion of the food. In this way, the information becomes clearer and according to the nutritional value table that is already calculated on the portion of the food.

For the light claim, the product should reduce by 25% the energy value (calories) or some nutrients, for example fats, sodium, cholesterol or sugar. In such cases, information on the amount of reduction of the nutrient in question or on the energy value should be conveyed. Example: use of the claim in sodium, followed by the information "minus 30% sodium".

Prior to this criterion, low energy or nutrient products could also be considered as lights without any reduction compared to a food of reference. For example, there could be a light turkey breast, without any calorie reduction compared to some other turkey breast. Or generate comparisons between different products like comparing mayonnaise with olive oil.

Already for a food to be considered a source or rich, it must present a minimum amount of that nutrient in the portion of the food ready for consumption. For example, to be a source of vitamins and minerals, the food must contain at least 15% of the daily value (DV) / serving and to be rich at least 30% of the DV / portion.

In addition, in the case of proteins , the food besides having to present at least 12 grams per serving to be considered rich, it still needs to meet the minimum amounts of essential amino acids. This is to ensure that the protein contained is of high nutritional value. And in the case of fibers, it will be important for the consumer to have more tools at the time of choice, since many products considered integral often have more refined ingredients that integrate and end up not containing an adequate amount of fibers. To be a source of fiber, the food must contain at least 2.5 grams of fiber / serving and to be rich at least 5 grams / serving. It is important to remember that not every food that has one of these nutritional claims is healthier than other. This is because nutritional properties are not mandatory on the packaging. In addition, a product may claim to be sugar free, but contain high levels of saturated fat, for example. Or be considered light in calories, but contain lots of sodium and artificial additives.

This type of confusion is very common among people who wish to lose weight.

Consuming only these products does not guarantee an adequate diet.

Consuming only these products does not guarantee adequate nutrition. It is imperative that the consumption of products with nutritional claim be made within a diet containing fresh foods, naturally rich in nutrients and phytochemicals and free of additives.


Weight loss after pregnancy requires extra effort

Weight loss after pregnancy requires extra effort

Pregnant wishes are often exotic. After pregnancy, however, eccentricity gives way to practicality. Mother's life reduces the time that the woman has to take care of herself, because she concentrates practically all the attention for the child. In this period, food is generally disregarded in the background.

(Food)

Checking weight can constantly disrupt the diet

Checking weight can constantly disrupt the diet

Going to war with the scale can have much greater motivations than simple weight loss. A study developed at the Institute of Psychiatry at the University of São Paulo suggests that unsatisfied people weigh more than others and intentions may have a psychological background, such as remembering that they are overweight, for example.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La nouvelle résolution de l'ANVISA aide les gens à mieux choisir la nourriture

La nouvelle résolution de l'ANVISA aide les gens à mieux choisir la nourriture

Récemment, une nouvelle résolution de l'ANVISA a modifié les règles relatives à l'information nutritionnelle supplémentaire (INC) pour les emballages alimentaires. L'INC est l'allégation nutritionnelle du produit, par exemple, si elle est légère, faible en gras, riche en fibres, source de vitamines, ne contient pas de sucre, entre autres.

Ce nouveau règlement visait à adapter les normes brésiliennes à Le Mercosur encadre, facilite le suivi et surtout améliore l'accès des consommateurs aux informations nutritionnelles importantes sur les étiquettes des aliments. De cette façon, les gens peuvent mieux choisir les aliments qu'ils vont consommer et la standardisation de l'information ne conduit pas le consommateur à tromper en comparant différentes marques de produits.

Les allégations ont été faites sur 100 grammes ou 100 ml du produit et sont maintenant faites en fonction de la portion de la nourriture. De cette façon, l'information devient plus claire et selon le tableau des valeurs nutritives qui est déjà calculé sur la portion de l'aliment.

Pour l'allégation lumineuse, le produit doit réduire de 25% la valeur énergétique (calories) ou certains nutriments, par exemple les graisses, le sodium, le cholestérol ou le sucre. Dans de tels cas, des informations sur la quantité de réduction du nutriment en question ou sur la valeur énergétique doivent être transmises. Exemple: utilisation de l'allégation dans le sodium, suivie de l'information "moins 30% de sodium".

Préalablement à ce critère, les produits à faible valeur énergétique ou nutritive pouvaient également être considérés comme des feux sans réduction par rapport à un nourriture de référence. Par exemple, il pourrait y avoir une poitrine de dinde légère, sans réduction de calories par rapport à d'autres poitrines de dinde. Ou générer des comparaisons entre différents produits comme la comparaison de la mayonnaise avec l'huile d'olive

Déjà pour un aliment à considérer comme une source ou riche, il doit présenter une quantité minimale de ce nutriment dans la portion de l'aliment prêt à la consommation. Par exemple, pour être une source de vitamines et de minéraux, l'aliment doit contenir au moins 15% de la valeur quotidienne (DV) / portion et être riche d'au moins 30% de la DV / portion.

De plus, dans le cas des protéines , la nourriture en plus de devoir présenter au moins 12 grammes par portion pour être considérée comme riche, il faut encore respecter les quantités minimales d'acides aminés essentiels. Ceci afin de s'assurer que la protéine contenue a une valeur nutritionnelle élevée. Et dans le cas des fibres, il sera important pour le consommateur d'avoir plus d'outils au moment du choix, puisque de nombreux produits considérés comme intégraux ont souvent des ingrédients plus raffinés qui intègrent et finissent par ne pas contenir une quantité adéquate de fibres. Pour être une source de fibres, l'aliment doit contenir au moins 2,5 grammes de fibres / portion et être riche d'au moins 5 grammes / portion.Il est important de se rappeler que tous les aliments qui ont l'une de ces allégations nutritionnelles ne sont pas plus sains que autre. C'est parce que les propriétés nutritionnelles ne sont pas obligatoires sur l'emballage. En outre, un produit peut prétendre être sans sucre, mais contenir des niveaux élevés de graisses saturées, par exemple. Ou être considéré comme léger en calories, mais contenir beaucoup de sodium et d'additifs artificiels.

Ce type de confusion est très fréquente chez les personnes qui souhaitent perdre du poids.

La consommation de ces produits ne garantit pas une alimentation adéquate.

La consommation de ces produits ne garantit pas une nutrition adéquate. Il est impératif que la consommation de produits avec allégation nutritionnelle soit faite dans un régime contenant des aliments frais, naturellement riche en nutriments et phytochimiques et sans additifs.


6 Aliments qui ont aidé le blogueur Adriana Thyssen à perdre 45 kg

6 Aliments qui ont aidé le blogueur Adriana Thyssen à perdre 45 kg

Blogger Adriana Thyssen est devenu source d'inspiration pour la notation éliminer 45 kg sans chirurgie. Elle a changé son régime alimentaire, et a montré qu'il est possible de bien manger avec peu d'argent. Dans Instagram, Adriana donne des conseils pour les gens à changer le menu avec super-aliments en compte.

(Aliments)

Mettre la cannelle des revenus et protéger la santé

Mettre la cannelle des revenus et protéger la santé

Avec un thé chaud, accompagnant la banane et même un délicieux gâteau. La cannelle donne un goût spécial même dans les plats les plus simples - et ce n'est pas seulement le goût que cette épice plaît. Que ce soit en bois ou en poudre, la cannelle offre plusieurs avantages pour la santé. « Les huiles essentielles présentes dans la cannelle sont responsables de ces effets positifs, une demi-cuillère à café de poudre par jour suffisent pour sentir la différence », explique la nutritionniste Viviane Pereira, réseau de magasins Green World.

(Aliments)