aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La nouvelle résolution de l'ANVISA aide les gens à mieux choisir la nourriture

La nouvelle résolution de l'ANVISA aide les gens à mieux choisir la nourriture

Récemment, une nouvelle résolution de l'ANVISA a modifié les règles relatives à l'information nutritionnelle supplémentaire (INC) pour les emballages alimentaires. L'INC est l'allégation nutritionnelle du produit, par exemple, si elle est légère, faible en gras, riche en fibres, source de vitamines, ne contient pas de sucre, entre autres.

Ce nouveau règlement visait à adapter les normes brésiliennes à Le Mercosur encadre, facilite le suivi et surtout améliore l'accès des consommateurs aux informations nutritionnelles importantes sur les étiquettes des aliments. De cette façon, les gens peuvent mieux choisir les aliments qu'ils vont consommer et la standardisation de l'information ne conduit pas le consommateur à tromper en comparant différentes marques de produits.

Les allégations ont été faites sur 100 grammes ou 100 ml du produit et sont maintenant faites en fonction de la portion de la nourriture. De cette façon, l'information devient plus claire et selon le tableau des valeurs nutritives qui est déjà calculé sur la portion de l'aliment.

Pour l'allégation lumineuse, le produit doit réduire de 25% la valeur énergétique (calories) ou certains nutriments, par exemple les graisses, le sodium, le cholestérol ou le sucre. Dans de tels cas, des informations sur la quantité de réduction du nutriment en question ou sur la valeur énergétique doivent être transmises. Exemple: utilisation de l'allégation dans le sodium, suivie de l'information "moins 30% de sodium".

Préalablement à ce critère, les produits à faible valeur énergétique ou nutritive pouvaient également être considérés comme des feux sans réduction par rapport à un nourriture de référence. Par exemple, il pourrait y avoir une poitrine de dinde légère, sans réduction de calories par rapport à d'autres poitrines de dinde. Ou générer des comparaisons entre différents produits comme la comparaison de la mayonnaise avec l'huile d'olive

Déjà pour un aliment à considérer comme une source ou riche, il doit présenter une quantité minimale de ce nutriment dans la portion de l'aliment prêt à la consommation. Par exemple, pour être une source de vitamines et de minéraux, l'aliment doit contenir au moins 15% de la valeur quotidienne (DV) / portion et être riche d'au moins 30% de la DV / portion.

De plus, dans le cas des protéines , la nourriture en plus de devoir présenter au moins 12 grammes par portion pour être considérée comme riche, il faut encore respecter les quantités minimales d'acides aminés essentiels. Ceci afin de s'assurer que la protéine contenue a une valeur nutritionnelle élevée. Et dans le cas des fibres, il sera important pour le consommateur d'avoir plus d'outils au moment du choix, puisque de nombreux produits considérés comme intégraux ont souvent des ingrédients plus raffinés qui intègrent et finissent par ne pas contenir une quantité adéquate de fibres. Pour être une source de fibres, l'aliment doit contenir au moins 2,5 grammes de fibres / portion et être riche d'au moins 5 grammes / portion.Il est important de se rappeler que tous les aliments qui ont l'une de ces allégations nutritionnelles ne sont pas plus sains que autre. C'est parce que les propriétés nutritionnelles ne sont pas obligatoires sur l'emballage. En outre, un produit peut prétendre être sans sucre, mais contenir des niveaux élevés de graisses saturées, par exemple. Ou être considéré comme léger en calories, mais contenir beaucoup de sodium et d'additifs artificiels.

Ce type de confusion est très fréquente chez les personnes qui souhaitent perdre du poids.

La consommation de ces produits ne garantit pas une alimentation adéquate.

La consommation de ces produits ne garantit pas une nutrition adéquate. Il est impératif que la consommation de produits avec allégation nutritionnelle soit faite dans un régime contenant des aliments frais, naturellement riche en nutriments et phytochimiques et sans additifs.


Régime végétarien ne nécessite pas toujours des suppléments

Régime végétarien ne nécessite pas toujours des suppléments

La préoccupation croissante pour l'environnement et les animaux, ainsi que l'éveil à la santé et au bien-être sont quelques-uns des facteurs qui ont motivé les gens à abandonner la nourriture traditionnelle et à opter pour de nouvelles habitudes alimentaires. Le végétarisme, par exemple, est un régime qui exclut tous les types de viande (bœuf, poisson, fruits de mer, porc, mouton, poulet et autres volailles) et est basé sur la consommation d'aliments d'origine végétale avec ou sans consommation.

(Aliments)

Masses peuvent aider à perdre du poids, l'étude dit <b> Mass </ b> </ b> Les masses aident à la perte de poids, selon une étude italienne. Mieux comprendre comment les masses peuvent être liées à la perte de poids

Masses peuvent aider à perdre du poids, l'étude dit Mass Les masses aident à la perte de poids, selon une étude italienne. Mieux comprendre comment les masses peuvent être liées à la perte de poids

Dans l'analyse, ils ont réalisé que la consommation de masse n'était pas liée au gain de poids, bien au contraire, les personnes qui consommaient la masse avaient un indice de masse corporelle (IMC) normalement inférieur. cela est arrivé en partie parce qu'en Italie, au moins, la consommation de masse est étroitement liée à la consommation d'autres aliments importants dans le régime méditerranéen, comme les tomates et la sauce tomate, l'oignon, l'ail, l'huile d'olive, le riz et les fromages à pâte molle.

(Aliments)