en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

New male contraceptive succeeds in first month of testing

New male contraceptive succeeds in first month of testing

Currently, male contraceptives are limited only to condoms and vasectomy, unlike women who may choose different ways to avoid pregnancy. Researchers at the University of Washington in the United States have developed a male contraceptive, and the first clinical trials are promising.

The new male pill has been named as dimethandrolone undecanoate, or DMAU. Like the female oral contraceptives, DMAU has a combination of hormones to inhibit sperm production.

In a presentation at the annual conference of the Society of Endocrinology in March, the scientists showed data on research done with 100 volunteers between the ages of 18 and 50, with 83 completing all stages of the experiment.

Three different doses of the compound were tested for analysis. Participants were divided into groups of five, who received the medication or placebos. They took the pills daily over 28 days along with food intake, a requirement for the effectiveness of the substance.

When tested at the highest dose of 400 milligrams, the results indicated low levels of all hormones needed for sperm production. Low levels of testosterone can lead to loss of sexual desire and fatigue, but few volunteers had these effects.

However, all men who took the medication gained weight and dropped HDL, the good cholesterol levels. However, the researchers believe that these effects are not a cause for concern, since kidney and liver functions have remained normal.

New, more complex analyzes will be needed to check for undesirable medium- and long-term effects, especially, how long fertility takes to be fully restored with treatment discontinuation.

New more complex analyzes will be needed to check for undesirable medium- and long-term effects - and especially how long fertility takes to be restored with discontinuation of treatment.


Influenza vaccination campaign extended until June 9

Influenza vaccination campaign extended until June 9

The National Campaign for Influenza Vaccination against Influenza has been extended until June 9. The Ministry of Health's initial expectation was that the immunization would be closed today (26). The extension, according to the portfolio, aims to reach the goal of vaccinating 90% of the target population (elderly, puerperal, indigenous, children, pregnant women, teachers and health workers).

(Health)

8 Mistakes we made to keep and store the toothbrush

8 Mistakes we made to keep and store the toothbrush

How much time do you change your toothbrush? Is it correct to store the brush on top of the sink without protecting the bristles? These and other questions may arise when it comes to preserving and storing the object. And you can bet: some of the problems that experts have pointed out may never have crossed your mind.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Un nouveau contraceptif masculin réussit au premier mois de test

Un nouveau contraceptif masculin réussit au premier mois de test

Actuellement, les contraceptifs masculins sont limités uniquement aux préservatifs et à la vasectomie, contrairement aux femmes qui peuvent choisir différentes façons d'éviter une grossesse. En y repensant, des chercheurs de l'Université de Washington, Etats-Unis, ont mis au point un contraceptif masculin, et les premiers essais cliniques sont prometteurs.

Une nouvelle pilule masculine a été nommé undécanoate dimethandrolone ou DMAU. Tout comme les contraceptifs oraux féminins, DMAU propose une combinaison d'hormones pour inhiber la production de spermatozoïdes.

Dans une présentation à la conférence annuelle de l'Endocrine Society des États-Unis, tenue en Mars, le scientifique a montré des données sur les recherches menées avec 100 volontaires âgés entre 18 et 50, avec 83 achevant toutes les étapes de l'expérience.

Trois doses différentes du composé ont été testées pour l'analyse. Les participants ont été divisés en groupes de cinq, qui ont reçu le médicament ou placebos. Ils ont pris les pilules tous les jours pendant 28 jours en même temps que la prise de nourriture, une exigence pour l'efficacité de la substance.

Lorsqu'ils ont été testés à la dose maximale de 400 milligrammes, les résultats indiquaient de faibles niveaux de toutes les hormones nécessaire pour la production de sperme. De faibles niveaux de testostérone peuvent entraîner une perte de désir sexuel et de fatigue, mais peu de volontaires ont eu ces effets.

Cependant, tous les hommes qui prenaient le médicament prenaient du poids et perdaient du HDL, le bon taux de cholestérol. Cependant, les chercheurs estiment que ces effets ne sont pas source de préoccupation, car les fonctions des reins et du foie sont restés normaux

Une nouvelle analyse plus complexe sera nécessaire pour vérifier les effets indésirables de moyen et long terme -. Et surtout, combien de temps la fertilité nécessaire pour être entièrement restaurée avec une interruption de traitement

Une nouvelle analyse plus complexe sera nécessaire pour vérifier les effets indésirables de moyen et long terme -. et surtout combien de temps la fertilité nécessaire pour restaurer avec arrêt du traitement.


Allergie à l'absorption: ce qu'il faut faire et comment éviter

Allergie à l'absorption: ce qu'il faut faire et comment éviter

L'allergie absorbante est un type de dermatite de contact. Dans cette image il y a une réponse inflammatoire dans la peau résultant de l'exposition de substances externes, qui sont étrangères au corps. La réaction produit une action sur la peau qui peut se produire sans mécanisme allergique, avec une dermatite de contact par des irritants primaires, ou est causée par un mécanisme allergique avec une dermatite de contact allergique.

(Santé)

Posez des questions sur le diabète de type 2

Posez des questions sur le diabète de type 2

Je prends aujourd'hui la Journée mondiale du diabète, d'écrire un article spécial pour ceux qui ont cette maladie. Je voudrais commencer par expliquer quelque chose que peu de gens ignorent: le diabète de type 2, qui correspond à plus de 90% des deux cas, est pratiquement évitable à 100% et peut être traité sans médicaments dans la grande majorité des cas.

(Santé)