en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

New Prostate Cancer Treatment Technique Offers Fewer Side Effects

New Prostate Cancer Treatment Technique Offers Fewer Side Effects

Lancet Oncology points to a new prostate cancer treatment technique that uses ultrasound waves concentrated only on the tumor-affected parts of the prostate. The advantage of this novelty is that it causes few side effects compared to traditional treatment. The analysis had 42 men aged between 45 and 80 years, with tumors located from initial to aggressive grade. All were submitted to MRI. Through them, it was possible to identify regions of the organ affected by tumors. The results showed that 90% of men who had erection prior to treatment maintained the function after 12 months of research, with 14 individuals belonging to this group needing the help of medicines. In addition, the treatment did not cause urinary incontinence.

The data are staggering: 20% of men undergoing radiation therapy or prostate withdrawal surgery suffer erectile dysfunction after treatment. The standard technique still causes problems in containing urine, which affects 30% to 70% of patients.

In Brazil, the version of the ultrasound machine with a high intensity focus can only be found at AC Camargo Hospital in São Paulo. Icesp (Octavio Frias de Oliveira Institute of Cancer of the State of São Paulo) has another type of Hifu, used for myomas and bone metastases.

Prostate cancer: understand the procedures when the disease is discovered

According to urologist Ricardo La Roca, a full member of the Brazilian Society of Urology , when prostate cancer is detected, the first effort is whether the tumor is localized, advanced, or metastatic. If it is located internally, surgery, external radiotherapy or brachytherapy is used, which is also a form of radiotherapy.

When the tumor is advanced or there are already metastases, the doctor can indicate the use of hormone and opt for or not to undergo surgery or radiotherapy, depending on a number of factors.

The first treatment option is surgery, done through an incision in the abdomen, below the navel, through which the prostate is removed and with it , the tumor. The patient remains in the hospital for four or five days. External radiation therapy is performed through multiple applications, one per day, of a concentrated beam of radiation that penetrates the prostate.

It is a prolonged treatment, which lasts for six or seven weeks, but a little simpler than the surgery, since it does not involve hospitalization, nor anesthesia. Finally, the third method is brachytherapy, which consists in the placement of needles in the patient's prostate under light anesthesia, through which radioactive seeds are inserted into the gland.

Surgery is the most aggressive treatment option, because it is a complex intervention. Radiotherapy and brachytherapy are simpler procedures, although the prostate remains in the body and may present with tumor recurrence, as well as obstructive manifestations such as benign hyperplasia.

In the case of prostate cancer treatment in this state, surgery may lead to sexual impotence due to injury of the neurovascular bundles that pass to the side of the gland, as well as urinary incontinence in the first three months. The radiotherapy option does not lead to urinary incontinence, but in some cases, it may cause some deficit in sexual potency.

In prostate cancer, it is only possible to speak in cure, after 10 years without the disease. Anyone who survives 5 years is probably cured, but it takes 10 years for definitive discharge. When the tumor is inside the prostate, with surgery there is a cure between 85% and 90% of patients. If it has already left the gland, the treatment efficiency drops a lot. With the application of radiotherapy and brachytherapy, 70% of patients are cured after 10 years. With surgical treatment, the disease may reappear in 10% to 15% of cases. When this occurs, the urologist may use antitumor or hormonal medications that will control the disease for another long period if it is diagnosed in time.


7 Questions about sex during menstruation

7 Questions about sex during menstruation

Sex during menstruation is a subject that usually brings controversy. Some people do not feel comfortable with the situation, others believe that having sex in the shower can be a good alternative. Regardless of the choice, the best option - be it to fuck or not - is to leave the woman at ease and safe.

(Health)

Diabetes and its Effect on Oral Health

Diabetes and its Effect on Oral Health

Oral health problems can be more serious when you have diabetes, which includes dental caries, gum disease, infection and late scarring, salivary gland dysfunction, fungal infections, Tenderness and more. Having high levels of glucose in your saliva can contribute to bacterial proliferation, so be sure to brush your teeth and floss regularly.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La nouvelle technique de traitement du cancer de la prostate offre moins d'effets secondaires

La nouvelle technique de traitement du cancer de la prostate offre moins d'effets secondaires

Lancet Oncology pointe vers une nouvelle technique de traitement du cancer de la prostate qui utilise des ultrasons concentrés uniquement sur les parties de la prostate touchées par la tumeur. L'avantage de cette nouveauté est qu'elle provoque peu d'effets secondaires par rapport au traitement traditionnel. L'analyse a porté sur 42 hommes âgés de 45 à 80 ans, avec des tumeurs situées du grade initial au grade agressif. Tous ont été soumis à l'IRM. Grâce à eux, il était possible d'identifier les régions de l'organe touché par les tumeurs. Les résultats ont montré que 90% des hommes qui avaient une érection avant le traitement maintenaient la fonction après 12 mois de recherche, avec 14 personnes appartenant à ce groupe ayant besoin de l'aide de médicaments. En outre, le traitement n'a pas provoqué d'incontinence urinaire.

Les données sont stupéfiantes: 20% des hommes subissant une radiothérapie ou une chirurgie de retrait de la prostate souffrent de dysfonction érectile après traitement. La technique standard pose encore des problèmes pour contenir l'urine, ce qui affecte 30% à 70% des patients.

Au Brésil, la version de l'échographe à haute intensité ne peut être trouvée qu'à l'hôpital AC Camargo de São Paulo. Paulo. Icesp (Octavio Frias de Oliveira Institut du Cancer de l'État de São Paulo) a un autre type de Hifu, utilisé pour les myomes et les métastases osseuses.

Cancer de la prostate: comprendre les procédures de découverte de la maladie

Selon l'urologue Ricardo La Roca, membre à part entière de la Société brésilienne d'urologie Lorsque le cancer de la prostate est détecté, le premier effort consiste à déterminer si la tumeur est localisée, avancée ou métastatique. Si vous êtes en interne situé, se réfère à la chirurgie, la radiothérapie externe ou curiethérapie, qui est aussi une forme de radiothérapie.

Lorsque la tumeur est avancée ou il y a des métastases déjà, le médecin peut indiquer l'utilisation de l'hormone et choisissez faire ou non la chirurgie et la radiothérapie, en fonction d'un certain nombre de facteurs.

la première option de traitement est la chirurgie fait par une incision dans l'abdomen en dessous du nombril, à travers laquelle la prostate est enlevée et avec elle , la tumeur. Le patient reste à l'hôpital pendant quatre ou cinq jours. La radiothérapie externe est effectuée sur plusieurs applications, un par jour, un faisceau de rayonnement concentré qui tombe sur la prostate.

est un traitement prolongé, qui s'étend sur six ou sept semaines, mais un peu plus simple que la chirurgie, puisqu'elle n'implique pas d'hospitalisation, ni d'anesthésie. Enfin, la troisième méthode est curiethérapie qui consiste à placer des aiguilles dans la prostate du patient gardé sous anesthésie légère, par laquelle des grains radioactifs sont insérés dans la glande.

La chirurgie est le traitement le plus agressif, parce que c'est une intervention complexe. La radiothérapie et la curiethérapie sont des procédures plus simples, bien que la prostate reste dans le corps et peut présenter une récidive tumorale, et des manifestations obstructives hyperplasie bénigne.

Dans le traitement du cancer de la prostate dans cet état, la chirurgie peut conduisent à l'impuissance sexuelle due à la lésion des faisceaux neurovasculaires qui passent du côté de la glande, ainsi qu'à l'incontinence urinaire dans les trois premiers mois. L'option de radiothérapie ne conduit pas à l'incontinence urinaire, mais dans certains cas, peut causer un déficit sur la puissance sexuelle.

Dans le cancer de la prostate, il est seulement possible de parler de guérison, après 10 ans sans la maladie. Quiconque survit 5 ans est probablement guéri, mais il faut 10 ans pour une sortie définitive. Lorsque la tumeur est à l'intérieur de la prostate, la chirurgie permet de guérir entre 85% et 90% des patients. S'il a déjà quitté la glande, l'efficacité du traitement diminue beaucoup. Avec l'application de la radiothérapie et de la curiethérapie, 70% des patients sont guéris après 10 ans. Avec le traitement chirurgical, la maladie peut réapparaître dans 10% à 15% des cas. Lorsque cela se produit, l'urologue peut utiliser des médicaments antitumoraux ou hormonaux qui contrôleront la maladie pendant une longue période si elle est diagnostiquée à temps.


Une étude brésilienne confirme que le virus Zika provoque une microcéphalie

Une étude brésilienne confirme que le virus Zika provoque une microcéphalie

Pour les experts longtemps croient qu'il ya une relation entre le virus Zika et les cas de microcéphalie qui ont surgi au Brésil, mais avec l'absence d'études, la communauté scientifique préfère ne pas dire mais une étude de l'Université de São Paulo et publiée dans la revue Nature mercredi a montré la capacité du virus à causer des dommages au système nerveux.

(Santé)

Types d'insuline varient selon le temps d'action et ont des directions différentes

Types d'insuline varient selon le temps d'action et ont des directions différentes

Avant de parler des types d'insuline pour le diabète porte, vous devez comprendre un peu le fonctionnement de l'insuline dans le corps. Il est une hormone produite par le pancréas et sa fonction principale est de mettre le sucre que nous mangeons ou le glucose, dans les cellules. Le glucose, une fois à l'intérieur de la cellule, est utilisé comme combustible, générant de l'électricité.

(Santé)