en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

New tests can detect Zika virus in semen

New tests can detect Zika virus in semen

Some Brazilian laboratories have started to make tests that can detect Zika virus in man's semen. There were already tests that could find the virus in the blood, urine, saliva and amniotic fluid. The tests use PCR technology, which locates parts of the virus in the liquid.

Such a measurement is important as it is not yet known whether the virus in the semen can pass the disease to partners. So far, all cases in which sexual transmission of the Zika virus is suspected are in women who have had relationship with men who were with the disease or were in places of active circulation of the Zika virus.

"It is not yet known what can happen if a baby is fertilized in a relationship where the man's semen is infected with the Zika virus, "explains geneticist Ciro Martinhago of the Chromosome Genomic Medicine laboratory, one of the first to offer this test. However, Anvisa has demanded that couples who want to undergo fertilization procedures take the Zika virus before, even egg and sperm donors.

Since people can have the Zika virus without presenting symptoms, it is important that all husbands of women who are pregnant or want to get pregnant take the test, says the specialist. There is also a recommendation for condom use by couples in whom the woman is pregnant to ensure that there is no virus infection during pregnancy.


Interrupting menstruation does not interfere with the onset of menopause

Interrupting menstruation does not interfere with the onset of menopause

The menstrual cycle is complex, with innumerable stages integrated between the brain, ovaries, and uterus. Everything starts in the brain, from where the impulses that stimulate the ovaries to produce hormones start. These hormones, in a cyclic way, will stimulate and cause the endometrium to flake off in the form of menstruation.

(Health)

Cramps signal imbalance of nutrients in the body

Cramps signal imbalance of nutrients in the body

You may be standing, walking, playing sports or even sleeping, it does not matter! Just a chance, and here comes the damn cramp to bother you. The intense pain, which looks like a hook, catches anyone by surprise. "When it arises, it is a signal that it is a sign that it is a sign that it is a sign that it is not a sign of a serious illness.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

De nouveaux tests peuvent détecter le virus Zika dans le sperme

De nouveaux tests peuvent détecter le virus Zika dans le sperme

Certains laboratoires brésiliens ont commencé à faire des tests capables de détecter le virus Zika dans le sperme de l'homme. Il y avait déjà des tests qui pourraient trouver le virus dans le sang, l'urine, la salive et le liquide amniotique. Les tests utilisent la technologie PCR, qui localise des parties du virus dans le liquide.

Une telle mesure est importante car on ne sait pas encore si le virus dans le sperme peut transmettre la maladie aux partenaires. Jusqu'à présent, tous les cas de suspicion de transmission sexuelle du virus Zika concernent des femmes ayant eu des relations avec des hommes atteints de la maladie ou se trouvant dans des lieux de circulation active du virus Zika.

"On ne sait pas encore Cela peut arriver si un bébé est fécondé dans une relation où le sperme de l'homme est infecté par le virus Zika », explique le généticien Ciro Martinhago du laboratoire de chromosome de médecine génomique, l'un des premiers à proposer ce test. Cependant, Anvisa a exigé que les couples qui veulent subir des procédures de fertilisation prennent le virus Zika avant, même les donneurs d'ovules et de sperme.

Puisque les gens peuvent avoir le virus Zika sans présenter de symptômes, il est important que tous les maris de femmes enceintes ou qui veulent tomber enceintes passent le test, dit le spécialiste. Il y a aussi une recommandation pour l'utilisation du préservatif par les couples chez lesquels la femme est enceinte pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection virale pendant la grossesse.


Découvrez si vous êtes dans le poids idéal

Découvrez si vous êtes dans le poids idéal

Garder le poids idéal est l'une des premières mesures à prendre une vie longue et en bonne santé - le surpoids et l'obésité sont généralement des signes d'un déséquilibre physique et souvent émotionnel. « L'obésité est associée à des maladies comme le diabète, l'hypertension, les maladies cardiaques, du foie gras, le cancer et les difficultés orthopédiques », explique Leila Maria Batista de Araujo, endocrinologue à ABES.

(Santé)

Les femmes infectées par le VPH peuvent avoir un risque plus élevé de crise cardiaque

Les femmes infectées par le VPH peuvent avoir un risque plus élevé de crise cardiaque

En ce qui concerne les problèmes cardiaques, 60 femmes ont déclaré avoir eu une crise cardiaque ou un AVC, dont 39 avaient un VPH et 20% d'entre elles n'avaient aucun autre facteur de risque, comme l'obésité, l'hypertension ou le tabagisme. Pour les chercheurs, le VPH semble être un candidat plausible pour interférer avec les fonctions d'un gène appelé p53.

(Santé)