en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Next day pill: how to use, advantages and side effects

Next day pill: how to use, advantages and side effects

The next day pill is a method that can be used to prevent pregnancy after unsafe sexual intercourse.

Although it is interpreted as a practical solution to avoid unwanted pregnancy, this The

Types

The market offers two types of pills the next day:

  • Cartel with 1 tablet containing 1.5mg of levonorgestrel
  • Tablet with 2 tablets: each of 0.75mg levonorgestrel

There is no difference between the two types of pills the next day, since the dosage is the same . Both represent a huge load of hormones ingested at one time, unlike the conventional contraceptive pills - ingested daily -, which have a lower dosage.

As it is an emergency rather than a preventive method, the dosage of the pill, independently

What are the chances of getting pregnant?

The risk of failure of the morning after pill is around 5%, when used correctly. Explaining better: if 100 women take the pill within the first 24 hours after unprotected intercourse, five of these women are still going to get pregnant

The failure rate is higher than other methods because the morning-after pill is not a contraceptive method for be used on a recurring basis, but in an emergency. The body is not ready for it.

The action of levonorgestrel - a type of progesterone - may inhibit or delay ovulation. It may impair the passage of the ovum or sperm, as well as cause changes in the endometrium, blocking the implantation of the egg.

If ingested after fetal formation, it can cause bleeding and miscarriage, life-threatening factors of the woman

Side effects of the morning after pill

Even if ingested once or at a very low frequency, it is still possible that the morning after pill causes side effects like:

  • Headaches
  • Pain in the body
  • Nausea
  • Diarrhea
  • Dizziness
  • Vomiting

Most often, the pill changes the woman's normal flow, deregulating menstruation. Depending on the day it was taken, the pill may delay bleeding or even delay menstruation.

Benefits

The only contraceptive method that can be used after intercourse; In case of failure of the method and occurrence of pregnancy, it does not cause side effects (teratogenic) in the fetus; Prevents Unplanned Pregnancy as another contraceptive option

Disadvantages

Repeated or frequent use deregulates the woman's menstrual cycle and fertile period. This increases the risk of unprotected sexual intercourse on a fertile day, facilitating pregnancy; If used frequently, the morning-after pill may impair the functioning of the female reproductive tract and may hinder future desired pregnancies. It may also increase the risk of ectopic pregnancy in the future;

May cause side effects such as: nausea, vomiting, dizziness, breast discomfort and headache; It has a high concentration of hormones and should only be used in emergencies; In breastfeeding women, it can decrease the amount of breast milk

How does menstruation last?

The morning after pill can delay or delay menstruation because of the hormonal imbalance it causes. After using the medication, the body needs to readapt and readjust the menstrual cycle. This may take some time depending on which time of the menstrual cycle you used the morning-after pill.

Usually, after taking the morning-after pill, menstruation can occur in the same week or about a week after the expected date. If menstruation does not occur after 4 weeks of taking the pill, a pregnancy test should be done.

Indications

The use of the morning-after pill is indicated when:

  • There was sexual intercourse with penile penetration in the unprotected vagina (did not use a condom or contraceptive of any kind)
  • If the condom has broken and the woman does not use contraceptive of any kind

In addition, there is no minimum age to take the medication. The woman can already take it from the moment she has an active sex life.

However, the ideal is always to seek professional help before using any hormonal method.

Contraindications

In principle, its use is contraindicated for women with

  • Uncontrolled hypertension
  • Vascular problems
  • Blood disorders
  • Morbid obesity

Women with any of these conditions who take the pill are more at risk of not working or suffering from complications of the disease. The use in these cases depends on individual assessment.

Furthermore, cigarette smoking can be harmful if combined with the morning-after pill. The estrogen pill is a vasoconstrictor, which contracts blood vessels, and cigarette nicotine as well. In association, they increase the risk of stroke (Stroke) and thrombosis.

Other contraindications may be indicated by your gynecologist, who will evaluate you on a case-by-case basis.

How to use

The procedure is very simple. For the type that has only one pill, just take it up to 72 hours after the sexual act - remembering that the effectiveness is greater in the first 12 to 24 hours.

For those who come in two doses, the first should be taken preferably soon after intercourse, and the second after 12 hours.

It is not recommended to take more than one pill per month as it loses effectiveness, increasing the risk of pregnancy. In addition, thanks to its high dose of hormonal components, it can cause adverse reactions such as nausea, altered menstrual cycle, headache and diarrhea.

Pills of the next day

  • Postinor-2
  • Pilem
  • Pozato
  • Diad
  • Minipil2-Post
  • Poslov

Where to find

The next day pill can be found at any pharmacy without a prescription. In addition, you can get in health posts.


Newly discovered bacterium may have a role in gingival disease

Newly discovered bacterium may have a role in gingival disease

Researchers at the University of Michigan have identified a bacterium commonly present in the oral flora of rats that they called NI1060. This bacterium is associated with the development of a model of periodontitis in rats. The researchers found that NI1060 accumulated at sites where gum tissue was damaged and activated a protein in the buccal cavity that stimulates bone-destroying cells.

(Health)

Internet is a great ally when it comes to losing weight

Internet is a great ally when it comes to losing weight

Study of the Institute of Clinical Medicine at the University of Tsukuba in Ibaraki, Japan, says that the internet can be an effective tool in weight loss, since it involves low cost and , according to a study of 23 studies previously published in the International Journal of Obesity, patients who opted for internet weight loss programs lost an average of 3.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Pill le lendemain, comment utiliser, les avantages et les effets secondaires

Pill le lendemain, comment utiliser, les avantages et les effets secondaires

La pilule du lendemain est une méthode qui peut être utilisée pour prévenir la grossesse après un rapport sexuel dangereux.

Bien qu'elle soit interprétée comme une solution pratique pour éviter une grossesse non désirée, Les

Types

Le marché propose deux types de pilules le lendemain:

  • Cartel avec 1 comprimé consistant en 1,5 mg de lévonorgestrel
  • paquet à 2 comprimés: composé chacun 0,75 mg de lévonorgestrel

il n'y a pas de différence entre les deux types de pilule du lendemain, une fois que le dosage est le même . Les deux représentent une énorme charge d'hormones ingérées à la fois, à la différence des pilules contraceptives conventionnelles - prise quotidienne -., Qui ont une dose plus faible

Comme il est une méthode d'urgence et non sur la prévention, la posologie de la pilule, quel que soit

Quelles sont les chances de tomber enceinte?

Le risque d'échec de la pilule du lendemain est d'environ 5% lorsqu'elle est utilisée correctement. En d'autres termes: si 100 femmes prennent la pilule dans les 24 heures après un rapport sexuel non protégé, cinq de ces femmes deviendront enceintes

Le taux d'échec est plus élevé que d'autres méthodes parce que la pilule du lendemain n'est pas une méthode contraceptive être utilisé sur une base récurrente, mais en cas d'urgence. Le corps n'est pas prêt pour cela.

L'action du lévonorgestrel - un type de progestérone - peut inhiber ou retarder l'ovulation. Il est capable d'empêcher le passage de l'œuf ou du sperme, ainsi que provoquer des changements dans l'endomètre en bloquant l'implantation de l'œuf.

En cas d'ingestion après la formation du fœtus, il peut causer des saignements et les fausses couches, les facteurs de risque pour la vie femme

effets secondaires de la contraception d'urgence

, même en cas d'ingestion une fois ou une fréquence très basse, il est encore possible que le lendemain provoque la pilule des effets secondaires tels que :.

  • maux de tête
  • la douleur dans le corps
  • Nausées
  • diarrhée
  • Vertiges
  • Vomissements

dans la plupart des cas, la pilule modifie le flux normal des femmes, déréglementer les menstruations. Selon le jour où elle a été prise, la pilule peut retarder le saignement ou même retarder la menstruation.

Avantages

La seule méthode contraceptive qui peut être utilisée après un rapport sexuel; En cas d'échec de la méthode et de survenue d'une grossesse, elle ne provoque pas d'effets secondaires (tératogènes) chez le fœtus; Prévient la grossesse non planifiée comme une autre option contraceptive.

Inconvénients

L'utilisation répétée ou fréquente déréglementer le cycle menstruel et la période fertile de la femme. Cela augmente le risque de rapports sexuels non protégés un jour fertile, facilitant la grossesse; Si elle est utilisée fréquemment, la pilule du lendemain peut nuire au fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin et peut nuire aux futures grossesses désirées. Il peut également augmenter le risque de grossesse extra-utérine à l'avenir;

Peut provoquer des effets secondaires tels que: nausées, vomissements, vertiges, gêne mammaire et maux de tête; Il a une forte concentration d'hormones et ne devrait être utilisé qu'en cas d'urgence; Chez les femmes qui allaitent, peuvent diminuer la quantité de lait maternel

Comment les menstruations?

La pilule du lendemain peut retarder ou les règles à l'avance en raison du déséquilibre hormonal qui provoque. Après avoir utilisé le médicament, le corps doit se réadapter et réajuster le cycle menstruel. Cela peut prendre un certain temps selon le moment du cycle menstruel où vous avez pris la pilule du lendemain.

Habituellement, après avoir pris la pilule du lendemain, la menstruation peut survenir la même semaine ou environ une semaine après la date prévue. Si le saignement ne se produit pas au bout de 4 semaines de prise de la pilule, il est nécessaire de faire un test de grossesse

Indications

L'utilisation de la pilule du lendemain est indiquée lorsque :.

  • Il y a eu des rapports sexuels avec pénétration du pénis dans vagin sans protection (préservatifs ne sont pas utilisés ou le contrôle des naissances de toute nature)
  • Si le préservatif a cassé et la femme n'utilise tout type de contraceptif

, en plus, il n'y a pas d'âge minimum pour prendre le médicament. La femme peut déjà le prendre à partir du moment où elle a une vie sexuelle active. L'âge maximum va jusqu'à la fin de la sa vie féconde.

Pendant ce temps, l'idéal est toujours de demander de l'aide professionnelle avant d'utiliser toute méthode hormonale.

Contre-indications

En principe, son utilisation est contre-indiqué chez les femmes avec:

  • hypertension non contrôlée
  • problèmes vasculaires
  • troubles sanguins
  • obésité morbide

les femmes avec l'une de ces conditions qui ingèrent la pilule sont plus à risque de ne fonctionne pas, ou de souffrir de complications de la maladie. L'utilisation dans ces cas dépend de l'évaluation individuelle.

En outre, la consommation de cigarettes peut être dangereuse si elle est associée à la pilule du lendemain. La pilule d'oestrogène est un vasoconstricteur qui contracte les vaisseaux sanguins et la nicotine. En combinaison, augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral (accident cérébral Vasculas) et la thrombose.

D'autres contre-indications pourraient être indiquées par l'obstétricien, qui évaluera au cas par cas.

Utilisation

La procédure est très simple. Pour le type qui a une seule pilule, il suffit de prendre dans les 72 heures suivant un rapport sexuel -. Rappelant que l'efficacité est plus grande dans les premières 12 à 24 heures

Pour ceux qui viennent en deux doses, la première à prendre de préférence peu après les rapports sexuels, et la seconde au bout de 12 heures.

il est recommandé de prendre plus d'une pilule par mois, il perd son efficacité, ce qui augmente le risque de grossesse. De plus, grâce à leur dose élevée de composants hormonaux, il peut provoquer des effets indésirables tels que des nausées, cycle menstruel anormal, des maux de tête et la diarrhée.

Top comprimés le jour suivant

  • Postinor-2
  • Pilem
  • Pozato
  • Diad
  • Minipil2-post
  • Poslov

Où trouver

la pilule du lendemain peut être trouvé dans une pharmacie sans ordonnance. En outre, vous pouvez obtenir dans les postes de santé.


Des scientifiques de l'Oregon State University ont découvert un composé dans un seul groupe d'algues avec une forte action anticancéreuse.

Des scientifiques de l'Oregon State University ont découvert un composé dans un seul groupe d'algues avec une forte action anticancéreuse.

Dans ses premières analyses des effets de la coibamide A, Ishamel a réalisé qu'il y avait efficace contre divers types de cancer. Cependant, pour cette première enquête, il a décidé de se concentrer sur les tumeurs cérébrales et le cancer du sein triple négatif. "Les patients atteints de nombreux autres cancers ont d'excellentes options de traitement, nous avons donc décidé de nous concentrer sur les types de cancer qui n'ont pas encore beaucoup de médicaments de remplacement", a expliqué Ishmael.

(Santé)

10 Jours sans exercice déjà nuire à la santé du cerveau

10 Jours sans exercice déjà nuire à la santé du cerveau

Une étude menée par l'École de santé publique de l'Université du Maryland aux États-Unis, a constaté que l'arrêt de l'activité physique pendant seulement 10 jours déjà réduit le débit sanguin cérébral. Cette diminution peut avoir des implications sérieuses pour la santé du cerveau: dans les tests, les flux sanguins cérébraux de personnes en bonne santé et physiquement actives entre 50 et 80 ans ont été analysés.

(Santé)