en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Nine foods to leave immunity at heights

Nine foods to leave immunity at heights

Immunity is the name we give to the body's ability to defend itself from invaders, in the case of viruses, bacteria or fungi that can cause disease. When it is low, we are much more likely to have small and large infections and pictures like flu.

And then, did you notice that your immunity is on the low side? A great request is to bet on a well balanced food dish, especially with the right ingredients. "Foods are rich in vitamins, minerals and other substances that help maintain the immune system," says Ioná Zalcman, a master of nutrition at the Federal University of São Paulo. According to the nutritionist, achieving the daily recommendation of fruit and vegetable consumption already ensures a better defense. "Consumption should be five servings per day: three fruits and two vegetables."

Next, check out the best foods for your immunity and be sure to include them in your plate:

1. Citrus fruits

Citrus fruits such as orange, acerola, kiwi, tomato, plus broccoli, kale and red and green peppers are rich in vitamin C, an antioxidant that increases the body's resistance.

2. Dark green vegetables

Foods like broccoli, kale, spinach are rich in folic acid. The nutrient helps in the formation of white blood cells, responsible for the defense of the organism, and can also be found in beans, mushrooms (such as shimeji and shiitake) and liver meat.

3. Foods rich in zinc

Meat, whole grains, nuts, seeds and legumes (beans, lentils, peas, chickpeas) are rich in zinc, a nutrient that fights colds, flu and other diseases of the immune system

4 . Oleaginous

In addition to zinc, nuts, nuts, almonds and vegetable oils (sunflower, wheat germ, corn and canola) are rich in vitamin E. It is beneficial, especially for the elderly, acting to combat the immunological activity due to age

5. Tomato

Rich in lycopene, tomato is a strong ally to combat cardiovascular disease by removing free radicals from the body. These compounds accelerate cell aging and leave the body more conducive to disease.

6. Omega-3 source food

Omega-3 present in, for example, olive oil and salmon, helps the arteries to stay away from inflammation, aiding the body's immunity.

7. Sources of antioxidants

Parsnips and mushrooms (like champignons) contain selenium, a strong antioxidant that fights free radicals, enhancing body immunity and accelerating the body's healing

8. Ginger

Rich in vitamins C, B6 and with a bactericidal action, ginger goes beyond helping to treat inflammations of the throat and helps in the body's defenses.

9. Pepper

Pepper is a source of betacarnet, a substance that turns into vitamin A, a nutrient that protects the body from infections.


6 Fresh chicken recipes to enjoy in the summer

6 Fresh chicken recipes to enjoy in the summer

Summer days require light refreshing meals. But you do not have to eat the same lettuce salad with tomatoes. Try varying your preparations and make summer foods that will be remembered all year long! Here are some ideas that Seara has selected to vary its menu: Chicken cake with vegetables Chicken cake with vegetables - "Photo: Divorce / Seara" This chicken cake with vegetables is a dish that can be accompanied by salad.

(Food)

Fast food consumption increases risk of depression

Fast food consumption increases risk of depression

Frequently eating fast food and Typical bakery foods, such as croissants and cakes, can negatively affect an individual's mental health. The claim is based on a study involving nearly nine thousand participants and was published in the journal Puclic Health Nutrition . The authors suggest a link between the habit and the onset of symptoms typical of depression.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Neuf aliments pour laisser l'immunité élevée

Neuf aliments pour laisser l'immunité élevée

L'immunité est le nom que nous donnons à la capacité du corps à repousser les envahisseurs, si les virus, les bactéries ou des champignons qui peuvent causer des maladies. Quand il est bas, nous sommes beaucoup plus susceptibles d'avoir de petites, grandes infections et des images comme la grippe.

Et puis, avez-vous remarqué que votre immunité est faible? Une grande demande est de parier sur un plat de nourriture bien équilibré, en particulier avec les bons ingrédients. "Les aliments sont riches en vitamines, minéraux et autres substances qui aident à maintenir le système immunitaire", explique Ioná Zalcman, un maître de la nutrition à l'Université fédérale de São Paulo. Selon la nutritionniste, atteindre la recommandation quotidienne de la consommation de fruits et légumes assure déjà une meilleure défense. "La consommation devrait être de cinq portions par jour: trois fruits et deux légumes."

Ensuite, vérifiez les meilleurs aliments pour votre immunité et assurez-vous de les inclure dans votre assiette:

1. Agrumes

Les agrumes comme l'orange, cerise, fruit kiwi, tomate, et le brocoli et les poivrons verts et rouges sont riches en vitamine C, un antioxydant qui améliore la résistance du corps.

2. Légumes vert foncé

Les aliments comme le brocoli, le chou frisé, les épinards sont riches en acide folique. L'élément nutritif aide à la formation de globules blancs responsables de la défense du corps, et peut également être trouvée dans les haricots, les champignons (tels que shimeji et shiitake) et le foie de boeuf.

3. Les aliments riches en zinc

viande, grains entiers, les noix, les graines et les légumineuses (haricots, lentilles, pois, pois chiches), sont riches en zinc, lutter contre les rhumes des nutriments, la grippe et d'autres maladies du système immunitaire

4 . Huile

En plus de zinc, les noix, les châtaignes, les amandes et les huiles végétales (tournesol, de germe de blé, le maïs et le canola) sont riches en vitamine E. Il est bénéfique, en particulier pour les personnes âgées, agissant dans la lutte contre diminué activité immunologique due à l'âge

5. Tomate

Riche en lycopène, la tomate est un allié solide pour combattre les maladies cardiovasculaires en éliminant les radicaux libres du corps. Ces composés accélèrent le vieillissement cellulaire et laissent le corps plus propice à la maladie.

6. source alimentaire d'acides gras oméga-3

Les oméga 3 présente, par exemple, l'huile d'olive et le saumon, aide les artères rester à l'écart de l'inflammation en aidant l'immunité du corps.

7. antioxydants sources

L'écrou brun et les champignons (comme champinhom) contiennent du sélénium, un antioxydant puissant lutte contre les radicaux libres, ce qui améliore l'immunité du corps et de l'accélération de la guérison du corps

8. Gingembre

Riche en vitamines C, B6 et avec une action bactéricide, le gingembre va au-delà de l'aide pour traiter les inflammations de la gorge et aide les défenses de l'organisme.

9. Poivre

Le poivre est une source de bétacarnet, une substance qui se transforme en vitamine A, un nutriment qui protège le corps contre les infections.


8 Recettes légères au poulet (et qui ne sont pas seulement des salades!)

8 Recettes légères au poulet (et qui ne sont pas seulement des salades!)

Le poulet est déjà synonyme de nourriture légère, non? Cependant, vous n'avez pas besoin de rester seul sur la poitrine grillée pour ne pas extrapoler les calories. Seara a séparé pour vous 8 recettes légères ou fonctionnelles avec du poulet qui ne vous laissera pas tomber dans la monotonie: 1. Tapioca au poulet et au guacamole Tapioca au poulet et au guacamole - Photo: Divulgation / Aujourd'hui au poulet Rien de plus adapté que le tapioca, n'est-ce pas?

(Aliments)

Le régime alimentaire du poulet, des patates douces et du blanc d'œuf est dangereux pour la santé

Le régime alimentaire du poulet, des patates douces et du blanc d'œuf est dangereux pour la santé

Une alimentation équilibrée consiste en une diversité alimentaire. L'un des principes de base de l'alimentation humaine est de fournir à l'individu une alimentation variée en couleurs, les textures et tous les nutriments disponibles en quantités équilibrées. Nous avons actuellement un barrage de régimes à la mode, ceux-ci sont de plus restrictives, et le pire , réalisée par des praticiens de l'activité physique qui recherchent sans cesse une amélioration esthétique.

(Aliments)