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Neuf conseils pour manger sainement

Neuf conseils pour manger sainement

Tout le monde veut avoir une alimentation saine ces jours-ci. Mais il n'est pas toujours facile de savoir quelles sont les premières étapes pour changer les habitudes alimentaires, qui vont bien au-delà du choix de la nourriture. Tant ce que vous mettez dans le panier d'épicerie et la façon dont vous faites vos repas influencent votre alimentation. Voici quelques conseils qui vous aideront à intégrer des habitudes plus saines dans votre routine.

1) Mangez des aliments frais chaque fois que possible. Essayez de faire au moins 10 choix différents par jour (de couleurs et de saveurs). De cette façon, vous expérimenterez avec une bonne variété de nutriments. Par exemple: lait + fruits + noix et l'avoine dans la salade du matin + riz + haricots + poitrine de poulet + haricots verts cuits à la vapeur au yaourt déjeuner + après-midi casse-croûte fruit poisson + pommes de terre + brocoli Seulement dîner ont passé 10 variétés saines dans

Essayez d'écrire un journal de cinq jours avec tout ce que vous mangez et buvez, y compris les quantités ingérées

2) Mordez bien vos aliments. La mastication est la première étape de la digestion. La nourriture qui n'est pas bien mâchée prendra plus de temps à digérer. De nombreux symptômes de l'indigestion peuvent être soulagés si la nourriture est mâché avant de les avaler.

3) Boire 1 litre à 1,5 litre d'eau par jour. Peut-être sous la forme de jus naturel, les fruits riches en eau (comme la pastèque), des tisanes ou des fruits ou même de l'eau avec une tranche de citron pour donner un avant-goût. Ne pas trop boire de café et de thé noir, qui sont des diurétiques et peuvent augmenter l'excrétion des minéraux vitaux. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans cette liste.

4) Faites votre journal alimentaire. Essayez d'écrire un journal de cinq jours avec tout ce que vous mangez et buvez, y compris les quantités ingérées. Comptez la variété d'aliments que vous mangez en une journée et voyez s'il y a des aliments qui sont devenus habituels, c'est-à-dire qu'ils sont toujours répétés. Essayez de varier les aliments qui deviennent très communs.

5) Évitez les aliments frits ou brûlés, les graisses végétales hydrogénées et les graisses animales en excès. Les repas brûlés contiennent des radicaux libres qui peuvent «blesser» les cellules de notre corps. Pour minimiser ces effets des radicaux libres tentent d'ingérer des antioxydants dans le vin rouge, les légumes et les fruits.

6) Limiter la consommation de sucre raffiné, les aliments transformés avec des additifs chimiques et de réduire la consommation d'alcool, le café et le thé noir.

7) Manger des noix, des noix et des graines tous les jours pour assurer l'apport d'acides gras essentiels. Essayez les noix de Pará, les amandes, les graines de citrouille, le sésame et le tournesol. Mangez du poisson gras (saumon, sardines, hareng) au moins trois fois par semaine et essayer les huiles pressées à froid en salade.

8) Assurez-vous que vous mangez des fibres (25 à 35 g par jour) dans leur jour le jour et de l'eau assez que votre mouvement de l'intestin est actif. Nous trouvons les fibres dans les fruits, les légumes, les aliments entiers, les légumineuses (haricots, pois, lentilles, pois chiches).

9) Pratiquer des exercices régulièrement. 50% des bénéfices proviennent de l'exercice et 50% des changements positifs dans votre alimentation. Ne sous-estimez pas ce fait. Les exercices sont bénéfiques pour les articulations, améliorent l'état cardiovasculaire et améliorent le taux de combustion des graisses


Régime de la patate douce: comment le faire sainement

Régime de la patate douce: comment le faire sainement

Les patates douces sont une source de glucides très saine et bénéfique pour l'alimentation, donc elles sont consommées par les personnes qui veulent perdre du poids. Tant le régime de patates douces sont devenus populaires autour. Parmi les avantages de la patate douce est une grande quantité d'amidon résistant, n'est pas digéré une fibre insoluble par le corps et ralentit l'absorption des graisses et du glucose.

(Aliments)

Recette: panna cotta de matchna

Recette: panna cotta de matchna

Matchá apporte plusieurs avantages pour la santé, comme la lutte contre la gastrite, et vous aide également à perdre du poids. Ingrédients 1/2 tasse de lait de coco 1/2 cuillère à café de gélatine incolore (ou 1 feuille) Ingrédients 1/4 tasse de yogourt sans gras grec 1 cuillère à café de poudre matcha 1 et 1/2 cuillère à soupe de sucre brun ou four édulcorant et poêle

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