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ÊTes-vous incapable de vous détendre ou avez-vous peur de passer des vacances?

ÊTes-vous incapable de vous détendre ou avez-vous peur de passer des vacances?

À une époque où le marché du travail provoque des changements de comportement face à l'accumulation des fonctions et la possibilité de chômage, le droit annuel au repos, garanti par la loi, statut d'avantage pour devenir un problème. En effet, bien que la plupart des gens sachent que les vacances sont une pause indispensable au maintien de la qualité de vie, certains ne peuvent tout simplement pas sortir de leurs engagements quotidiens.

Selon les données de International Stress Management Association- Brésil (Isma-BR), la peur des vacances a augmenté. Ceci est confirmé par les dernières recherches d 'Isma - BR sur le sujet, menées auprès de 678 professionnels, âgés de 25 à 55 ans, vivant dans les villes de Porto Alegre. Parmi les personnes interrogées, 38% admettent avoir peur de faire une longue pause au travail et prendre des vacances de 30 jours.

Pourquoi?

Maintenant, quand ils sont obligés de tout faire, ils ne peuvent pas supporter la pression et ont peur de rester longtemps sans rien faire. Ces personnes ont l'impression qu'elles sont en retard et que, au retour du reste, elles auront un service plié. Il est nécessaire de contrôler l'anxiété afin que le stress n'atteigne pas le stade de l'épuisement, ce qui entraîne une instabilité émotionnelle et une maladie.

Les soi-disant bourreaux de travail , par exemple, au fil du temps, ne peut pas s'arrêter au rythme effréné des activités, des demandes et des objectifs. Les 365 jours de l'année deviennent insuffisants. Peu à peu, la fatigue et la faiblesse, l'irritabilité, l'impatience et la douleur musculaire peuvent être une routine. Ajouté à ces autres symptômes, tels que la peur, l'insécurité et les maladies professionnelles. Le signal rouge est donné lorsque surviennent des séquelles plus graves telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

L'un des moyens de réduire l'anxiété causée par la pression sur le marché du travail est de devenir compétitif. Les gens devraient garder leurs programmes d'études à jour, suivre des cours de recyclage et maintenir un réseau social appelé le réseau qui sera un moyen de les tenir au courant des nouvelles possibilités d'emploi. Les inquiétudes qui affligent les travailleurs dans la modernité sont plausibles, mais elles doivent être gérées.

L'un des moyens de réduire l'anxiété engendrée par la pression du marché du travail est de devenir compétitif.

Planification des vacances

Aussi évident Il semble que les vacances imprévues ou mal programmées où il n'y a pas de temps pour se détendre, se reposer et recharger les batteries peuvent générer un stress important, comme n'importe quel autre moment de la vie quotidienne. Un autre grand danger réside dans les extrêmes. Une activité excessive ou même nulle pendant les vacances peut également causer du stress. L'important est de se déconnecter du travail et des problèmes personnels. Il n'est pas bon de prendre des vacances, par exemple, pour subir une chirurgie ou pour résoudre un problème. La planification du repos fait la différence en ce moment.

Voici quelques conseils qui peuvent aider le professionnel avide à mieux profiter de son temps libre:

1. Divisez les vacances en au moins deux étapes de 10 jours ou deux de 15;

2. Avant de quitter le bureau, donnez tout ce qui est sous votre responsabilité, ne laissez pas en suspens dans les airs;

3. Quand vous sortez, déléguez votre

4. Laissez une réponse automatique informant de vos vacances dans la boîte aux lettres et sur le téléphone portable:

5. Ne transférez pas vos messages de travail sur le e-

6. N'appelez pas le travail pour savoir comment vont les choses en votre absence;

7. Donnez la priorité aux choses qui vous procurent du plaisir et de quoi vous avez perdu du temps: méditez, faites du yoga, allez au cinéma ...;

8. Si vous partez en vacances, évitez de partir.

Fixez-vous et choisissez à l'avance une feuille de route adaptée à votre rythme. Il est également important de revenir au moins une journée avant de retourner au travail pour organiser sa vie personnelle.

Par ailleurs, il parie fermement sur l'idée que vous méritez quelques jours de repos et que vous pouvez en profiter une manière intelligente et rationnelle, sans transformer les vacances en un moment stressant

Après les vacances

Pour les bourreaux de travail, les soins observés pendant les vacances devraient également être adoptés en dehors des vacances, avec d'autres recommandations: comme faire des exercices physiques, prendre soin de l'esprit et du corps et s'efforcer de maintenir l'équilibre entre le travail et les loisirs.Un autre point important est que, pour faire plus de travail, il faut avoir un esprit reposant tout en travaillant. Notre attention s'égare souvent après 90 minutes, nous devrions donc utiliser cette information à notre avantage et étudier ou travailler, en faisant des pauses de 10 minutes entre ces 90. Tout travail donne plus si vous utilisez cette forme d'attention et de repos. Adriana de Araújo

est une psychologue spécialisée dans le traitement des phobies et auteur du livre: Le secret pour perdre du poids


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Selon son propre nom, ce serait un trouble marqué par deux pôles extrêmes. Le trouble bipolaire est assez ancien, au point d'être décrit par Areteu de la Cappadoce (Angst 1986 et Marmeros 2001) qui a signalé une maladie à deux pôles: un mélancolique et un autre dépressif. Tout au long de l'histoire de la psychiatrie, les chercheurs ont mieux compris cette forme de maladie.

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